1200 Stelvio - Bavette: extension de garde-boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

rffjeff a écrit :
capdefra a écrit : Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.

Franck
Bonsoir ami stelviste.

aurais tu une photo de ce montage de bavette devant l'amortisseur arrière, je crois que je vais me lancer aussi ?

merci d'avance
ça m'intéresse bien également , j'ai l'amorto tout sale et c'est pas évident d"aller nettoyer correctement la dedans ...

J'aime pas trop utiliser le Karcher pour la moto ... :cry:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 25 mai 2010, 12:49
Localisation : Chez moi

Message par Titi »

Ça tombe bien, j'ai démonté la roue arrière pour changer le pneu (par contre je n'ai pas encore eu le temps de nettoyer...). J'ai utilisé une chambre à air de voiture que j'ai tout simplement pincée entre le garde-boue arrière et le dessous de la boîte à air. J'ai dévissé un peu le garde-boue pour donner du mou, j'ai mis une bonne épaisseur de chambre, j'ai glissé le tout en m'aidant d'un tournevis, j'ai revissé et ça tient depuis au moins 5 000 km. Esthétiquement, je n'ai jamais eu de réflexions ni de questions, ça passe inaperçu :D Si ça peut aider...


Vue de derrière (à la place de la roue)
Image

vue côté gauche
Image

vue côté droit
Image
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :
capdefra a écrit : Au contraire, c'est tout simple: un bout de chambre à air de camion ou d'engin de TP (bien épaisse) et deux rivets pop avec une baguette métal (en alu pour éviter la corrosion) et le tour est joué. J'ai mis moins d'une demi-heure à réaliser le tout.

Franck
Bonsoir ami stelviste.

aurais tu une photo de ce montage de bavette devant l'amortisseur arrière, je crois que je vais me lancer aussi ?

merci d'avance
Dès que je peux je te fais une photo.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Pour ma part depuis que j'ai posé le lèche roue Skidmarx mon amorto est propre comme un sou neuf et je peux quand même le voir car j'aime bien sa couleur rouge!
Avec la bavette je ne le verrai plus LOL enfin çà dépend de quel côté de la bécane je me trouve...
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :Pour ma part depuis que j'ai posé le lèche roue Skidmarx mon amorto est propre comme un sou neuf et je peux quand même le voir car j'aime bien sa couleur rouge!
Avec la bavette je ne le verrai plus LOL enfin çà dépend de quel côté de la bécane je me trouve...
Tu pourrais également mettre une photo de ton lèche roue ???

à l'occase , merci .. :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Tiens, voilà ce que donne le lèche-roue sur la mienne :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0

Enfin, ce que ça donnait : vu que je n'avais pas freiné les vis, il s'est décroché, et est allé frotter sur la roue. J'ai tout démonté, coupé les parties endommagées, refait et renforcé à la résine et au tissus de verre (type planche à voile), et enfin passé un coup de bombe. Maintenant j'ai un lèche-roue plus court, plus léger esthétiquement (je l'ai échancré côté droit, en le renforçant), un peu moins efficace mais qui limite quand même bien les projections. Ah oui, ce coup-ci j'ai tout freiné à la Loctite :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Chose promise, chose due; ci dessous des photos (de nuit au flash) de ma bavette AR sur la Stelvio:

Image


Image



Image


La protection de l'amortisseur est excellente et , tout particulièrement, au niveau de la molette de réglage de la précontrainte; de ce fait elle tourne en douceur au lieu d'être vite grippée par du sable et de la rouille qui pénètrent entre le plastique et le corps en métal.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Super, c'est exactement comme je l'imaginais. Tu as percé sans souci pour poser les pops ? Il y a quoi derrière ? rien je suppose... en tout cas beau boulot, et efficace en plus :lol: encore merci des photos
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Super, c'est exactement comme je l'imaginais. Tu as percé sans souci pour poser les pops ? Il y a quoi derrière ? rien je suppose... en tout cas beau boulot, et efficace en plus :lol: encore merci des photos
Il n'y a pas beaucoup de place derrière car , si on va trop loin on perce la boite à air, mais c'est largement suffisant pour placer un rivet pop. J'ai pris des rivets noirs pour plaque d'immatriculation.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

C'est nickel, je vais y songer en complément du lèche-roue, qui ne supprime pas les ruissellements, surtout depuis que je l'ai raccourci.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :C'est nickel, je vais y songer en complément du lèche-roue, qui ne supprime pas les ruissellements, surtout depuis que je l'ai raccourci.
Sur une NTX, je préfère ne pas mettre de lêche-roue car, si on fait un peu de chemins, il y a le risque de bloquer un caillou entre le pneu et le lêche-roue, ce qui l'explose presque à coup sûr. Ma bavette limite aussi un peu les projections vers l'avant sur mes jambes mais ne change rien pour la SDS.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Question subsidiaire: il faut tomber la roue ??? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :Question subsidiaire: il faut tomber la roue ??? :lol: :lol: :lol:
Pour quoi faire? Pour percer les deux trous et riveter? Non, j'ai réussi à faire celà sans tomber la roue.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

Je craignais qu'avec le garde boue en plus je ne puisse passer avec la pince à riveter. Mais ça devrait aller... tout juste. J'ai récupéré une plaque de caoutchouc épais (3 à 4 mm) et je bricole ça ce week-end.

Toujours pas de neige ici, et ce qui est sur les pistes ça ressemble plus à des billes de glace crachées par les canons qu'à de la bonne poudre... Donc le week-end, c'est bricolage et éventuellement tour de moto si les températures le permettent !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Salut la compagnie.

Quelle chance vous avez de pouvoir bricoler tranquille a la maison(avec sa femme compatissante). Tailler la bavette et tout le bins.
Parceque moi, pas question d'être peinard, madame guzzi veut se promener 8) .
Ici la température frôle les 20° vers midi.
Alors ! , ben alors je rouuule ......... :wink:
Gants d'été et poignées chauffantes , et a moi la route du coeur de la corse.
La petite, elle va ronfler.
Une petite pensée pour vous.
Le niolo calacuccia
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »