Bougies PMR8B

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

latouchemagik

Message par latouchemagik »

pour le bougies ,j`ai installées des ngk mais des cr8eix.
pour l`outil et bien j`ai pris une douille de 5/8 po,que j`ai meulée afin qu`elle passe dans la cavité.ca fonctionne à merveille .
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
une autre site où l'on peut acheter des PRM8B à un prix raisonnable .
Elles sont plus chères que Yakarouler mais c'est raisonnable.
Le dernier site qui me fournissait ne fait plus NGK pour le moment .
Donc il vaut mieux connaitre plusieurs fournisseurs aux tarifs modérés des fois que .

http://recherche.piecescenter.com/ Taper PMR8B dans pièce par référence

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superdupont
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clé à bougie

Message par superdupont »

salut,

une question me taraude, mais peut être que je vais re-poser une question déjà posée...

Pourquoi et quelle contrainte a obligé le "Guzzingénieur", d'imaginer et de faire un puits de bougie aussi étroit ?... obligeant l'utilisation d'un outil hautement improbable une clé à bougie !!! oui mais, très spéciale... et chère, très chère:(
Ce n'est pas autre chose que des contraintes techniques, il n'y a aucune arrière pensée pécuniaire, hein???

b'soir...
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Guzzouille
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Re: clé à bougie

Message par Guzzouille »

superdupont a écrit :Pourquoi et quelle contrainte a obligé le "Guzzingénieur", d'imaginer et de faire un puits de bougie aussi étroit ?... obligeant l'utilisation d'un outil hautement improbable une clé à bougie !!! oui mais, très spéciale... et chère, très chère:(
Ce n'est pas autre chose que des contraintes techniques, il n'y a aucune arrière pensée pécuniaire, hein???
Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place de mettre une bougie standart...because les 2 puits des tiges de culbuteurs :wink:
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superdupont
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Re: clé à bougie

Message par superdupont »

guzzouille a écrit :
superdupont a écrit :Pourquoi et quelle contrainte a obligé le "Guzzingénieur", d'imaginer et de faire un puits de bougie aussi étroit ?... obligeant l'utilisation d'un outil hautement improbable une clé à bougie !!! oui mais, très spéciale... et chère, très chère:(
Ce n'est pas autre chose que des contraintes techniques, il n'y a aucune arrière pensée pécuniaire, hein???
Tout simplement parce qu'il n'y a pas la place de mettre une bougie standart...because les 2 puits des tiges de culbuteurs :wink:
Salut,
je dois reconnaitre que je n'ai pas vraiment mesuré la place, donc...
Ceci étant, autant, je conçois l'utilisation d'une bougie de 10mm, lié au peu de place, mais est ce que le puits ne pouvait pas mesurer 2mm de diamètre de plus, (c'est pas beaucoup 2mm) afin de pouvoir utiliser une clé normalisée de 10mm, ce serait plus pratique qu'une clé "ré-usinée" ?
Mais bon, je n'affirme rien, je me pose la question, je vais mieux regarder lors du prochain démontage...
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
J’ai reçu ce matin ma commande de chez Yakarouler , il devait y avoir en plus du reste nos belles PMR8B bin non ils vont me rembourser .
Elles sont indisponibles chez tous leurs fournisseurs , c’est ce qu’ils m’ont écrit .
Bon il va falloir essayer ailleurs .
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...

Message par ... »

B'soir,

Dans ma quête de bougies iridium pour remplacer le couple bougies standard externes / platinum internes, j'ai démarché quelques fournisseurs de pièces auto cet après-m'.

On voit de tout dans les gammes de prix, du simple au double, mais j'ai trouvé ça à l'agence SOFAIR de NIORT (cette société n'existe qu'en Poitou-Charentes, je pense, le siège étant basé à côté de LA ROCHELLE) :
- NGK BPR6EIX = 11,70 € l'unité TTC (au lieu des 6ES)
- NGK CR8EIX = 12,93 € l'unité TTC (au lieu des PMR8B)
- NGK PMR8B= 21,60 € l'unité TTC

Y'a pas photo, si mon autre fournisseur me donne un tarif plus cher demain matin, je prends les iridium chez SOFAIR. Grosso modo, ça fait les 4 bougies pour le prix de 2 PMR8B, sans compter le supplément des bougies standard qui sont à changer tous les 10000.

