LM III - Coupelles coniques de roulements

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

lou a écrit :J'ai démonté les miens et j'ai été surpris de ne pas voir coté gauche une plaque ronde qui se met au fond du logement avec pour fonction de cantonner la graisse à cet endroit plutôt que d'aller filer dans le bras oscillant...
Euh...une plaque derrière les roulement conique du bras oscillant ? mais il n'y a pas de trou , elle ne risque pas de passer derrière
lou

Message par lou »

Je me suis peut être fait mal comprendre, je parle de cet endroit..Un "trou" de 18cm de long.. Mais sinon j'ai demandé aux jumeaux hier, et ils m'ont confirmé eux aussi qu'il n'y a pas de plaque...

Image
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

philmar19 a écrit :Oui pour la soudure mais je crois que a peinture est déjà faite si je ne m'abuse et là bonjour le résultat avec la chaleur.
Pour ma part, avec unextrcateur à inertie fabrication maison, c'est sorti tout seul.
J'ai déjà utilisé cette méthode sur une jante il n'y a pas eu de problème pour la peinture.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut,

Merci à tous pour vos réponses...

Je viens tout juste de rencontrer un voisin de bureau qui est en train de monter un béhème k100.... électrique ! :shock:

Il connait un concessionaire BM qui, si j'en crois philmar pourra peut - être m'aider... donc je vais voir.

De toute manière, la peinture est pas encore faîte. Le gars qui doit me sabler le cadre et le bras oscillant se dore en ce moment la pilule en Floride (l'enfoiré !). Donc si ça sort pas par une méthode civilisée, ça sortira par le feu ! :twisted:

Je vous tiens au jus...

Je laisse un autre post sur le choix d'une paire d'amorto.... à votre bon coeur les z'amis !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut les copains,

La suggestion de Philmar était la bonne ! J'ai confié mon bras oscillant à un concessionnaire BMW de voglans... Il m'ont extrait mes coupelles sans souci...

Y'en a une qui a nécessité de le découper de l'intérieur au dremel (pas de prise pour l'extracteur)...

Sinon grande nouvelle ! Je sorts tout juste de la préf pour ma carte grise... Vu que mon cadre était belge à la base, j'ai du passer par la case du certificat d'authentification à obtenir auprès de piaggio... Sous prétexte de devoir faire des recherches, ils facturent le bout de papier 152,24 €...

Pas le choix de payer... :( Résultat j'ai eu mon papier en trois jours... Les recherches ont pas du être trop épuisante pour eux !

Bref... ensuite passage aux impôts pour obtenir le quitus fiscal... Je suis passé ensuite à la pref pour la CG...

La nénette est allé voir ses collègues pour se renseigner sur la procédure. car elle rconnaissait pas la CG belge (qui datait de 1987). Elle est revenu tout sourire... "Pas de soucis m'sieur"

Quand j'ai entendu ça, ma cervelle a poussé un gigantesque "YOUPI"...Je crois que j'étais à deux doigt de faire un bisou à la dame !

Bref, un conseil, si vous avez une cg à faire, passez à la pref le 24/12, y'a personne, les fonctionnaires sont souriant et pensent plus à la dinde du soir, qu'a empiler les demandes de formulaires qui les em... autant que nous ! :wink:

YOUPI ! C'est noël !

Bises, passez d'excellentes fêtes !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Ha Ha c'est cool tu l'as enfin ton bout de carton ! Joyeux noel!!
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »