LMT
Modérateur : variel
Vu! En effet, ça craint. De toute façon, comme dit plus haut j'avais décidé de faire ramener la moto par l'assistance. La liste des choses à voir/vérifier/remettre en état s'allonge...guzzouille a écrit :Je savais que cette pièce sur la photo me disais quelque chose..... et après avoir fouillé le b..del que j'ai dans mon garage j'ai mis à jour un allumeur.... C'est bien la tête de la goupille qui tient l'engrenage sur l'axe de l'allumeur (j'ai mesuré cela fait bien 4mm de diamètre).
Par contre je te conseil de ne plus faire tourner le moteur car si l'autre partie de la goupille sort elle risque de faire de gros dégats(risque de se prendre dans les dents entre l'allumeur et l'arbre à came, entre autre)
Pour sûr Julien, tu mérites la médaille d'or du GDPDMG (Grand Diagnostiqueur de Pannes à Distance sur Moto Guzzi)!Julien a écrit :Hé bé, autant d'avis pour en revenir à mon hypothèse de départ.
En revanche, comprends pas trop pourquoi la goupille a pété, m'est avis que le roulement de l'allumeur est en vrac.
Va voir chez Dédé, ça coûte 3 sous, pas la peine de se faire un ulcère à ce propos.Arthur a écrit : Pour la goupille, elle est indispo chez Stein. J'irai voir ailleurs dès que j'aurai ouvert. En tout cas, d'après la photo sur leur site ça correspond.
Merci à tous pour les conseils
Pas sur... l'allumeur que j'ai, présente un léger jeu entre l'axe et le pignon et le roulement a l'air bon.... peut-être que les à-coups ont eu raison de la goupille par cisaillement. Il me semble que j'ai déjà entendu parlé de cette panne.Julien a écrit :En revanche, comprends pas trop pourquoi la goupille a pété, m'est avis que le roulement de l'allumeur est en vrac.
Moi ce qui m'inquiète c'est le reste de la goupille (environ 1cm), si il est sortisans vouloir jouer les porte poisse , ce qui m inquiette c est la limaille retrouver dans le carter dailleurs c est bizzare on dirais qu il n y a que moi qui s inquiette .....?!
+1, D'ailleurs, pas impossible alors que la limaille provienne d'un bouffage de dentition d'AAC et du pignon d'alllumeur.guzzouille a écrit :Moi ce qui m'inquiète c'est le reste de la goupille (environ 1cm), si il est sortisans vouloir jouer les porte poisse , ce qui m inquiette c est la limaille retrouver dans le carter dailleurs c est bizzare on dirais qu il n y a que moi qui s inquiette .....?!