1200 Stelvio - Compteur inversé ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Lapin a écrit :Le code te sera demandé si tu dois démarrer la moto avec le double de la clé qui lui n'est pas codée ...
Donc, il vaut mieux le faire pour activer l'anti-vol par clé codée.
Tu es sur ??? Je n'ai pas entré de code et les 2 clés fonctionnent !!!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jeanbat 31 a écrit :
Lapin a écrit :Le code te sera demandé si tu dois démarrer la moto avec le double de la clé qui lui n'est pas codée ...
Donc, il vaut mieux le faire pour activer l'anti-vol par clé codée.
Tu es sur ??? Je n'ai pas entré de code et les 2 clés fonctionnent !!!
Justement, cela veut dire que le protection par clé codée n'est pas activée !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

je relance le post car je viens d'avoir plusieurs épisodes assez étranges.
compteur inversé comme lapin.
que des barres horizontales espacées d'un centimètre.
figeage de la partie basse.
et pour terminer, mais pas le plus rassurant, écran blanc.

le tout généralement accompagné d'un peu de ratatouillage.
et souvent après une secousse importante ( ralentisseur ou nid de poule)

j'ai pas mal pris la flotte ce WE, et la bécane à passé une aprèm sous une pluie soutenue.

cause à effet ????
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse :? ). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
fredstelvio

Message par fredstelvio »

quatsoupap a écrit :Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse :? ). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
j'ai eu de la buée dans le compteur au début.
mais bizarrement, après ce WE plus qu'humide, pas la moindre trace de buée.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
quatsoupap a écrit :Ouaip, ça sent bien son problème de faux-contacts dûs à des secousses, et aggravés par l'humidité (ou l'inverse :? ). Tu as de la buée dans le compteur ? Tu as essayé de faire bouger les fils d'alim, éventuellement de démonter les cosses, les nettoyer et mettre un peu de graisse pour protéger de l'humidité ?
j'ai eu de la buée dans le compteur au début.
mais bizarrement, après ce WE plus qu'humide, pas la moindre trace de buée.
La buée est la conjugaison d'eau et de température. Chaque fois que je l'ai eu, c'est après la pluie et quand mon compteur s'est retrouvé ensuite au soleil => condensation de l'eau !

Sinon, Fred ? C'est revenu normal après coupure puis redémarrage ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit :Sinon, Fred ? C'est revenu normal après coupure puis redémarrage ?
absolument, je coupe le contact jusqu'a extinction complète du tableau de bord et je remet le contact, tout est à nouveau normal.

c'est très énervant :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

fredstelvio a écrit :
Lapin a écrit :Sinon, Fred ? C'est revenu normal après coupure puis redémarrage ?
absolument, je coupe le contact jusqu'a extinction complète du tableau de bord et je remet le contact, tout est à nouveau normal.

c'est très énervant :evil: :evil: :evil:
Un bug dans nos compteurs ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
fredstelvio

Message par fredstelvio »

Lapin a écrit :Un bug dans nos compteurs ?
un bug qui se produit 3 fois en moins de 30mn, ça ne promet rien de bon :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Cet aprèm je prends du congé pour sortir la Stelvio, une bonne balade, que du bonheur. Arrive le moment de faire le plein. Le plein fait, je mets le contact pour noter le kilométrage, je coupe le contact, paye et au moment de démarrer, j'ai le code erreur MGST 00002, puis l'aiguille s'active, les voyants s'allument, tout est ok mais dès que j'appuie sur le démarreur, j'entends un clac, comme un relais et aussitôt le tableau de bord s'éteint et bien sûr elle n'a pas démarré. Je coupe le contact, le remets, rien, puis au bout d'un moment le tableau de bord s'allume, re-clac, re-plus rien. Etc...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Quelle température pendant tout ça ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Il faisait au plus 5°. Et, arrivé à la maison, j'ai voulu voir si ça se reproduisait. Je coupe, mets le contact, tout est ok. Démarreur, il ne se passe absolument rien. Je débraye, elle démarre. Dans la nuit, je voyais pas bien l'ergot de béquille et en cherchant l'ergot, j'avais un peu appuyé sur le sélecteur. Pas assez pour passer une vitesse mais suffisamment pour un faux point mort :D :D :D Si en plus je créé des "pannes" :D :D
Sinon, j'ai démarré plusieurs fois, aucun problème...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Titi a écrit :Cet aprèm je prends du congé pour sortir la Stelvio, une bonne balade, que du bonheur. Arrive le moment de faire le plein. Le plein fait, je mets le contact pour noter le kilométrage, je coupe le contact, paye et au moment de démarrer, j'ai le code erreur MGST 00002, puis l'aiguille s'active, les voyants s'allument, tout est ok mais dès que j'appuie sur le démarreur, j'entends un clac, comme un relais et aussitôt le tableau de bord s'éteint et bien sûr elle n'a pas démarré. Je coupe le contact, le remets, rien, puis au bout d'un moment le tableau de bord s'allume, re-clac, re-plus rien. Etc...
Le code erreur ne s'affiche pas toujours. Je regarde les connexions de la batterie, tout ça... Tout est ok. Mais elle ne démarre toujours pas. Et je ne me vois pas la démarrer à la poussette. Par acquis de conscience j'entre dans l'ordi de bord, fait afficher les poignées chauffantes et là elle a démarré !!! Coïncidence ? J'ai regardé, ce code erreur correspondrait à l'anti-démarrage de la clé codée. C'est son 1° caprice...
C'est peut être un problème de transpondeur, interférences d'ondes .......

http://r1150r.forumactif.com/moteur-emb ... t11974.htm

La prochaine fois , faut essayer de déplacer la moto de quelques mètres vu le lieu de l'incident; et aussi éviter de mélanger les trousseaux de cléfs.

Mais c'est peut être autre chose, je trouve les motos d'aujourd'hui très compliquées.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Effectivement, il y a eu un problème comme ça avec les Harley. Suivant où elles étaient stationnées elles démarraient pas (Je ne sais plus avec quoi ça interférait).

Dans mon cas, elle a finit par démarrer au même endroit et la clé était passée du contact au réservoir et retour au réservoir directement.

Si ça se reproduit avec ce code erreur, je chercherai de ce côté. Hier, ça ne me parlait pas :(
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Ok , toi tu n'as pas bougé, mais peut être qu'un véhicule voisin a fini lui par se déplacer(celui qui t'a créé une interférence, enfin c'est une vague supposition, je n'y connaît vraiment rien dans les perturations liées aux ondes.)

A+ JEANROCHE.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »