Mécanique: entretien revision
Modérateur : Zita VII
Pour info , je viens de recuperer ma Norge de la revision des 10 000km (plus tôt des 13 000km ,mais on dira rien). Côut total 203€. Revision complete (huile bougie filtre etc), + la mise en place de la nouvelle cartographie, le changement de juge a huile nouvelle version , le rempacement de la platine et du verrou du top case . il m'a meme fabriqué un outil pour faciliter la manipulation de la nouvelle jauge . (pas besoin de percer le carenage). Tout ca pour 203€ , moi je pense que c'est pas mal . Le cons: EUROMOTO a Massevaux .(Est de la france) En plus le mec est super sympa.
entretien revision
la Norge est pas encore en commande , mais pour les revisions , je pense que sais un peu le lot de tous , sur ma Calif revision de 40 000 un peu moins de 400 € et un amis qui roule en Yam FGR plus de 500 € pour celle des 10 000 km
. Tout est cher
Forza Moto Guzzi

Forza Moto Guzzi

entretien revision
Je viens de reprendre ma Norge après la révision des 20 000 kms. La facture se monte à 336,56€ TTC. Pour le détail : 3,50h de MO, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, joints de caches culbuteurs, 4 bougies, huile et diverses petites fournitures. Apparemment le montant se situe dans la fourchette des factures des autres concessionnaires.
Pour info, mon bloc optique fondu par la chaleur des ampoules a été changé en même temps, sous garantie.
Comme quoi, tout finit par arriver, avec un peu de patience.
Pour info, mon bloc optique fondu par la chaleur des ampoules a été changé en même temps, sous garantie.
Comme quoi, tout finit par arriver, avec un peu de patience.
Bonsoir.
A ce tarif là il vaut mieux les faire soit même les révisions, et passer au cons juste pour un petit coup d' axone.
Pour le même prix on a 60 litres d' huile...
http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 01a555ff46
A ce tarif là il vaut mieux les faire soit même les révisions, et passer au cons juste pour un petit coup d' axone.
Pour le même prix on a 60 litres d' huile...
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1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
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Je plussoie.......
Mais hélas tout le monde n'a pas
- les compétences
- le temps
- la place
- les moyens
- le courage......
de le faire soi-même !
De plus tant que la machine est sous garantie , mieux vaut une révision chez le concessionnaire , cela évite bien de problèmes ultérieurs éventuels....
Ma garantie se finit en septembre , la révision des 30.000 km se fera vers mi-juillet chez le concess , et ensuite , je prendrai le relais pour les révisions suivantes parce que j'en ai la possibilité !
Mais hélas tout le monde n'a pas
- les compétences
- le temps
- la place
- les moyens
- le courage......
de le faire soi-même !
De plus tant que la machine est sous garantie , mieux vaut une révision chez le concessionnaire , cela évite bien de problèmes ultérieurs éventuels....
Ma garantie se finit en septembre , la révision des 30.000 km se fera vers mi-juillet chez le concess , et ensuite , je prendrai le relais pour les révisions suivantes parce que j'en ai la possibilité !
- capdefra
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Il est effectivement très raisonnable, j'ai pu le constater à la révision des 10.000 kms.kube a écrit :révision des 50000 km
effectuée chez Kick motorcycle (26)
(avec remplacement de la courroie d'alternateur)
220€ 2h1/2 de MO
Et en plus il est bon et sympa...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
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Pour le petit coup d'Axone, tu achètes VDSTS pour le prix de 1/3 à 1/2 révision et tu n'auras même plus besoin d'un coup d'Axone chez le conces après la fin de la garantie.jm13 a écrit :Bonsoir.
A ce tarif là il vaut mieux les faire soit même les révisions, et passer au cons juste pour un petit coup d' axone.
Pour le même prix on a 60 litres d' huile...
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Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Je partage tout à fait ton point de vue Ludo et je compte bien effectuer moi-même l'entretien de ma Norge, hors garantie bien sûr. Je dispose de tout ce que tu enumères, parce que je suis passionné de mécanique, je suis à la retraite (64 ans) je suis outillé. Je pense que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout si l'on dispose d'un Forum comme celui ci, où l'expérience de chacun profite à tous, dans le plus pur esprit Guzzi de partage de connnaissances.Ludo51 a écrit :Je plussoie.......
Mais hélas tout le monde n'a pas
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- le temps
- la place
- les moyens
- le courage......
de le faire soi-même !
De plus tant que la machine est sous garantie , mieux vaut une révision chez le concessionnaire , cela évite bien de problèmes ultérieurs éventuels....
Ma garantie se finit en septembre , la révision des 30.000 km se fera vers mi-juillet chez le concess , et ensuite , je prendrai le relais pour les révisions suivantes parce que j'en ai la possibilité !
Il ne me reste que le TwinMax et VDSTS à acquérir pour aller encore plus loin dans la perfection des règlages. A ce sujet, bien que j'aie lu tous les posts sur le sujet, je m'en remettrai à ceux qui ont eu le courage d'oser se lancer dans cette approche hybride de la mécanique asservie par l'électronique et gérée par l'informatique.
Quelle merveille que le génie humain !
Merci pour tout et à bientôt.
Jacou
Bonsoir.capdefra a écrit :
Pour le petit coup d'Axone, tu achètes VDSTS pour le prix de 1/3 à 1/2 révision et tu n'auras même plus besoin d'un coup d'Axone chez le conces après la fin de la garantie.
Franck
Effectivement.
Je serais intéressé par ce logiciel (et sa connectique).
si vous avez des infos.
Ou l'acheter ? Comment trouver la version de son ECU?
Que peut on faire? réglage, diagnostic, modif de la richesse ?
Merci pour tout.
Bonne Route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Entretien révision
Bonsoir JM,
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le sujet en allant sur :
- Index du Forum, puis plus bas tu trouveras
- Ressources Bouquins, sites WEB Club, puis plus bas
- Logiciel de diagnostique Todd Eagan (commandes)
Bonne lecture, il a beaucoup de posts très intéressants.
Jacou
Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le sujet en allant sur :
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Bonne lecture, il a beaucoup de posts très intéressants.
Jacou
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Bonjour
je m'approche de la révision des 60 000km . Je vais devoir changer les bougies internes et je ne retrouve pas l'adresse du site anglais .Je sors de chez mon concessionnaire elles sont vendues 42€ pièce , elles ont encore augmenté.
En Angleterre le prix est plus raisonable , quelqu'un a t'il l'adresse ?
merci.
je m'approche de la révision des 60 000km . Je vais devoir changer les bougies internes et je ne retrouve pas l'adresse du site anglais .Je sors de chez mon concessionnaire elles sont vendues 42€ pièce , elles ont encore augmenté.
En Angleterre le prix est plus raisonable , quelqu'un a t'il l'adresse ?
merci.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Entretien révision
Bonjour,GARIC777PTL a écrit :Bonjour
je m'approche de la révision des 60 000km . Je vais devoir changer les bougies internes et je ne retrouve pas l'adresse du site anglais .Je sors de chez mon concessionnaire elles sont vendues 42€ pièce , elles ont encore augmenté.
En Angleterre le prix est plus raisonable , quelqu'un a t'il l'adresse ?
merci.
On touve des bougies NGK PMR8B (bouges internes des Norge) à 31,29€ pièce en France sur le site :
http://www.silverperformance.eu/bougie- ... -1834.html
Je vais chercher un peu plus pour voir si on ne peut pas trouver encore mieux.
Jacou