1000 SP - Remplacement de l'alternateur
Modérateur : variel
- Guzzouille
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Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Bonjour,rené moto a écrit :Pas très compliqué, je suis auto entrepreneur dans la vente de pièces détachées, je suis revendeur stein dinse entre autres, je parle allemand et j'ai un faxJean Christophe Duguzzi a écrit : Oui, mais pour commander , ce n'est pas pratique, uniquement par Fax et pour l'allemagne tu fais comment ?
Bon, je vais voir si au boulot, il y a quelqu’un pour m’envoyer un fax chez eux . Je peux envoyer un fax dans toute la France sans soucis, mais le mien ne passe pas pour l’étranger . Je pense qu’il vaut mieux prendre un ensemble à 400 €, pour avoir "la total" et ne plus être e.mr.d..
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c'est le capteur de leur fameux allumage électronique, bmw ou guzzi, ils ont usiné leur rotor pour pouvoir utiliser leur allumage, alors je pense qu'ils n'ont pas encore l'allumage " spécial 400 W" juste à monter,mais ça ne devrait pas tarder.Je me demande si l'alternateur n'est pas de provenance ducati energia ou autre, à noter la photo de l'encoche du rotor , elle est de la même couleur que le reste du rotor, ils ont donc usiné puis zinguer-bichromater leur rotor , ils doivent se fournir à la source.Pour moi c'est sûr, ceux qui avaient leur allumage n'auront qu'à acheter le capteur spécial pour monter l'alternateur et garder leur vieil allumage.guzzouille a écrit :Salut René, puisque que tu comprend l'allemand, peux-tu me dire a quoi sert le capteur magnétique que l'on voit sur la photo.... c'est pour l'allumage sur un flat BMW?
Et seconde question, peux-t'on adapter dessus un de leurs allumage électronique pour Guzzi?
rené moto a écrit :s'ils me font des conditions je peux très bien en commander un pour toi, si tu veux naturellement passer par moi
Oui mais seulement s’ils font un geste, car j'ai la possibilité d'envoyer ce fax par un service de mon boulot, qui commande des pièces détachées régulièrement en Allemagne et donc, je ne veux pas t’embêter avec ça pour rien . Sinon je pensais commander lundi.
Bonjour,
Ca y est, j'ai monté le kit. Ca m'a pris l'après midi du samedi pour modifier le câblage . Heureusement, que lorsque j'ai restauré cette moto, je n’avais pas mis tous les fils sous la même gaine, mais j’avais partagé le faisceau électrique en trois: circuit normal: phare, compteur; feu AR, etc., circuit allumage uniquement et circuit de charge.
J'avais donc que la gaine du circuit de charge à modifier, mais j'ai du le remplacer, car les branchements ne sont pas les même. J’ai retiré des fils sous gaine thermorétratable.
J'ai galéré sur le branchement du régulateur: notice uniquement en Allemand , pas de schéma et je comprenais pas la fonction de la connexion (KL15) sur le boitier , qui est en fait : un + 12V après contact, qui met en service le régulateur . Il m’a fallu 1 h avant de comprendre que ce n’était pas une sortie vers un voyant de charge (du coup le voyant du tableau de bord ne sert plus). Une fois que ce (KL15) est branché, j’ai bien du 12 V qui sort sur le (+ 12 batt.) .
Maintenant ça charge ! Le voltmètre "part" bien à droite. On entend un petit bruit de turbine sur l'avant du moteur.
Au printemps, je pense leur prendre l’allumage électronique qui va avec.
A + JC
Ca y est, j'ai monté le kit. Ca m'a pris l'après midi du samedi pour modifier le câblage . Heureusement, que lorsque j'ai restauré cette moto, je n’avais pas mis tous les fils sous la même gaine, mais j’avais partagé le faisceau électrique en trois: circuit normal: phare, compteur; feu AR, etc., circuit allumage uniquement et circuit de charge.
J'avais donc que la gaine du circuit de charge à modifier, mais j'ai du le remplacer, car les branchements ne sont pas les même. J’ai retiré des fils sous gaine thermorétratable.
J'ai galéré sur le branchement du régulateur: notice uniquement en Allemand , pas de schéma et je comprenais pas la fonction de la connexion (KL15) sur le boitier , qui est en fait : un + 12V après contact, qui met en service le régulateur . Il m’a fallu 1 h avant de comprendre que ce n’était pas une sortie vers un voyant de charge (du coup le voyant du tableau de bord ne sert plus). Une fois que ce (KL15) est branché, j’ai bien du 12 V qui sort sur le (+ 12 batt.) .
Maintenant ça charge ! Le voltmètre "part" bien à droite. On entend un petit bruit de turbine sur l'avant du moteur.
Au printemps, je pense leur prendre l’allumage électronique qui va avec.
A + JC
- Julien
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Salut,
Je suppose que le régulateur fait aussi redresseur! Plus de voyant de charge, encore de la place de gagnée sur le TBB et du cablage en moins. Saurais-tu nous faire un schéma du câblage que tu as réalisé, des fois que certains d'entre nous seraient tentés de se faire un petit cadeau à noël .
Merci, et d'ici là, on aura un sûrement un bon retour de ton expérience
Je suppose que le régulateur fait aussi redresseur! Plus de voyant de charge, encore de la place de gagnée sur le TBB et du cablage en moins. Saurais-tu nous faire un schéma du câblage que tu as réalisé, des fois que certains d'entre nous seraient tentés de se faire un petit cadeau à noël .
Merci, et d'ici là, on aura un sûrement un bon retour de ton expérience
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
j'ai acheté celui là
salut les guzman
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye
http://www.euromotoelectrics.com/produc ... sh-105.htm
suite a des probleme de charge, j'ai acheté celui là. je vais le monté apres les vacances, je vous tiendrais au courant. bye
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