850 T3 + ? - Ma nouvelle acquisition
- vince68
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Salut,
j'ai une petite question a poser a qui pourra bien me repondre :
lorsque je roule avec le side il a tendance a suivre les moindres irregularites de la route , ce qui me fait de temps a autre me deporter alors que je ne l'ai pas prevu et c'est un peu embetant , d'ou cela pourrait-il venir ???
Vince.
j'ai une petite question a poser a qui pourra bien me repondre :
lorsque je roule avec le side il a tendance a suivre les moindres irregularites de la route , ce qui me fait de temps a autre me deporter alors que je ne l'ai pas prevu et c'est un peu embetant , d'ou cela pourrait-il venir ???
Vince.
forza moto guzzi
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Tu pourrais augmenter un peu ta précession, c.à.d. l'avancée de la roue du side par rapport à la roue arrière.
Celà réduira la maniabilité, mais augmentera la stabilité.
En side, tout est affaire de compromis
http://the.griffin.free.fr/SideCar/Techno/index.htm
Celà réduira la maniabilité, mais augmentera la stabilité.
En side, tout est affaire de compromis
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In Guzzi we trust
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Salut vince
Je remonte le sujet pour savoir ce que deviens ton side avec sa fourche vachement avancée car normalement les fourches à balancier sont faites pour rapprocher la roue du cadre et avoir une chasse plus faible pour plus de maniabilité, il semble plutot que la tienne ce soit l'inverse et qu'elle soit encore plus loin qu'avec la fourche d'origine?
Du coup y-as-tu fait quelque chose et comment est la conduite?
Je remonte le sujet pour savoir ce que deviens ton side avec sa fourche vachement avancée car normalement les fourches à balancier sont faites pour rapprocher la roue du cadre et avoir une chasse plus faible pour plus de maniabilité, il semble plutot que la tienne ce soit l'inverse et qu'elle soit encore plus loin qu'avec la fourche d'origine?
Du coup y-as-tu fait quelque chose et comment est la conduite?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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- vince68
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Salut joss,
je n'ai encore rien fait au niveau de la fourche,mais la maniabilite est tres bonne meme trop bonne car le side suit les moindres irregularites de la route et c'est surtout genant quand on roule a vide.
Je vais essayer de trouver un moyen de rapprocher la roue,ou il faut que j'investisse dans une fourche a balancier d'occase.
Mais bon,je vais attendre la fin de l'hivers car mon garage n'est pas chauffe et ca caille un peu,donc pour l'instant je fais avec.
Vincent.
je n'ai encore rien fait au niveau de la fourche,mais la maniabilite est tres bonne meme trop bonne car le side suit les moindres irregularites de la route et c'est surtout genant quand on roule a vide.
Je vais essayer de trouver un moyen de rapprocher la roue,ou il faut que j'investisse dans une fourche a balancier d'occase.
Mais bon,je vais attendre la fin de l'hivers car mon garage n'est pas chauffe et ca caille un peu,donc pour l'instant je fais avec.
Vincent.
forza moto guzzi
Salut Vince
En fait ça a l'air d'être une fourche maison et c'est dû à la courbure des 2 bras de fourche qui est trop faible à mon avis.
Tiens regarde la mienne et tu vois la différence (c'est aussi une fourche maison)
Tu dois pouvoir reprendre ta fourche sans avoir à tout changer, juste démonter et re-cintrer les tubes, il te faudra peut-être reprendre la fixation supérieure des amortos... qui d'ailleurs est réglable
En fait ça a l'air d'être une fourche maison et c'est dû à la courbure des 2 bras de fourche qui est trop faible à mon avis.
Tiens regarde la mienne et tu vois la différence (c'est aussi une fourche maison)
Tu dois pouvoir reprendre ta fourche sans avoir à tout changer, juste démonter et re-cintrer les tubes, il te faudra peut-être reprendre la fixation supérieure des amortos... qui d'ailleurs est réglable