850 T3 - T3 qui cafouille

Modérateur : variel

guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Cool !...

Bonne route et profites-en bien.

A+, Loïc.
philippel

Message par philippel »

J'ai pas bien pigé le réglage du ralenti.
Quand je règle avec la vis du carbu de droite j'arrive à trouver une position ou le moteur augmente sa vitesse,par contre lorsque je règle le carbu gauche je peux tourner la vis dans tous les sens et cela ne change rien.
Il y a quelque chose qui m'échappe.
A+
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Salut Philippel !
Vérifie donc du côté du carbu gauche qu'il n' y a pas une prise d'air à la jonction carbu - culasse. De même, vérifie la présence des joints sur les vis de réglage du carbu (pour cela ôter la vis et regarder au fond du logement).

A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :J'ai pas bien pigé le réglage du ralenti.
Quand je règle avec la vis du carbu de droite j'arrive à trouver une position ou le moteur augmente sa vitesse,par contre lorsque je règle le carbu gauche je peux tourner la vis dans tous les sens et cela ne change rien.
Il y a quelque chose qui m'échappe.
A+
Si cela change rien c'est que tu n'as pas d essence qui arrive au carbu soit ton gigleur est bouché soit tu as ton flotteur qui n'est pas orrectement regler soit que tu nas pas allumage a la bougie

pour la bougie tu la demonte tu la remets dans l'antiparisite tu la coince sur le cylindre et tu donne un coup de demarreur , s'il y a de l'etincelle ,tu passe a la phase 2 le carbu

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Le moteur tourne plutôt bien au ralenti et en régime aussi il a seulement quelques hésitations quand après avoir décéléré je réaccélère ,l'hésitation dure quelques millièmes de secondes et il repart.
Mais à chaque fois pendant un mini instant c'est comme si il n' y avait plus d'essence.
J'essaye un peu de modifier le réglage des carbus mais celui de gauche à l'air indifférent quand je manœuvre la vis qui n'a pas de ressort.
Merci déjà.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Nettoie tes carbus, on dirait que le gicleur de ralenti gauche n'a pas tout ce qu'il voudrait en essence.
Au passage, regarde tes robinets : les T3 sont des machines "récentes", et les réservoirs de ces machines sont souvent pleins de cochonneries.
Il y a une crépine sur chaque robinet, et un tamis sous la pipe d'arrivée d'essence de chaque carbu.

Et comme ça tu pourras vérifier le serrage des pipes d'admission sur les culasses. J'en ai déjà cassé une, je m'en suis rendu compte lorsque le ralenti est devenu ingérable.

LMT
Dernière modification par variel le 21 févr. 2011, 10:47, modifié 2 fois.
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :Le moteur tourne plutôt bien au ralenti et en régime aussi il a seulement quelques hésitations quand après avoir décéléré je réaccélère ,l'hésitation dure quelques millièmes de secondes et il repart.
Mais à chaque fois pendant un mini instant c'est comme si il n' y avait plus d'essence.
J'essaye un peu de modifier le réglage des carbus mais celui de gauche à l'air indifférent quand je manœuvre la vis qui n'a pas de ressort.
Merci déjà.
Verifie la hauteur de ton flotteur dans la cuve

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Indice .
Elle n a pas besoin de starter pour démarrer. Il faut maintenir un filet de gaz pendant quelques secondes et elle est partie.
Merci.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :Indice .
Elle n a pas besoin de starter pour démarrer. Il faut maintenir un filet de gaz pendant quelques secondes et elle est partie.
Merci.
quand tu demarres ta cuve est pleine meme si elle a du mal a se remplir par la suite comme tu n'as assez d'essence ton cylindre n'est plus alimenté comme la moto peu tourné sur une cylindre elle continu a tourné donc je repete verifie ta hauteur de cuve
A+olivier
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pour résumer ce que Olivier et moi te disons : démonte, nettoie et contrôle tes carbus.
Tu verras plus clair après.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
philippel

Message par philippel »

Carbu nettoyé aux ultra sons,nouveaux joints,nouvelles aiguilles et pourtant les symptômes sont toujours,les mêmes,les robinets sont neufs et les filtres aussi.
L allumage a été contrôle et cette hésitation a la reprise me fait râler.
En atteendant vos lumières.....
Philppe
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

philippel a écrit :Carbu nettoyé aux ultra sons,nouveaux joints,nouvelles aiguilles et pourtant les symptômes sont toujours,les mêmes,les robinets sont neufs et les filtres aussi.
L allumage a été contrôle et cette hésitation a la reprise me fait râler.
En atteendant vos lumières.....
Philppe
et ta hauteur des flotteurs la dedans elle a etait faite????

A+ OLIVIER
philippel

Message par philippel »

Oui j ai vu mon mécano la contrôler avec un vernier.
Je ne sais Pas comment on le fait.
Tu penses qu il y aurait trop ou trop peu d' essence?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Trop peu d'essence je pense. T'as mis le clip à quel place (I, II, III) sur l'aiguille Elle a encore le boîtier d'air d'origine?
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
philippel

Message par philippel »

La boite a air est d' origine.
Pour l aiguille je ne sais pas a quelle position il l a mise.
C est quelle position pour toi a utiliser?
Maintenant je suis en panne, elle ne tourne plus que sur un cylindre.
Je soupçonne l arrivée d' essence.
Quand j enlevé le bouchon sous le carbu il n y a pas grand chose qui coule.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »