Révision des 20 000km STELVIO A5

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

OOOOOOOooooops! J'ai dit une bêtise... Y'a bien le filtre à essence sur ma facture!! :oops: :oops: :oops:


Image

Ça m'apprendra à répondre sans vérifier... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Image

:P
Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Et bin ouais , si on le change, au moins on en parle plus pendant 20000km.
Enfin , peut être !.
K2rider59

Message par K2rider59 »

Jackol a écrit :OOOOOOOooooops! J'ai dit une bêtise... Y'a bien le filtre à essence sur ma facture!! :oops: :oops: :oops:


Image

Ça m'apprendra à répondre sans vérifier... :roll:
Bjr à toutes et tous,

Où se trouve le filtre a essence sur la Stelvio parce que sur la GS il est à l'intérieur du réservoir et ce n'est pas évident à changer soit-même.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Vince Klorto a écrit :Ah ?

Je ne suis pas entièrement de cet avis.

Toutefois, je ne peux que te donner l'expérience de ma Breva qui en est à son troisième filtre à carburant : changement tous les 20000 KM.

Il suffit d'ôter le réservoir de carburant, sortir la pompe avec précaution, se munir de deux petits Serflex pour serrer le filtre.
Attention au joint de réservoir qui ne doit pas être déformé.

Pour la Stelvio, il n'y a même pas de référence de part list pour le filtre ?
La nuance de taille c'est que sortir le réservoir d'une Stelvio ou d'une Breva, ça n'est pas du tout la même affaire: quelques minutes à peine pour la Breva et deux ou trois heures de boulot (démontage remontage) pour la Stelvio car il faut déshabiller tous les éléments peints avant d'atteindre le réservoir qui est en dessous.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Moi , je me demande si c'est pas fait exprès !!!. :shock:
On a de la chance qu'il ne faille pas sortir la boîte .
Pourquoi ils ont pas fait comme sur les deuchs ?. faut 2 minutes pour changer le filtre.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2111
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Message par Vince Klorto »

Là, d'accord Capdefra,

C'est une galère quantitative... mais pas qualitative.
Cela ne reste que mon humble avis.

Je garde ma Breva. :wink:

P.S. J'ai un souvenir d'une interview des frères Marreau qui, lors des belles années du Paris-Dakar, souhaitaient changer le moteur d’essuie glace. Ils signifiaient qu'il fallait tomber la boite... avec humour.
Dans le genre, quoi.
Image

S'il y en a qui en savent plus long... :shock:
Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »