L'heure du choix
- Pierre
- World Trip Runner
Pas spécialement léger comme moto mais le centre de gravité très bas la rend hyper stable et assez facile à conduire. Je pense que tu devrais l'essayer, si c'est un coup de coeur... lance toi ! Si elle ne te convient pas à l'usage (ce qui m'étonnerait), tu pourras toujours en changer pour une 750. Sinon, en petit modèle économique à l'achat et au look un peu similaire, il ya toujours la NEVADA. Tu la trouves à pas cher (mais c'est aussi + difficile à revendre) 

Salut MOE 333.
Drôle de pseudo
Pour aller au boulot, la 750 breva est pas mal aussi, je suis tombé dans la marmite Guzzi grace à elle. Du bonheur tout les jours pour aller marner, elle est trés facile à appréhender, se conduit facile et malgré ce que me disaient certain japoniais, assez puissante pour bien se faire plaisir ( ce sont des vrais chevaux, des Italiens, qu'elle a dans le ventre ).
Et tu peux aussi partir en vacances avec ( 2 fois les Pyrénnées et un tour du Cantal départ de Bretagne et tout cela en couple ).
Mais, maintenant, la Calif, c'est sur que c'est plus pareil, encore une autre dimension du bonheur.
Ce qui me fait plaisir ( pour toi ), c'est que Guzzi t'a mis le grappin dessus et que t'est foutu mon pôte

Drôle de pseudo

Pour aller au boulot, la 750 breva est pas mal aussi, je suis tombé dans la marmite Guzzi grace à elle. Du bonheur tout les jours pour aller marner, elle est trés facile à appréhender, se conduit facile et malgré ce que me disaient certain japoniais, assez puissante pour bien se faire plaisir ( ce sont des vrais chevaux, des Italiens, qu'elle a dans le ventre ).
Et tu peux aussi partir en vacances avec ( 2 fois les Pyrénnées et un tour du Cantal départ de Bretagne et tout cela en couple ).
Mais, maintenant, la Calif, c'est sur que c'est plus pareil, encore une autre dimension du bonheur.
Ce qui me fait plaisir ( pour toi ), c'est que Guzzi t'a mis le grappin dessus et que t'est foutu mon pôte

Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
J'ai toujours eu des motos de marques, de types différents. Jamais avec des européennes ou des américaines je ne me suis ennuimerdé. Je roule une 20taine de mille de km/an sur des montures totalement différentes mais bien typées. Actuellement Guzze et HD, mais aussi, dans le passé, BMW, Bultaco, BSA, je dis pas les JAP. Aujourd'hui si je devais acheter une Guzze (de la gamme actuelle) : Calif ou Stelvio NTX. Bien différentes certes, mais tentantes toutes les deux. Une brune, une blonde...Pourquoi pas les deux.
Je les monte un max pour bosser et pour la balade.
Choisir une moto, c'est un coup de coeur, ce n'est pas une machine à laver.
Je les monte un max pour bosser et pour la balade.
Choisir une moto, c'est un coup de coeur, ce n'est pas une machine à laver.
La Calif ? L'essayer, c'est l'adopter... Tu sais déjà ce qu'il te reste à faire !
Tu n'es pas convaincu ? Je te pousse alors un article de presse fort intéressant rédigé par un illustre inconnu...
Temps de chauffe ? Le problème sera le même sur n'importe quel destrier, suffit de pas la laisser tourner inutilement à froid et de la mener tranquillement, car sur 10-15 bornes, elle ne sera pas à température pour en tirer toute la quintessence de ce magnifique bourrin mélodieux. Il suffira juste de rapprocher les intervalles de vidange, et une vie d'ange, elle va t'en donner.
Question choix, tu devrais trouver ton bonheur facilement mais tente de privilégier un guzziste passionné, pas un motard de passage ayant voulu gouter au plaisir de l'Aigle, car ces derniers, question matage de soupapes et tirage à froid (les deux allant de paire), ils n'en sont (généralement) que trop peu précautionneux.
What else ?

Tu n'es pas convaincu ? Je te pousse alors un article de presse fort intéressant rédigé par un illustre inconnu...

Temps de chauffe ? Le problème sera le même sur n'importe quel destrier, suffit de pas la laisser tourner inutilement à froid et de la mener tranquillement, car sur 10-15 bornes, elle ne sera pas à température pour en tirer toute la quintessence de ce magnifique bourrin mélodieux. Il suffira juste de rapprocher les intervalles de vidange, et une vie d'ange, elle va t'en donner.
Question choix, tu devrais trouver ton bonheur facilement mais tente de privilégier un guzziste passionné, pas un motard de passage ayant voulu gouter au plaisir de l'Aigle, car ces derniers, question matage de soupapes et tirage à froid (les deux allant de paire), ils n'en sont (généralement) que trop peu précautionneux.
What else ?

Mais dit donc, ça fait deux fois que vous me faite le coup m'sieur Shirow...Shirow a écrit :Dark AL a écrit : C'est ma troisième moto
Euh ..... C'est MA moto que je t'ai généreusement prêté.
D'ailleurs, faudrait voir à ma la rendre, ma moto ....
Mon calleçon... ma moto...

Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
La Calif est certainement une excellente moto et "le coeur a ses raisons que la raison n'a point".
Pourtant, comme première moto, si tu n'es effectivement pas musklor et n'a pas la longueur des gambettes d'Adriana, commence peut-être par une moto de moins de 200kg
(Breva 750..) et quand tu auras 3 ou 4 ans d'expérience, passe à une moto plus exigeante, la Calif de tes rêves 
Pourtant, comme première moto, si tu n'es effectivement pas musklor et n'a pas la longueur des gambettes d'Adriana, commence peut-être par une moto de moins de 200kg

J'ai aussi acheté directement une Calif alors que je n'avais pas fait de moto depuis 15 ans et que je n'avais eu que de petites cylindrées. Mais bon, j'avais quand même une expérience de la moto. Concernant le poids, je m'y suis assez vite fait, c'est plutôt la tendance à élargir en courbe qui m'a surpris au départ. Après, avec le temps, on adopte une conduite plus fluide et enroulée. C'est clair que ça prend pas l'angle comme une 125 mais passé quelques kilomètres, on s'adapte très vite. je la trouve même très maniable par rapport à son poids, et ce même en ville.
-
- World Trip Runner
Comme l'ont dit les amis, va donc faire un essai ... si ce n'est qu'en chevaucher une en concession pour te faire une idée du poids. Et si tu tranches: fais-toi installer les barres de protection, au cas où un jour elle t'échappera à l'arrêt (ce qui n'est ni improbable, ni une honte, et donnera des anecdotes pour plus tard
).
Côté trajet: oui, c'est court, mais je pense que tu peux compenser en restant sur une vitesse inférieure (enfin, je pense?!), et puis en ne pas prenant la route la plus directe pour ton trajet hebdomadaire
La batterie t'en remerciera également, d'ailleurs (prévoir un Optimate ou semblabde si tu peux, surtout hors saison: une batterie nécessite un voltage supérieur à ce que l'alternateur donne en dessous des environs 14ºC donc elle ne chargera qu'une fois moteur et moto bien chauds!)

Côté trajet: oui, c'est court, mais je pense que tu peux compenser en restant sur une vitesse inférieure (enfin, je pense?!), et puis en ne pas prenant la route la plus directe pour ton trajet hebdomadaire

Je ne connais pas le plaisir de la Calif mais je devine ce que cela peut être à lire les commentaires.
Si tu en as envie, achète là, rien de plus mauvais que de rester sur une envie surtout si tu as le gabarit. Après avoir appréhendé le mode d'emploi, tu seras dans la marmitte Guzzi et tu l'aimeras certainement vu que tu lorgnes dessus depuis tes 17 ans (à checker l'histoire des 34cv si tu es jeune permis).
Pour les 10kms quotidiens, c'est vrai que s'est insuffisant pour chauffer moteur et boite, il suffit de faire un détour, de rallonger le parcours.
J'utile très peu ma V11 pour le trajet boulot car 20 Kms à faire, mais quand je fais boulot-moto, j'emprunte une boucle de 60kms et ça donne 30 bons kms de plaisirs bien chauds.
A+
Si tu en as envie, achète là, rien de plus mauvais que de rester sur une envie surtout si tu as le gabarit. Après avoir appréhendé le mode d'emploi, tu seras dans la marmitte Guzzi et tu l'aimeras certainement vu que tu lorgnes dessus depuis tes 17 ans (à checker l'histoire des 34cv si tu es jeune permis).
Pour les 10kms quotidiens, c'est vrai que s'est insuffisant pour chauffer moteur et boite, il suffit de faire un détour, de rallonger le parcours.
J'utile très peu ma V11 pour le trajet boulot car 20 Kms à faire, mais quand je fais boulot-moto, j'emprunte une boucle de 60kms et ça donne 30 bons kms de plaisirs bien chauds.
A+
L'heure du choix
A mon tour de donner mon avis .
C’est ta première moto ? je pense que la Calif demande un peu d’expérience
Une superbe moto pleine de vibrations plaisirs
Oui… je pense qu’une 750 comme la Nevada, ira bien pour entrée dans le monde Guzzi.
Bien plus légère , puissance suffisante , une vrai petite Calif , tu la gardes 1 ou 2 ans et après tu iras faire un tour vers la reine ……..La California bien sur .
Bienvenue chez Guzzi
Forza Daniel
Oui… je pense qu’une 750 comme la Nevada, ira bien pour entrée dans le monde Guzzi.
Bien plus légère , puissance suffisante , une vrai petite Calif , tu la gardes 1 ou 2 ans et après tu iras faire un tour vers la reine ……..La California bien sur .
Bienvenue chez Guzzi
Forza Daniel

Re: L'heure du choix
califman83 a écrit :A mon tour de donner mon avis .
Bienvenue chez Guzzi
Forza Daniel

V à toi Flatman83 et bonne année

-
- World Trip Runner
Mais Marcury!!
c'est à4pattesman83 à qui on a affaire de nos jours ... môssieur ne roule même pas avec le moteur dans le bon sens!
Sur ça par exemple, la similicalif de chez les bien molles:

(désolé pour l'image ... Chris: t'as lu ceci? )
c'est à4pattesman83 à qui on a affaire de nos jours ... môssieur ne roule même pas avec le moteur dans le bon sens!

Sur ça par exemple, la similicalif de chez les bien molles:

(désolé pour l'image ... Chris: t'as lu ceci? )
C'est curieux, ces références au poids. Certes, une Calif n'est pas des plus légères, mais bon, pas besoin non plus de s'appeler Schwarzenegger pour la manier... Petit souvenir: ma première bécane fut une 850 Eldorado, grosso modo le même poids qu'une Calif actuelle. J'avais 18 ans et pesait 55kgs tout mouillé... Passé les premiers tours de roue avec la trouille au ventre, vu le poids et le gabarit (pensez, j'étrennais mon permis tout neuf, passé sur une 350 honda), ben, roule ma poule et que du plaisir... Il m'est arrivé de devoir la relever de par terre, sans difficultés particulières, mais il est vrai que pare-cylindres et pare-jambes arrière aidaient bien. Le poids, c'est maintenant que je le ressens, mais je n'ai plus 18 ans depuis longtemps... A+, Loïc.