Tu es sur ??? Je n'ai pas entré de code et les 2 clés fonctionnent !!!Lapin a écrit :Le code te sera demandé si tu dois démarrer la moto avec le double de la clé qui lui n'est pas codée ...
Donc, il vaut mieux le faire pour activer l'anti-vol par clé codée.
1200 Stelvio - Compteur inversé ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- jeanbat 31
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MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Justement, cela veut dire que le protection par clé codée n'est pas activée !jeanbat 31 a écrit :Tu es sur ??? Je n'ai pas entré de code et les 2 clés fonctionnent !!!Lapin a écrit :Le code te sera demandé si tu dois démarrer la moto avec le double de la clé qui lui n'est pas codée ...
Donc, il vaut mieux le faire pour activer l'anti-vol par clé codée.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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je relance le post car je viens d'avoir plusieurs épisodes assez étranges.
compteur inversé comme lapin.
que des barres horizontales espacées d'un centimètre.
figeage de la partie basse.
et pour terminer, mais pas le plus rassurant, écran blanc.
le tout généralement accompagné d'un peu de ratatouillage.
et souvent après une secousse importante ( ralentisseur ou nid de poule)
j'ai pas mal pris la flotte ce WE, et la bécane à passé une aprèm sous une pluie soutenue.
cause à effet ????
compteur inversé comme lapin.
que des barres horizontales espacées d'un centimètre.
figeage de la partie basse.
et pour terminer, mais pas le plus rassurant, écran blanc.
le tout généralement accompagné d'un peu de ratatouillage.
et souvent après une secousse importante ( ralentisseur ou nid de poule)
j'ai pas mal pris la flotte ce WE, et la bécane à passé une aprèm sous une pluie soutenue.
cause à effet ????
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Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse
). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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j'ai eu de la buée dans le compteur au début.quatsoupap a écrit :Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
mais bizarrement, après ce WE plus qu'humide, pas la moindre trace de buée.
La buée est la conjugaison d'eau et de température. Chaque fois que je l'ai eu, c'est après la pluie et quand mon compteur s'est retrouvé ensuite au soleil => condensation de l'eau !fredstelvio a écrit :j'ai eu de la buée dans le compteur au début.quatsoupap a écrit :Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
mais bizarrement, après ce WE plus qu'humide, pas la moindre trace de buée.
Sinon, Fred ? C'est revenu normal après coupure puis redémarrage ?
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Un bug dans nos compteurs ?fredstelvio a écrit :absolument, je coupe le contact jusqu'a extinction complète du tableau de bord et je remet le contact, tout est à nouveau normal.Lapin a écrit :Sinon, Fred ? C'est revenu normal après coupure puis redémarrage ?
c'est très énervant![]()
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Cet aprèm je prends du congé pour sortir la Stelvio, une bonne balade, que du bonheur. Arrive le moment de faire le plein. Le plein fait, je mets le contact pour noter le kilométrage, je coupe le contact, paye et au moment de démarrer, j'ai le code erreur MGST 00002, puis l'aiguille s'active, les voyants s'allument, tout est ok mais dès que j'appuie sur le démarreur, j'entends un clac, comme un relais et aussitôt le tableau de bord s'éteint et bien sûr elle n'a pas démarré. Je coupe le contact, le remets, rien, puis au bout d'un moment le tableau de bord s'allume, re-clac, re-plus rien. Etc...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Il faisait au plus 5°. Et, arrivé à la maison, j'ai voulu voir si ça se reproduisait. Je coupe, mets le contact, tout est ok. Démarreur, il ne se passe absolument rien. Je débraye, elle démarre. Dans la nuit, je voyais pas bien l'ergot de béquille et en cherchant l'ergot, j'avais un peu appuyé sur le sélecteur. Pas assez pour passer une vitesse mais suffisamment pour un faux point mort
Si en plus je créé des "pannes"
Sinon, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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Sinon, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème...
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C'est peut être un problème de transpondeur, interférences d'ondes .......Titi a écrit :Cet aprèm je prends du congé pour sortir la Stelvio, une bonne balade, que du bonheur. Arrive le moment de faire le plein. Le plein fait, je mets le contact pour noter le kilométrage, je coupe le contact, paye et au moment de démarrer, j'ai le code erreur MGST 00002, puis l'aiguille s'active, les voyants s'allument, tout est ok mais dès que j'appuie sur le démarreur, j'entends un clac, comme un relais et aussitôt le tableau de bord s'éteint et bien sûr elle n'a pas démarré. Je coupe le contact, le remets, rien, puis au bout d'un moment le tableau de bord s'allume, re-clac, re-plus rien. Etc...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
http://r1150r.forumactif.com/moteur-emb ... t11974.htm
La prochaine fois , faut essayer de déplacer la moto de quelques mètres vu le lieu de l'incident; et aussi éviter de mélanger les trousseaux de cléfs.
Mais c'est peut être autre chose, je trouve les motos d'aujourd'hui très compliquées.
Effectivement, il y a eu un problème comme ça avec les Harley. Suivant où elles étaient stationnées elles démarraient pas (Je ne sais plus avec quoi ça interférait).
Dans mon cas, elle a finit par démarrer au même endroit et la clé était passée du contact au réservoir et retour au réservoir directement.
Si ça se reproduit avec ce code erreur, je chercherai de ce côté. Hier, ça ne me parlait pas![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Dans mon cas, elle a finit par démarrer au même endroit et la clé était passée du contact au réservoir et retour au réservoir directement.
Si ça se reproduit avec ce code erreur, je chercherai de ce côté. Hier, ça ne me parlait pas
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
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