Mécanique: entretien revision

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Pouny

Message par Pouny »

Pour info , je viens de recuperer ma Norge de la revision des 10 000km (plus tôt des 13 000km ,mais on dira rien). Côut total 203€. Revision complete (huile bougie filtre etc), + la mise en place de la nouvelle cartographie, le changement de juge a huile nouvelle version , le rempacement de la platine et du verrou du top case . il m'a meme fabriqué un outil pour faciliter la manipulation de la nouvelle jauge . (pas besoin de percer le carenage). Tout ca pour 203€ , moi je pense que c'est pas mal . Le cons: EUROMOTO a Massevaux .(Est de la france) En plus le mec est super sympa.
kube
World Trip Runner

Message par kube »

révision des 50000 km
effectuée chez Kick motorcycle (26)

(avec remplacement de la courroie d'alternateur)

220€ 2h1/2 de MO
califman83

entretien revision

Message par califman83 »

la Norge est pas encore en commande , mais pour les revisions , je pense que sais un peu le lot de tous , sur ma Calif revision de 40 000 un peu moins de 400 € et un amis qui roule en Yam FGR plus de 500 € pour celle des 10 000 km :lol: . Tout est cher
Forza Moto Guzzi :D
Jacou 49

entretien revision

Message par Jacou 49 »

Je viens de reprendre ma Norge après la révision des 20 000 kms. La facture se monte à 336,56€ TTC. Pour le détail : 3,50h de MO, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, joints de caches culbuteurs, 4 bougies, huile et diverses petites fournitures. Apparemment le montant se situe dans la fourchette des factures des autres concessionnaires.
Pour info, mon bloc optique fondu par la chaleur des ampoules a été changé en même temps, sous garantie.
Comme quoi, tout finit par arriver, avec un peu de patience.
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

A ce tarif là il vaut mieux les faire soit même les révisions, et passer au cons juste pour un petit coup d' axone.

Pour le même prix on a 60 litres d' huile...

http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 01a555ff46
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Je plussoie.......

Mais hélas tout le monde n'a pas
- les compétences
- le temps
- la place
- les moyens
- le courage......

de le faire soi-même !
De plus tant que la machine est sous garantie , mieux vaut une révision chez le concessionnaire , cela évite bien de problèmes ultérieurs éventuels....
Ma garantie se finit en septembre , la révision des 30.000 km se fera vers mi-juillet chez le concess , et ensuite , je prendrai le relais pour les révisions suivantes parce que j'en ai la possibilité !
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

kube a écrit :révision des 50000 km
effectuée chez Kick motorcycle (26)

(avec remplacement de la courroie d'alternateur)

220€ 2h1/2 de MO
Il est effectivement très raisonnable, j'ai pu le constater à la révision des 10.000 kms.
Et en plus il est bon et sympa...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jm13 a écrit :Bonsoir.

A ce tarif là il vaut mieux les faire soit même les révisions, et passer au cons juste pour un petit coup d' axone.

Pour le même prix on a 60 litres d' huile...

http://www.blue-oil-france.com/product_ ... 01a555ff46
Pour le petit coup d'Axone, tu achètes VDSTS pour le prix de 1/3 à 1/2 révision et tu n'auras même plus besoin d'un coup d'Axone chez le conces après la fin de la garantie.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

Ludo51 a écrit :Je plussoie.......

Mais hélas tout le monde n'a pas
- les compétences
- le temps
- la place
- les moyens
- le courage......

de le faire soi-même !
De plus tant que la machine est sous garantie , mieux vaut une révision chez le concessionnaire , cela évite bien de problèmes ultérieurs éventuels....
Ma garantie se finit en septembre , la révision des 30.000 km se fera vers mi-juillet chez le concess , et ensuite , je prendrai le relais pour les révisions suivantes parce que j'en ai la possibilité !
Je partage tout à fait ton point de vue Ludo et je compte bien effectuer moi-même l'entretien de ma Norge, hors garantie bien sûr. Je dispose de tout ce que tu enumères, parce que je suis passionné de mécanique, je suis à la retraite (64 ans) je suis outillé. Je pense que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout si l'on dispose d'un Forum comme celui ci, où l'expérience de chacun profite à tous, dans le plus pur esprit Guzzi de partage de connnaissances.
Il ne me reste que le TwinMax et VDSTS à acquérir pour aller encore plus loin dans la perfection des règlages. A ce sujet, bien que j'aie lu tous les posts sur le sujet, je m'en remettrai à ceux qui ont eu le courage d'oser se lancer dans cette approche hybride de la mécanique asservie par l'électronique et gérée par l'informatique.
Quelle merveille que le génie humain !
Merci pour tout et à bientôt.

Jacou
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

capdefra a écrit :
Pour le petit coup d'Axone, tu achètes VDSTS pour le prix de 1/3 à 1/2 révision et tu n'auras même plus besoin d'un coup d'Axone chez le conces après la fin de la garantie.

Franck
Bonsoir.

Effectivement.
Je serais intéressé par ce logiciel (et sa connectique).

si vous avez des infos.

Ou l'acheter ? Comment trouver la version de son ECU?
Que peut on faire? réglage, diagnostic, modif de la richesse ?

Merci pour tout.

Bonne Route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Jacou 49

Entretien révision

Message par Jacou 49 »

Bonsoir JM,

Tu trouveras tout ce que tu cherches sur le sujet en allant sur :

- Index du Forum, puis plus bas tu trouveras
- Ressources Bouquins, sites WEB Club, puis plus bas
- Logiciel de diagnostique Todd Eagan (commandes)

Bonne lecture, il a beaucoup de posts très intéressants.

Jacou
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
je m'approche de la révision des 60 000km . Je vais devoir changer les bougies internes et je ne retrouve pas l'adresse du site anglais .Je sors de chez mon concessionnaire elles sont vendues 42€ pièce , elles ont encore augmenté.
En Angleterre le prix est plus raisonable , quelqu'un a t'il l'adresse ?
merci.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

42 € !!!! Ce n'est pas la crise pour tout le monde........ :roll:
Va voir CE TOPIC pour tout renseignement... :wink:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Salut
je te remercie
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Jacou 49

Entretien révision

Message par Jacou 49 »

GARIC777PTL a écrit :Bonjour
je m'approche de la révision des 60 000km . Je vais devoir changer les bougies internes et je ne retrouve pas l'adresse du site anglais .Je sors de chez mon concessionnaire elles sont vendues 42€ pièce , elles ont encore augmenté.
En Angleterre le prix est plus raisonable , quelqu'un a t'il l'adresse ?
merci.
Bonjour,

On touve des bougies NGK PMR8B (bouges internes des Norge) à 31,29€ pièce en France sur le site :

http://www.silverperformance.eu/bougie- ... -1834.html

Je vais chercher un peu plus pour voir si on ne peut pas trouver encore mieux.

Jacou
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »