Fuite entre cardan de roue arrière et bras oscillant
Modérateur : Zita VII
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Bonsoir
Savez vous s’il faut tout démonter pour ne changer que le joint spi qui se trouve autour de la pièce sur la quelle se fixe la roue arrière ?
Lors du démontage de la roue tout à l’heure pour changement du pneu je me suis aperçu que le joint suintait .
A plus de 91 000 km on peut dire qu’il a servi .
Merci
Savez vous s’il faut tout démonter pour ne changer que le joint spi qui se trouve autour de la pièce sur la quelle se fixe la roue arrière ?
Lors du démontage de la roue tout à l’heure pour changement du pneu je me suis aperçu que le joint suintait .

A plus de 91 000 km on peut dire qu’il a servi .
Merci
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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Quand on le voit cela ferait râler d’être obligé de démonter mais il n’y a pas beaucoup de prise pour l’extraire .
J’ai regardé dans l’industrie pour un diamètre inter et exter identique je n’ai trouvé que 13 mm d’épaisseur pour le moment alors qu’il nous faut du 8 mm.
En Italie notre joint coute en gros 40 € .Celui cité dans les posts plus hauts qui est à 150 € c’est bien du même qu’on parle ? .
J’ai regardé dans l’industrie pour un diamètre inter et exter identique je n’ai trouvé que 13 mm d’épaisseur pour le moment alors qu’il nous faut du 8 mm.
En Italie notre joint coute en gros 40 € .Celui cité dans les posts plus hauts qui est à 150 € c’est bien du même qu’on parle ? .
Patrick 65350
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Ici ça parait pas compliquéNORGE65 a écrit :Quand on le voit cela ferait râler d’être obligé de démonter mais il n’y a pas beaucoup de prise pour l’extraire .
J’ai regardé dans l’industrie pour un diamètre inter et exter identique je n’ai trouvé que 13 mm d’épaisseur pour le moment alors qu’il nous faut du 8 mm.
En Italie notre joint coute en gros 40 € .Celui cité dans les posts plus hauts qui est à 150 € c’est bien du même qu’on parle ? .

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6867
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Le joint de chez BMW fait 11mm d'épaisseur, de mémoire. C'est du compatible, et ça doit se trouver chez ... un concess BMW Motorrad.... 
Patrick, si tu te débrouilles en anglais, va piocher sur le forum de guzzitech.com . Il doit y avoir une manne d'infos sur le sujet, entre autres de la main de Pete Roper.
Le joint à 150€ est le grand 'soufflet' rectangulare qu'on voit quand on dépose le pont.

Patrick, si tu te débrouilles en anglais, va piocher sur le forum de guzzitech.com . Il doit y avoir une manne d'infos sur le sujet, entre autres de la main de Pete Roper.
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Bonjour Dom et RJVB
Merci je pense que je vais faire de la même façon . Il ne me reste plus qu’à commander le joint .
Mon anglais est resté scolaire et cela fait trop d'années que l'école est finie .

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Patrick 65350
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Marc, tu parles de l'huile moteur là, et de quelle fuite? Je ne crois pas qu'il y a quoique ce soit comme capteur pression/température huile dans le pont (ni dans la boîte).
L'huile moteur qui disparaît comme ça, t'aurais forcément du en trouver des traces (à la limite derrière toi en forme d'épaisse fumée)?!
Bon courage en tout cas!
L'huile moteur qui disparaît comme ça, t'aurais forcément du en trouver des traces (à la limite derrière toi en forme d'épaisse fumée)?!
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