Mcalpine a écrit :bonjour les gars ,
bon alors oui je vais reverifier ma distrib par contre j ai mis comme valeurs celle préconisé 0.22 partout ( ou alors j ai pas lu le bon manuel )

,
ensuite l allumage oui je n est rien verifier puisque la moto démarre au quart donc jme pas inquiété outre mesure ....
bon pour les carbu niveau étanchéité et propreter c est super clean je vient de le faire et remonter avec tout les joints neuf (et meme la petite crépine d arrivée d essence) ,
sinon variel tu pense pas que ca vaudrais le coup que j ouvre culasse cylindre ??
en sachant que la moto je la connais pas , le type d avant n a pas rouler avec , donc je nage en pleine purée de pois ,
en plus j ai vu a la boutique la pochette de haut moteur n est pas trop chere et il y a tout
(spy et joint de pipe compris)
"
When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth."
(Lorsqu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi invraisemblable que ce soit, doit être la vérité. Sir Arthur Conan Doyle, A Study in Scarlet)
Disons que le démontage en première instance n'est pas toujours la démarche la plus efficace : il faut éliminer toutes les autres causes possibles auparavant, et ne démonter qu'en dernière extrémité, lorsque tout le reste a été exploré et éliminé.
Non que ce soit bien difficile sur nos moteurs, mais cela représente toujours un coût en pièces, et en temps de travail.
En effet, lorsqu'on démonte, il est souvent impossible de se limiter aux culasses (par exemple), et on va pousser pour voir cylindres et pistons, tant qu'on a la main dedans, et de fil en aiguille, on se retrouve à explorer la pompe à houile… Je sais, je l'ai fait.
En résumé, si tu démontes, tu changes de domaine d'action, et là, il convient de faire les choses correctement.
C'est pourquoi je te conseille de vérifier soigneusement tout le reste avant d'avoir recours aux grands moyens.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)