Mécanique - Fuite d'huile
Modérateur : Centaurdedé
mon pote a eu le meme souci sur sa daytona RS acheté neuve et 3000 km aprés durite qui se barre (mal certie ) moteur complet HS ... il a eu un moteur neuf complet pris sous garantie ...jmf39 a écrit :Salut a tous.
ils ont des problèmes avec leur durite huile chez guzzi ,les mienne ont laché sur ma centauro et celle ci n'avait que 4000 borne ( elles était mal certie ) ça fais pas sérieux tous ça!
je serais de vous faites les vérifiés ça vous eviterais de bonne sueur froide

Tiens aujourd'hui j'ai refais le joint du cache culbuteur avec de la pate è joint.
J' avais eu le mème problème sur ma bréva
C'est facile et rapide à faire sur une Guzzi mais c'est quand mème un peu agaçant,d'autant plus que je suis loin d'ètre le seul.
Pas de quoi me faire changer d'avis sur cette machine presque...... parfaite
J' avais eu le mème problème sur ma bréva

Pas de quoi me faire changer d'avis sur cette machine presque...... parfaite

Suite de l'histoire du joint...
Hier j'ai récupéré ma bécane chez le concess après la révision des 1000... et rebelotte : après 15 bornes, le joint qui pisse l'huile, les pompes et le flanc de la moto repeints (même histoire que plus haut, mais côté droit cette fois)... Je suis vert.
Je suis du coup reparti chez mon concess, qui m'a changé le joint sur le champ... je suis maudit du joint!
Hier j'ai récupéré ma bécane chez le concess après la révision des 1000... et rebelotte : après 15 bornes, le joint qui pisse l'huile, les pompes et le flanc de la moto repeints (même histoire que plus haut, mais côté droit cette fois)... Je suis vert.
Je suis du coup reparti chez mon concess, qui m'a changé le joint sur le champ... je suis maudit du joint!
-
- World Trip Runner
Pour guzzi 20
Mes durites ont ete aussi d'un noir gras inquietant au debut!
Un bon degraissant dessus me les a remises nickel et depuis plus de probleme
C'est probablement de l'huile sous la tresse liee au montage des durites a l'usine car elles ne gouttais absolument pas
Mes durites ont ete aussi d'un noir gras inquietant au debut!
Un bon degraissant dessus me les a remises nickel et depuis plus de probleme
C'est probablement de l'huile sous la tresse liee au montage des durites a l'usine car elles ne gouttais absolument pas
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

- sprintmob
- Tour de France
Salut à tous
les deux durits sont grasses aussi sur ma 1200 je les ai déjà nettoyées une fois mais c'est revenu et ça se dépose même sur le bloc moteur le long du cache en plastique noir situé devant. même s'il y a un peu de poussières de plaquettes de frein il y a surtout de l'huile.
Verdict : mon concess me les change la semaine prochaine, on verra bien.
les deux durits sont grasses aussi sur ma 1200 je les ai déjà nettoyées une fois mais c'est revenu et ça se dépose même sur le bloc moteur le long du cache en plastique noir situé devant. même s'il y a un peu de poussières de plaquettes de frein il y a surtout de l'huile.
Verdict : mon concess me les change la semaine prochaine, on verra bien.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
-
- Tour de France
Salut,
Il n'y a pas de quoi s'inquieter. C'est idem sur la Norge. Il s'agit des projections de salete en provenance de la roue avant (poussieres en tout genre, frein, terre moustiques (moins maintenant) etc..
Donc nettoyage regulier et c'est tout. Sinon monter un pare-bout avant plus long.
A+
Jacques
Il n'y a pas de quoi s'inquieter. C'est idem sur la Norge. Il s'agit des projections de salete en provenance de la roue avant (poussieres en tout genre, frein, terre moustiques (moins maintenant) etc..
Donc nettoyage regulier et c'est tout. Sinon monter un pare-bout avant plus long.
A+
Jacques
Jacques
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Horreur: La Mienne aussi fuit l'huile , après 8800 Km.
L'huile coule sur l'antiparasite droit , en venant du couvre culasse !

Je pensais faire ma dernière ballade aujourd'hui avant hivernage ,
Mais le sort en a décidé autrement.
Alors demain ma Belle ira chez son mécano préféré.
Mais bon 110 Km par 5/6° C , ce n'est plus une ballade.

(sans Pluie ni Neige ... !)
En espérant que cela ne soit pas trop grave (juste un joint ... ?)
Je vous en dirais plus demain.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)