850 T3 California - Et une Calif , une !
- kokis
- Tour de France
- Messages : 720
- Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
- Localisation : Varberg-Suede
- Contact :
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Elle est très belle mais dans 30 ans la Calif Vintage serra très belle elle aussi alors je m'arme de patience et j’attends
C'est fou comment le noir et blanc enjolive les fotos , très bien les cliches et la reine entre les autre européennes ça c'est chique
C'est fou comment le noir et blanc enjolive les fotos , très bien les cliches et la reine entre les autre européennes ça c'est chique
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Djidji c'est toi qui as pris ces photos ?
Passions photos et motos ? J'adore !!!
Bravo et merci de nous émouvoir de la sorte !
Passions photos et motos ? J'adore !!!
Bravo et merci de nous émouvoir de la sorte !
-
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 13 mai 2010, 05:51
- Localisation : marseille
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Salut
Ben oui , c'est moi qui les fait
Merci du compliment
Cordialement
Jean Jacques
Ben oui , c'est moi qui les fait
Merci du compliment
Cordialement
Jean Jacques
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Alors encore bravo pour ton travail en noir et blanc tout particulièrement !
Tu travailles avec quoi comme matériel photographique ?
Moi j'ai investi dans un reflex numérique (depuis des années que j'attendais de pouvoir) l'an dernier (un Samsung GX-20 , le quasi-clone du Pentax K20D).
Je sais bien que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe comme j'entends souvent dire , mais bon il faut au moins un appareil photo pour faire un photographe , en principe !
Remarque on peu toujours cadrer entre les pouces et les index de ses deux mains , en fermant un œil et en faisant un clin-d'œil de l'autre pour déclencher !
Mais sans enregistrement d'image , que ce soit sur pellicule ou support numérique , cela reste assez conceptuel comme idée de la photographie.
Mes deux préférées sont la première et celle de la magnifique vieille Calif entre la BMW et la Ducati modernes !
Que ce soit pour le contraste ou bien le cadrage , qui mettent en évidence ton amour pour la vieille mécanique patinée par un temps qui sublime la moto , loin de lui infliger ses outrages !
(Diantre que ton œuvre me rend lyrique ! On se croirait sur Arte !)
Je vois que nous partageons bien les mêmes passions.
Au plaisir de te lire et de voir ce que tu as su capturer de sublime encore !
Tu travailles avec quoi comme matériel photographique ?
Moi j'ai investi dans un reflex numérique (depuis des années que j'attendais de pouvoir) l'an dernier (un Samsung GX-20 , le quasi-clone du Pentax K20D).
Je sais bien que ce n'est pas le matériel qui fait le photographe comme j'entends souvent dire , mais bon il faut au moins un appareil photo pour faire un photographe , en principe !
Remarque on peu toujours cadrer entre les pouces et les index de ses deux mains , en fermant un œil et en faisant un clin-d'œil de l'autre pour déclencher !
Mais sans enregistrement d'image , que ce soit sur pellicule ou support numérique , cela reste assez conceptuel comme idée de la photographie.
Mes deux préférées sont la première et celle de la magnifique vieille Calif entre la BMW et la Ducati modernes !
Que ce soit pour le contraste ou bien le cadrage , qui mettent en évidence ton amour pour la vieille mécanique patinée par un temps qui sublime la moto , loin de lui infliger ses outrages !
(Diantre que ton œuvre me rend lyrique ! On se croirait sur Arte !)
Je vois que nous partageons bien les mêmes passions.
Au plaisir de te lire et de voir ce que tu as su capturer de sublime encore !
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Bonjour ,
La Calif T3 est sublimée par les photos noir et blanc , les autres a coté , font de la figuration.
J’espère que ma Vintage aura la même destinée.
Pour les amoureux de vielles Guzzi et pour ceux qui ne connaissent pas , allez sur "Cycle garden Moto Guzzi" , les restaurations des Guzzi sont des chef d'œuvre.
forza guzzi
La Calif T3 est sublimée par les photos noir et blanc , les autres a coté , font de la figuration.
J’espère que ma Vintage aura la même destinée.
Pour les amoureux de vielles Guzzi et pour ceux qui ne connaissent pas , allez sur "Cycle garden Moto Guzzi" , les restaurations des Guzzi sont des chef d'œuvre.
forza guzzi
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
dommage que BARNABE ORTEGA n'est pas de site c'est la même chosejackguz a écrit :bonjour ,
La Calif T3 est sublimée par les photos noir et blanc , les autres a coté ,font de la figuration.
J'espère que ma Vintage aura la même destinée.
Pour les amoureux de vielles Guzzi et pour ceux qui ne connaissent pas , allez sur "Cycle garden Moto Guzzi" , les restaurations des Guzzi sont des chef d’œuvre.
forza guzzi
sans les pin ups parce chez CYCLE GARDEN c'est pour pas pour les Guzzi que vous y retourné ; avec la bonne conscience de ne pas ce faire chopper par la patrouille bande de petit s....
A+OLIVIER
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Salut Djidji l'amoroso de Guzzi !!!
Pour répondre à ton MP , tiens je viens ajouter ma contribution "émoto-tive" qui allie moto et photo.
C'est une photo que j'ai prise en août 1989 (P... ! 21 ans déjà !!!!) à Nogaro avec mon premier réflex (argentique évidemment à cette époque).
Un F-401 Nikon , équipé de zooms économiques Photoline 35-75mm et 70-210mm.
C'est une diapositive Kodak 100 ISO , que je viens de rescanner sur mon nouveau CanoScan 9000F.
La photo est retravaillée numériquement.
Personnellement , je prends autant plaisir à faire du noir et blanc que de la couleur , et apprécie quand la couleur se rapproche du noir et blanc comme sur cette photo , où les couleurs sont discrètes et rares.
UneVincent HRD 1000 Black Shadow!!!
Le plus délirant c'est que sur circuit , le proprio de cette moto de légende ouvrait les gaz à fond , c'était une Vincent HRD Black Shadow , une bête de course et non pas une moto de collection pour lui !!! Vindiou ! Et ça roulait fort cette moto qui en son temps avait plus de 40 ans d'avance !!!
P.S : les Administrateurs , comment fait-on pour centrer une image ici ?
Pour répondre à ton MP , tiens je viens ajouter ma contribution "émoto-tive" qui allie moto et photo.
C'est une photo que j'ai prise en août 1989 (P... ! 21 ans déjà !!!!) à Nogaro avec mon premier réflex (argentique évidemment à cette époque).
Un F-401 Nikon , équipé de zooms économiques Photoline 35-75mm et 70-210mm.
C'est une diapositive Kodak 100 ISO , que je viens de rescanner sur mon nouveau CanoScan 9000F.
La photo est retravaillée numériquement.
Personnellement , je prends autant plaisir à faire du noir et blanc que de la couleur , et apprécie quand la couleur se rapproche du noir et blanc comme sur cette photo , où les couleurs sont discrètes et rares.
UneVincent HRD 1000 Black Shadow!!!
Le plus délirant c'est que sur circuit , le proprio de cette moto de légende ouvrait les gaz à fond , c'était une Vincent HRD Black Shadow , une bête de course et non pas une moto de collection pour lui !!! Vindiou ! Et ça roulait fort cette moto qui en son temps avait plus de 40 ans d'avance !!!
P.S : les Administrateurs , comment fait-on pour centrer une image ici ?
Dernière modification par GuzzBéhême le 13 août 2010, 06:54, modifié 1 fois.
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
OUAHHHH, super GuzziBéhême. Non seulement pour la technique de la photo , mais aussi le sujet.
Et encore un V Twin
Et encore un V Twin
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Bôôôô …
J'ai toujours bavé devant les rares Vincent que j'ai pu voir.
LMT
J'ai toujours bavé devant les rares Vincent que j'ai pu voir.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 13 mai 2010, 05:51
- Localisation : marseille
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Salut à tous
Belle image GuzzBeheme.
Je suis de passage chez moi deux ou trois jours avant une petite semaine en Corse avec la Calif , j'essaierais de ramener 2 ou 3 belles images.
Quant à la Vincent , lors d'une de mes premières ballades avec ma T3 précédente , l
Le Britalia 1er du nom , il y avait , au milieu des BSA , Triumph et autres Norton ,
Une magnifique Vincent Black Shadow et on avait fait une petite visite au dénommé Jivaro (si je me souviens bien , et qui avait l'air d'être aux Vincent ce que Barnabé Ortéga est aux Guzzi )
Qui conduisait lui aussi une Vincent.
Moi qui n'en avait jamais vu une seule , là 2 en une demie journée
Sinon , j'ai un copain qui en a une , un Vincent-Egli , magnifique aussi ... ce sont vraiment de très belles bécanes
J'aimerais bien voir ce que ça donne à la conduite , ces engins.
Jean Jacques
Belle image GuzzBeheme.
Je suis de passage chez moi deux ou trois jours avant une petite semaine en Corse avec la Calif , j'essaierais de ramener 2 ou 3 belles images.
Quant à la Vincent , lors d'une de mes premières ballades avec ma T3 précédente , l
Le Britalia 1er du nom , il y avait , au milieu des BSA , Triumph et autres Norton ,
Une magnifique Vincent Black Shadow et on avait fait une petite visite au dénommé Jivaro (si je me souviens bien , et qui avait l'air d'être aux Vincent ce que Barnabé Ortéga est aux Guzzi )
Qui conduisait lui aussi une Vincent.
Moi qui n'en avait jamais vu une seule , là 2 en une demie journée
Sinon , j'ai un copain qui en a une , un Vincent-Egli , magnifique aussi ... ce sont vraiment de très belles bécanes
J'aimerais bien voir ce que ça donne à la conduite , ces engins.
Jean Jacques
-
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 13 mai 2010, 05:51
- Localisation : marseille
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Salut
Comme promis , 2 ou 3 petites image de la Calif en Corse.
A part le cable du starter qui avait tendance à rester coincé dans l'embout de sa gaine générant quelques démarrages "chaotiques" , elle a marché comme une horloge.
J'ai juste constaté que le pneu arrière (un Metzeler Lasertech n'attendrait pas 65 ans pour prendre sa retraite , je vais le remplacer par un Bridgestone BT 45) ,
Et que ma selle commence à manquer de confort (si quelqu'un connait une adresse où je peux la faire refaire , je suis preneur mes fesses lui en seront reconnaissantes )
J'y suis resté une petite semaine et en dehors des visites à la famille , j'ai viré entre Ajaccio et Porto , entre Porto et Vico en passant par Evisa ,
Entre Vico et la Castagnicca en passant par le col de Vergio et Santa Regina , puis la cote orientale , Solenzara , Bavella , et la redescente jusqu'à Porto Vecchio.
Je le savais , ça fait 4 ou 5 fois que je fais la Corse en moto , mais c'est toujours une vraie gifle.
Bon les photos. Je ne mets que celles de la Guz sur fond de paysage ou de maison Corse , les autres c'est plus perso
A+
Cordialement
Jean Jacques
Comme promis , 2 ou 3 petites image de la Calif en Corse.
A part le cable du starter qui avait tendance à rester coincé dans l'embout de sa gaine générant quelques démarrages "chaotiques" , elle a marché comme une horloge.
J'ai juste constaté que le pneu arrière (un Metzeler Lasertech n'attendrait pas 65 ans pour prendre sa retraite , je vais le remplacer par un Bridgestone BT 45) ,
Et que ma selle commence à manquer de confort (si quelqu'un connait une adresse où je peux la faire refaire , je suis preneur mes fesses lui en seront reconnaissantes )
J'y suis resté une petite semaine et en dehors des visites à la famille , j'ai viré entre Ajaccio et Porto , entre Porto et Vico en passant par Evisa ,
Entre Vico et la Castagnicca en passant par le col de Vergio et Santa Regina , puis la cote orientale , Solenzara , Bavella , et la redescente jusqu'à Porto Vecchio.
Je le savais , ça fait 4 ou 5 fois que je fais la Corse en moto , mais c'est toujours une vraie gifle.