En résumé, mon passage en tout iridium est quasi entériné (durée de vie : de 20 à 25 000 kms !), je vous dirais quoi une fois que... :wink:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
Apres plusieurs essais et remboursements ,j’ai enfin reçu mes bougies PMR8B .
Je les ai commandées chez http://recherche.piecescenter.com .
Après la commande ils m’ont envoyé un mail en me disant qu’ils ne pouvaient plus les avoir .
J’en avais marre , il y avait un num de téléphone j’appelle . Je suis tombé sur 2 bonhommes extrêmement sympas . Je raconte la difficulté d’appro de ces bougies et lui aussi m’a dit qu’on ne pouvait pas lui livrer ce modèle . Ils sont sur Toulouse et chez Ferrari on peut s’en procurer . Le responsable me dit , je vous rappelle je me renseigne . Un quart d’heure plus tard il me dit qu’un collègue à lui en a 4 en stock au même prix que lui et ne pourra pas non plus se ré approvisionner .
Du coup j’ai pris les 4 ( j’entretien la 1200 Sport de Cathy plus ma Norge ) Il m’a dit qu’il allait voir pour trouver une source à un prix convenable . Ce qu’il y a de sûr c’est que NGK donne l’impression de verrouiller la distribution de ce type de bougie .
Les 4 livrées en colissimo pour 78.12 € . Si cela intéresse ne pas hésiter de téléphoner pour savoir s’ils peuvent en avoir d’autres j'ai parlé du forum .
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small59

Message par small59 »

commandant régulièrement chez Oscaro pour des pièces "voiture", j'ai regardé par curiosité pour les PMR8B... et voici ce que j'ai trouvé :

Bougie d'allumage NGK 6378
Numéro(s) court(s) : PMR8B

20,30 € TTC (Au lieu de 26,97€ TTC)


compter aussi sur 5€ de frais d'expédition - quelque soit le volume/quantité commandé.
http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage ... 5273-686-p

pour ceux que ça pourrait intéresser... :wink:

cord.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

J'ai commandé 4 pièces sur le lien donné par Serguz62 dans un autre post à cette adresse: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0306892662 pour un total de 52.70€ frais de port compris....

ça les fait à 13.20€ pièces au cour du jour :wink:
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norge

Bougies PMR8B et toutes ces sortes de choses

Message par norge »

Bonjour.
Ma Norge a 51 000 km et j'ai donc changé (pour la 1ère fois) ces bougies.
Pour les démonter j'ai pris une douille pour bougie de 16 standard dont j'ai tourné le diam ext à 20 mm: ça passe juste.

L'accès à ces bougies demande le démontage du boitier de filtre à air qui avait une certaine quantité d'huile au fond, provenant des vapeurs recyclées par le reniflard.
Il faut penser à l'occasion des vidanges, à démonter le bouchon situé sur le tuyau d'évacuation fixé sous le bras oscillant et récupérer le surplus d'huile.
En cas de démontage du boitier de filtre à air, cela évite les fuites par le trou d'évacuation.
Penser à remettre ce bouchon, il est inutile de lâcher cette huile sur la route.

Claude
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Message par NORGE65 »

Salut
Il n’est pas du tout nécessaire de démonter la boite à air pour enlever ces satanées bougies .
C’est em…dant mais moins que d’enlever la boite .
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Salut,

Ôter la boite à air permet un accès facilité aux bougies, mais surtout cela me donne l'occasion de nettoyer correctement le pourtour du puits de bougie avant démontage : il y a souvent du sable qui s'y loge !

Les antiparasites intérieurs sont fragiles, parait-il ? Je n'en ai pas encore cassé un, voire deux, à ce jour.
MàJ juin 2015 : Ah si ! J'en ai cassé un finalement ; le premier en neuf ans.

J'ai eu aussi la joie et le bonheur d'en profiter pour nettoyer un véritable tas de crasse autour des papillons du corps d'injecteur.
Une horreur ! La zone entre le papillon et l'injecteur présentait des bouts solides et noirâtres.

:wink:
Dernière modification par Vince Klorto le 24 août 2023, 22:36, modifié 2 fois.
Image Image :evil:
norge

Message par norge »

Ôter la boite à air permet un accès facilité aux bougies, mais surtout cela me donne l'occasion de nettoyer correctement le pourtour du puits de bougie avant démontage : il y a souvent du sable qui s'y loge !
Effectivement, j'avais du sable dans le puits des bougies.
La soufflette n'a pas suffi, après avoir enlevé chaque bougie, j'ai mis un embout conique de cartouche de mastic dans le filetage, et la soufflette a viré le reste.

Claude
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Alors, pour tous ceux qui trouvent que les NGK sont hors de prix, j'ai fait des recherches.
Comme sur ma Norge lorsque j'ai voulu les changer j'ai été chez Ferrari puisque c'est ces bougies qui équipent la plupart des modèles ainsi que chez Maserati. Je les avais payées à l'époque autour de 20€ les 2.
J'ai donc fait une recherche inverse sur le site de Norauto et pour Ferrari ou Maserati ils donnent NGK VR78NX 19.90 les 4!!!
Qui dit mieux?!!!
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que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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