850 T3 + ? - Ma nouvelle acquisition

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut vince
pour ta plaque a l'avant elles ont été supprimée il y a au moins 30 ans, donc je pense qu'elle doivent être interdite.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut jose,
je ne veux pas mettre mon immatriculation dessus mais quelque chose de plus personnel.
vince.
forza moto guzzi
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 08:37, modifié 1 fois.
philippel

Message par philippel »

Super sympa
philippel

Message par philippel »

Bonjour.
Un ensemble vraiment sympa,comment as tu un moteur aussi propre?
Un truc?
Merci.
A+
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut philippel,
pas de truc, le moteur a ete demonte,microbille,poli,et repeint par Behra motos en 2005,lors d'un changement d'embrayage.
Vince.
forza moto guzzi
philippel

Message par philippel »

Tout beau !
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut,
j'ai une petite question a poser a qui pourra bien me repondre :
lorsque je roule avec le side il a tendance a suivre les moindres irregularites de la route , ce qui me fait de temps a autre me deporter alors que je ne l'ai pas prevu et c'est un peu embetant , d'ou cela pourrait-il venir ???
Vince.
forza moto guzzi
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Tu pourrais augmenter un peu ta précession, c.à.d. l'avancée de la roue du side par rapport à la roue arrière.
Celà réduira la maniabilité, mais augmentera la stabilité.
En side, tout est affaire de compromis :wink:
http://the.griffin.free.fr/SideCar/Techno/index.htm
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut billyguzzi,
je sais que le pincement est reglable , mais pour la precession j'ai un doute .
Vince .
forza moto guzzi
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Ca dépend des attaches et de leur latitude de réglage...
Celà dit, en revoyant attentivement ta fourche, elle semble avancer tellement la roue qu'on se demande s'il reste un peu de chasse pour stabiliser l'ensemble !
Tu n'as pas de réglage possible pour la reculer ?
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut,
tu as raison j'ai bien l'impression que c'est la fourche qui fout la merde,je vais voir s'il y a quelque chose a faire de ce cote la.
Vince.
forza moto guzzi
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 446
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Salut vince

Je remonte le sujet pour savoir ce que deviens ton side avec sa fourche vachement avancée car normalement les fourches à balancier sont faites pour rapprocher la roue du cadre et avoir une chasse plus faible pour plus de maniabilité, il semble plutot que la tienne ce soit l'inverse et qu'elle soit encore plus loin qu'avec la fourche d'origine?

Du coup y-as-tu fait quelque chose et comment est la conduite?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
vince68
Connait son département
Messages : 84
Inscription : 25 janv. 2007, 18:05
Localisation : haut rhin

Message par vince68 »

Salut joss,
je n'ai encore rien fait au niveau de la fourche,mais la maniabilite est tres bonne meme trop bonne car le side suit les moindres irregularites de la route et c'est surtout genant quand on roule a vide.
Je vais essayer de trouver un moyen de rapprocher la roue,ou il faut que j'investisse dans une fourche a balancier d'occase.
Mais bon,je vais attendre la fin de l'hivers car mon garage n'est pas chauffe et ca caille un peu,donc pour l'instant je fais avec.
Vincent.
forza moto guzzi
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut Vince

En fait ça a l'air d'être une fourche maison et c'est dû à la courbure des 2 bras de fourche qui est trop faible à mon avis.
Tiens regarde la mienne et tu vois la différence (c'est aussi une fourche maison)
Image

Tu dois pouvoir reprendre ta fourche sans avoir à tout changer, juste démonter et re-cintrer les tubes, il te faudra peut-être reprendre la fixation supérieure des amortos... qui d'ailleurs est réglable
Répondre

Revenir à « Side-car »