Mécanique - Huile Moteur et son Niveau
Modérateur : Centaurdedé
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attention si on vérifie à chaud après quelques kms et quelques mn pour laisser l'huile redescendre on est plus haut que le niveau à froid. Donc si on vérifie à froid et qu'on remplit à toc, on est théoriquement au dessus de la normale (dixit le mode d'emploi de la bête
en tous cas moi j'ai un pb car le trop plein de la boite à air (petit tuyau avec bouchon en dessous de la pédale de frein)est toujours plein (je l'ai vidé et quelques kms après il était encore full). J'ai du mal à comprendre d'où cela vient

en tous cas moi j'ai un pb car le trop plein de la boite à air (petit tuyau avec bouchon en dessous de la pédale de frein)est toujours plein (je l'ai vidé et quelques kms après il était encore full). J'ai du mal à comprendre d'où cela vient

Bonjour,
un niveau d'huile se vérifie toujours moteur complètement froid (sauf moteurs à carters secs) ou moteur très chaud après l'avoir laissé reposer 2 à 3 minutes afin que l'huile redescende dans le carter, ce qui est très rapide vu que l'huile très chaude, donc très fluide, redescend presque instantanément.
Par contre, laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes pour vérifier le niveau est un très mauvais plan: en effet, dans ce cas l' huile n'est même pas tiède et met parfois plusieurs heures pour redescendre dans le carter ! Donc après 2 ou 3 minutes, vous trouvez toujours un niveau trop bas, vous rajoutez de l'huile jusqu'au maxi et résultat, le lendemain, quand toute l'huile est au fond du carter, vous êtes au dessus du maxi.
Amicalement.
un niveau d'huile se vérifie toujours moteur complètement froid (sauf moteurs à carters secs) ou moteur très chaud après l'avoir laissé reposer 2 à 3 minutes afin que l'huile redescende dans le carter, ce qui est très rapide vu que l'huile très chaude, donc très fluide, redescend presque instantanément.
Par contre, laisser tourner le moteur 2 à 3 minutes pour vérifier le niveau est un très mauvais plan: en effet, dans ce cas l' huile n'est même pas tiède et met parfois plusieurs heures pour redescendre dans le carter ! Donc après 2 ou 3 minutes, vous trouvez toujours un niveau trop bas, vous rajoutez de l'huile jusqu'au maxi et résultat, le lendemain, quand toute l'huile est au fond du carter, vous êtes au dessus du maxi.
Amicalement.
- capdefra
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Merci pour l'info! Elle risque d'être plus facile à trouver car la marque Motul est bien distribuée.Syn a écrit :Salut à tous,
Juste une petite info. Motul vient de sortir la 7100 en 10W60 comme préconisé pour nos motos.
Comptez environ 15 euros en bidon de 1L ou 55 euros en bidon de 4L.
C'est pas donné, on est sur les mêmes tarifs que la 300V en 15W50
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster