recherche d'avis et d'info sur la Norge
Modérateur : Zita VII
Salutations,
17.300 kms en 17 mois.
Un disque avant voilé changé par le SAV.
Aucun problème. Du bonheur absolu à chaque sortie et chaque nouvelle sortie se fait attendre ........ Le premier plaisir est de la démarrer et de l'entendre s'ébrouer.
Le max réalisé en 1 semaine à 2 sur la moto : 2800 kms dans les alpes francaises. Extra.
Cordialement.
ps : j'ai eu la chance d'essayer un RT 1200. C'est une bagnole à 2 roues. Rien à reprocher mais c'est une bagnole à 2 roues. Ce n'est plus pour moi une moto, et en plus si cette débauche de techno nuit à la fiabilité ......
C'est un pullman à 2 roues mais on s'y fait chier comme dans un pullman
17.300 kms en 17 mois.
Un disque avant voilé changé par le SAV.
Aucun problème. Du bonheur absolu à chaque sortie et chaque nouvelle sortie se fait attendre ........ Le premier plaisir est de la démarrer et de l'entendre s'ébrouer.
Le max réalisé en 1 semaine à 2 sur la moto : 2800 kms dans les alpes francaises. Extra.
Cordialement.
ps : j'ai eu la chance d'essayer un RT 1200. C'est une bagnole à 2 roues. Rien à reprocher mais c'est une bagnole à 2 roues. Ce n'est plus pour moi une moto, et en plus si cette débauche de techno nuit à la fiabilité ......
C'est un pullman à 2 roues mais on s'y fait chier comme dans un pullman
-
- Connait son département
- Messages : 29
- Inscription : 04 août 2009, 09:00
- Localisation : Lorraine
Bonjour,
Norge 2008 avec 23000 km, pas de souci majeur avec, et elle est envoutante, même après une R1100RT. Le forum peut foutre la trouille, car il relate tous les problèmes de quasiment tous les utilisateurs de Norge !!! Car on ose parler de nos problèmes, même lorsqu'ils sont infimes ... ce que ne font pas les autres motards. C'est un avantage car on trouve des solutions à nos problèmes éventuels, mais il ne faut pas que ça se retourne CONTRE la Norge.
Pour l'entretien, je le fais maintenant moi-même, pas plus compliqué que sur ta SP. Les pièces (joints, filtres, ...) se trouvent également sur le net (sepa moto, ...).
A +
Jaguzzi
Norge 2008 avec 23000 km, pas de souci majeur avec, et elle est envoutante, même après une R1100RT. Le forum peut foutre la trouille, car il relate tous les problèmes de quasiment tous les utilisateurs de Norge !!! Car on ose parler de nos problèmes, même lorsqu'ils sont infimes ... ce que ne font pas les autres motards. C'est un avantage car on trouve des solutions à nos problèmes éventuels, mais il ne faut pas que ça se retourne CONTRE la Norge.
Pour l'entretien, je le fais maintenant moi-même, pas plus compliqué que sur ta SP. Les pièces (joints, filtres, ...) se trouvent également sur le net (sepa moto, ...).
A +
Jaguzzi
Bien dit jaguzzi
Non seulement en exposant les eventuels problèmes ; on prend le risque de s'exposer à des critiques de la concurence ( qui elle ,evite clairement les soucis
) mais au final cela porte ses fruits, puisque les modifs sont apparues et appliqués donc les problèmes resolus
à bientôt sur les routes lorraine

Non seulement en exposant les eventuels problèmes ; on prend le risque de s'exposer à des critiques de la concurence ( qui elle ,evite clairement les soucis


à bientôt sur les routes lorraine

guzzyo
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15032
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Ma norge a 25000 bornes, et en dehors de quelques soucis de base, type carénage, araignée de carénage cassée, 2 top case, et une pompe à huile changée en garantie pour cause de fêlure, pas de souci. J'ai monté un EMC pour règler les problèmes en duo chargé, et le confort comme la tenue de route sont top. J'ai mis aussi pour l'huile, un Théo Lammer, et monté un module Mandello pour les pétarrades, et ça marche. Je roule avec un groupe en 1200RT et 1200GS, et ça suit sans problème, et avec le même niveau de confort, la beauté en plus .En attaque, même en duo chargé, aucun souci, ça passe en douceur. Ma sds par ailleurs n'a jamais eu une bécane aussi confortable, surtout au niveau de la selle.
La protection est également très bonne, peut-être un peu moins qu'une 1200RT, mais ce n'est pas certain, car même à 180, je n'ai aucune turbulence dans le casque.La capacité de chargement avec les valises est très bonne, et pratique.
Ceci dit, j'étais aussi heureux avec ma 1000SP rouge et blanche que j'ai gardée 17 ans, qui protégeait aussi très bien, et qui marchait fort aussi, en plus d'une esthétique magnifique, et qui, elle, avait d'origine une jauge d'huile type automobile !!!!Avec des Koni réglables et une selle super confort, c'était très confortable en duo. Avec la Norge, je retrouve la 1000SP en plus moderne, et bien sur beaucoup plus puissante et sécurisante, et beaucoup plus maniable.
A + en Norge
Vizir
La protection est également très bonne, peut-être un peu moins qu'une 1200RT, mais ce n'est pas certain, car même à 180, je n'ai aucune turbulence dans le casque.La capacité de chargement avec les valises est très bonne, et pratique.
Ceci dit, j'étais aussi heureux avec ma 1000SP rouge et blanche que j'ai gardée 17 ans, qui protégeait aussi très bien, et qui marchait fort aussi, en plus d'une esthétique magnifique, et qui, elle, avait d'origine une jauge d'huile type automobile !!!!Avec des Koni réglables et une selle super confort, c'était très confortable en duo. Avec la Norge, je retrouve la 1000SP en plus moderne, et bien sur beaucoup plus puissante et sécurisante, et beaucoup plus maniable.
A + en Norge
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Si je peux me permettre d'apporter ma maigre contribution
la mienne 6500 Kms , achetée en 2009 mais model 2006 d'aprés plaque ,mais ca c'est une autre histoire , meme pas la jauge nouvelle generation , mais bon , j'ai reglé tous ces details , j'ai meme changé le ressort d'origine pour un 750 livres de Chez EMC , j'ai pas été chez BM , je l'ai fait gentiment dans mon garage , comme le reste d'ailleurs, la en rentrant de Tunisie (ou je bosse, pour ca qu'elle a si peu de KMS )je regle les soupapes qui "tapotent" un tantinet trop a mon gout, then je fais la vidange, ,j'oublie la garantie parce que j'ai pas confiance , et je part en vacances en Croatie .
Je disais donc , rien a signaler , si ce n'est le premier jour de mon acquisition , a SPA au bikers classic, une demande de code pour le demarrage , qui m'a fait avoir de grosses sueurs, mais ma compagne tres pragmatique m'a dit ,mon cheri fait donc comme le telephone met donc des 0 , et hop la voila partie ,depuis j'ai du mal a l'arreter, sauf pour prendre l'avion , au fait le ressort je l'ai essayé pour aller a Chimay , je ne reconnais plus la machine , pour 90 zoros , au diable les varices .
Voila que dire de plus , FORMIDABLE ,
BM je connais , peu , mais quand meme , mon 1200 ne m'a laissé aucun souvenir ..........!!!!!!!!!!!!!! a retenir , 45000 kms pas de pannes , mais rien.
Alors qué viva MOTO GOUZZI
la mienne 6500 Kms , achetée en 2009 mais model 2006 d'aprés plaque ,mais ca c'est une autre histoire , meme pas la jauge nouvelle generation , mais bon , j'ai reglé tous ces details , j'ai meme changé le ressort d'origine pour un 750 livres de Chez EMC , j'ai pas été chez BM , je l'ai fait gentiment dans mon garage , comme le reste d'ailleurs, la en rentrant de Tunisie (ou je bosse, pour ca qu'elle a si peu de KMS )je regle les soupapes qui "tapotent" un tantinet trop a mon gout, then je fais la vidange, ,j'oublie la garantie parce que j'ai pas confiance , et je part en vacances en Croatie .
Je disais donc , rien a signaler , si ce n'est le premier jour de mon acquisition , a SPA au bikers classic, une demande de code pour le demarrage , qui m'a fait avoir de grosses sueurs, mais ma compagne tres pragmatique m'a dit ,mon cheri fait donc comme le telephone met donc des 0 , et hop la voila partie ,depuis j'ai du mal a l'arreter, sauf pour prendre l'avion , au fait le ressort je l'ai essayé pour aller a Chimay , je ne reconnais plus la machine , pour 90 zoros , au diable les varices .
Voila que dire de plus , FORMIDABLE ,
BM je connais , peu , mais quand meme , mon 1200 ne m'a laissé aucun souvenir ..........!!!!!!!!!!!!!! a retenir , 45000 kms pas de pannes , mais rien.
Alors qué viva MOTO GOUZZI

recherche infos suite
bonjour à tous et encore merci pour toutes ces infos réjouissantes, surtout si vous allez voir sur ce site http://r1150r.forumactif.com/l-atelier-du-mecano-f7/.. il semble que les BM soient aussi sujettes à quelques déboires, et si déboires il doit y avoir, autant continuer avec un bi en V.
a ce sujet, quels sont ceux d'entre vous qui font leur entretien eux mêmes, quels sont les opérations courantes. Avec le SP, j'ai toujours tout fait moi même (sauf la remise à neuf du moteur qui avait été faite par Claude chez BOUSSAGOL, pour cause de manque de temps et d'outillage), vidange moteur tout les 3000, vidange boite pont, syncro carbu et réglage culbu tout les 10 000 , un embrayage à 25 000 et un autre à 120 000, plus les inévitables de gaz et d'embrayage qui cassent en général sur le bord de la route. Un pont arrière refait à 120 000 cause side car, un cardan à 190 000
en bref, un NORGE doit il être emmener régulièrement chez le concessionnaier, ou peut on encore s'assoir sur un tabouret et refaire le jeu aux culbu?
bonne route à tous
a ce sujet, quels sont ceux d'entre vous qui font leur entretien eux mêmes, quels sont les opérations courantes. Avec le SP, j'ai toujours tout fait moi même (sauf la remise à neuf du moteur qui avait été faite par Claude chez BOUSSAGOL, pour cause de manque de temps et d'outillage), vidange moteur tout les 3000, vidange boite pont, syncro carbu et réglage culbu tout les 10 000 , un embrayage à 25 000 et un autre à 120 000, plus les inévitables de gaz et d'embrayage qui cassent en général sur le bord de la route. Un pont arrière refait à 120 000 cause side car, un cardan à 190 000
en bref, un NORGE doit il être emmener régulièrement chez le concessionnaier, ou peut on encore s'assoir sur un tabouret et refaire le jeu aux culbu?
bonne route à tous
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Re: recherche infos suite
Tu peux garder ton tabouret (sauf en période de garantie). On a le même ? Mets une tof pour voir...TISSOT a écrit :en bref, un NORGE doit il être emmener régulièrement chez le concessionnaier, ou peut on encore s'assoir sur un tabouret et refaire le jeu aux culbu?

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
peut être pour ce forum mais d'autres sont aussi très sympas, en particulier celui cite dans un post plus haut, R1150R Forumactif. J'en suis membre depuis 2005 et j'y suis reste tellement l'ambiance y est bonne malgré le fait que ma bécane actuelle soit une Guzzi.GUUZZLANV a écrit :Qu'est ce que l'on est bien chez Guzzi.![]()
![]()
Même leur forum de béhémiste ne donne pas envie de tater de la teutone.
Impossible de lire leur miséres, il faut se connecter et s'identifier.
Pas du tout sympa ce forum![]()
![]()
Il y a comme ici de vrais passionnes de bécanes .
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
encore moi.
une demande de précision: c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere. Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982), j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
une demande de précision: c'est quoi ces histoires de silent bloc de bras arriere. Si je dois balancer 15000 € dans une moto (la dernière fois, c'était 28 800 fr dans mon SP en 1982), j'aimerais savoir ce que je dois remplacer de suite pour ne pas être emmerdé plus tard
vos avis ???
bonne route
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonjour Tissot
Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km . J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .

Ne t’inquiètes pas sur ce silent bloc , non seulement il ne coûte que 15 € chez Guzzi et le mien n’a lâché qu’à 80 000 km . J’ai fait mon voyage marocain avec la pièce d’origine morte . Cela n’empêche pas de rouler et n’abîme rien .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Bonsoir,
TISSOT ressent les mêmes effets que moi lors de la lecture assidue du forum : j'y vais ou j'y vais pas faire mon chèque de 15 000 € ? Quelques soirées à hésiter, d'indécision, bien tenté mais quand même ... piège à euros ou pas cette Norge
Pour mon compte, 3 mois à tourner autour du pot et à la fin, bingo, un samedi direction la concession GUZZI du Gers, notamment suite à une discussion avec le GCC de RENNES 4 jours avant (ça sert aussi à ça les déplacements professionnels
). Depuis le 1er Mars, équipé, et 5 000 kms plus tard, aucun regret et aucun souci (a priori c'est pas une "machine du vendredi"
comme lu quelque part sur le forum). Encore 400 kms fait ce dimanche à 2 sur départementales, impeccable. Mon modèle GT GRIS
est de septembre 2008, corrigé des loupés de première génération : accès contrôle niveau d'huile avec trappe, ressort amortisseur arrière plus costaud, démarrages répétés toujours OK même en cas de fortes chaleurs, rétro toujours lisibles ... En démarrant en première, j'entends bien un léger claquement niveau transmission, mais pas traumatisé pour autant. Bien sur, tout n'est pas parfait : par exemple dimanche sous les orages, l'étanchéité des valises pas top
, réglage amorto pas facile d'accès, mais pas de quoi regretter les grosses qualités : elle reste toujours facile à piloter (même en duo chargé), gros freinage (moteur et disques), appétit d'oiseau (5.4 l / 100 km encore ce dimanche), du couple bien agréable pour enchainer les courbes et dépasser (seul sujet qui va être corrigé : huile 10/40 lors de la livraison, et vaporisation marquée notamment lorsqu'il fait chaud
vidange à venir avec huile 10/60).
Alors maintenant, arrête de lire le forum (pour les critiques et défauts)

TISSOT ressent les mêmes effets que moi lors de la lecture assidue du forum : j'y vais ou j'y vais pas faire mon chèque de 15 000 € ? Quelques soirées à hésiter, d'indécision, bien tenté mais quand même ... piège à euros ou pas cette Norge






Alors maintenant, arrête de lire le forum (pour les critiques et défauts)



en ce qui me concerne, j'ai surtout besoin de savoir ou je vais. J'ai suffisamment de connaisances en mécanique pour savoir ce que j'ai à faire. Par contre , je déteste les mauvaises surprises, surtout entre cahors et st malo en direction du TT par exemple.
j'ai réfléchi BM au grand désespoir de mon épouse, mais aussi dans l'attente de vos messages pour me démontrer que j'avais raison de rester fidèle au gros bi en V
amitiés à tous
j'ai réfléchi BM au grand désespoir de mon épouse, mais aussi dans l'attente de vos messages pour me démontrer que j'avais raison de rester fidèle au gros bi en V
amitiés à tous
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016