Bon les photos. Je ne mets que celles de la Guz sur fond de paysage ou de maison Corse , les autres c'est plus perso
A+
Cordialement
Jean Jacques
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
très jolie photos mais le sujet aide bien (c est dit en pure jalousie)
pour ta selle il y a mon sellier (celui qui a AUSSI refait la selle de MENDOZ que tu as en photo dans un de ses posts)
il est a PERNES LES FONTAINE
A+ OLIVIER
pour ta selle il y a mon sellier (celui qui a AUSSI refait la selle de MENDOZ que tu as en photo dans un de ses posts)
il est a PERNES LES FONTAINE
A+ OLIVIER
-
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 13 mai 2010, 05:51
- Localisation : marseille
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Salut
Tu as raison, les paysages ça aide
Pour la selle c'est ces adresses dont tu parles ?
LES TAPISSIER DE PROVENCE A PERNES LES FONTAINES IL MA FAIT 12 SELLES DE MES GUZZI
167 av Gare 84210 PERNES LES FONTAINES
tél-fax :.04 90 61 64 35
L ATELIER DE FABRICE CARPENTRAS 5IL ROULE EN GUZZI EST VIENS DE NOUS REFAIRE UNE SELLE DE STONE ET LUI MEME ROULE EN STONE
480 av Victor Hugo 84200 CARPENTRAS
04 90 60 66 52
Merci des tuyaux
En fait la mienne est d'apparence nickel (voir les photos) mais le confort , c'est plus ça.
Avant je pouvais faire 500 bornes sans avoir mal au cul , maintenant au bout de 1 heure je commence à rechercher la bonne position.
Bref j'ai l'impression que la mousse s'est tassée et n'est plus comme il faudrait.
J'ai été voir un sellier à Marseille , hier , l'ouvrier m'a dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir faire ça.
Le patron rentre la semaine prochaine , je lui demanderai , sinon j'appellerais "tes plans"
A +
Cordialement
Jean Jacques
Tu as raison, les paysages ça aide
Pour la selle c'est ces adresses dont tu parles ?
LES TAPISSIER DE PROVENCE A PERNES LES FONTAINES IL MA FAIT 12 SELLES DE MES GUZZI
167 av Gare 84210 PERNES LES FONTAINES
tél-fax :.04 90 61 64 35
L ATELIER DE FABRICE CARPENTRAS 5IL ROULE EN GUZZI EST VIENS DE NOUS REFAIRE UNE SELLE DE STONE ET LUI MEME ROULE EN STONE
480 av Victor Hugo 84200 CARPENTRAS
04 90 60 66 52
Merci des tuyaux
En fait la mienne est d'apparence nickel (voir les photos) mais le confort , c'est plus ça.
Avant je pouvais faire 500 bornes sans avoir mal au cul , maintenant au bout de 1 heure je commence à rechercher la bonne position.
Bref j'ai l'impression que la mousse s'est tassée et n'est plus comme il faudrait.
J'ai été voir un sellier à Marseille , hier , l'ouvrier m'a dit qu'il n'était pas sûr de pouvoir faire ça.
Le patron rentre la semaine prochaine , je lui demanderai , sinon j'appellerais "tes plans"
A +
Cordialement
Jean Jacques
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
MENDOZ est allé chez un sellier a Marseille avenue ou il y a tous les concessionnaire le gars quand il y a vue la Guzzi il a dit je fait pas les Guzzi ni les Harley
C'est pour cela qui c'est déplacé sur le Vaucluse , pour les adresses c'est cela :
VOILA LE POST DE MENDOZ
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... highlight=
A+ OLIVIER
C'est pour cela qui c'est déplacé sur le Vaucluse , pour les adresses c'est cela :
VOILA LE POST DE MENDOZ
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... highlight=
A+ OLIVIER
-
- Connait son département
- Messages : 110
- Inscription : 13 mai 2010, 05:51
- Localisation : marseille
Re: 850 T3 California - Et une Calif , une !
Re
Ça doit être le même (TLJ ou TJL ?)
Je m'occupe de ça la semaine prochaine
A+
Cordialement
Jean Jacques
Ça doit être le même (TLJ ou TJL ?)
Je m'occupe de ça la semaine prochaine
A+
Cordialement
Jean Jacques