Mécanique - Usure croisillons cardan sur Daytona 95

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

tintin37

usure croisillons cardan de daytona 95

Message par tintin37 »

J'ai un 1100 sport de 95 atteler depuis 96 et au jour d'aujourd'hui il a 118000 kms. Certain vont peut etre douter mais ma transmission est entièrement d'origine et pourtant un side ça tire dessus, plus qu'un solo.
Je partage entierement l'avis de mouche sur le fait de l'alignement des croisillons c'est PRIMORDIAL, sinon ça provoque des vibrations dans la transmission et detruit ces precieux croisillons. J'ai graisser les croisillons a chaque changement de roue pas plus et qu'un tout petit peu a chaque fois, il ne faut pas que la graisse sorte par les joints car ils se trouve sous pression et avec le temp perde de leur éfficacité (conseil d'un mécano agricole). La preuve les miens sont toujours là et sans jeu malgrer le kilometrage. La seule chose a graisser regulierement sont les cannelures de liaison des 2 demi arbres car là il n'y a pas de joint, et surtout éviter le karcher.
Et pour ceux qui pourrait dire que c'est parce que je roule trop cool, je leur repondrais que quand c'est possible je vais sur circuit et que certains possesseurs de japonaises attelléees sont surpris de se faire passer par un guzzi
bluegreen

Cardan changé

Message par bluegreen »

J'ai donc mis la main à la pâte sur ma Daytona.... Le cardan a été changé par du matériel de chez Stein & Dinse.

L'opération est beaucoup plus simple que je le pensais de prime abord. Il faut compter 45 minutes si on l'a déjà fait, ou 2 heures la première fois.

Au démontage de l'ancien, quelle ne fut pas ma stupeur devant l'état catastrophique du l'usure .... Le croisillon côté moteur avait un jeu de 1 cm, le tout ne tenant que par 1mm de métal.
Dire que je montais à 200 km/h avec ce truc ... J'ai du bol qu'il ne m'ait pas explosé dans les jambes à cette vitesse.

Donc, si vous avez d'étranges vibrations périodiques à moyenne vitesse, avec des acoups désagréables à basse vitesse .... n'hésitez pas : changez le cardan.

Elle est beaucoup plus agréable à bas régime désormais.
Reivax
Connait son département

cardan

Message par Reivax »

Bonjour
pour info: il existe une référence chez http://www.cardanvacca.fr/index.html j'avais changé le croisillon sur le 850 et l'année dernière sur le V50 pour env 90€ en version avec graisseur. Démontage et remontage très simple mais tour de main indispensable.
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »