1200 Stelvio - Révision de "fin" de rodage

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit : Normalement, chez tout concessionnaire, voiture ou auto, si il y a une révision de rodage à faire, la main d'oeuvre n'est pas payée.
Mais il y a maintenant des véhicules où la révision de rodage n'est plus obligatoire.
C'est un usage commercial, pas une loi! Chez Guzzi, sans doute parce qu'ils ont beaucoup trop de clients, la plupart des GCC font payer la MO lors de la révision de fin de rodage. C'est dommage...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bizarement je n'avais pas payé la MO de ma 1° Stelvio ; alors que je l'ai payé sur la seconde :roll: à ne plus rien y comprendre !
En fait le plus simple est de la negocier avant l'achat :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Bizarement je n'avais pas payé la MO de ma 1° Stelvio ; alors que je l'ai payé sur la seconde :roll: à ne plus rien y comprendre !
En fait le plus simple est de la negocier avant l'achat :lol:
Pour ma Norge j'avais négocié la gratuité totale (MO+pièces) de cette révision lors de l'achat. Heureusement parce que la note était franchement salée...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

... et comme je n'ai rien négocié lors de l'achat (sauf quand même valises + poignées chauffantes + pare-mains :wink: ) je paie mes 147,50 € de MO et je dis merci :( . A ce tarif, je ne suis pas pressé de faire la révision des 10.000, parce que 2h30 de MO pour les 3 vidanges et le réglage du jeu aux soupapes, ça me paraît déjà pas mal (tout est accessible, pas de carénage à tomber comme sur ma Sprint). D'un autre côté, quand je vois l'heure de MO à 37 € sur un autre post, je me dis que le problème ne se situe pas dans le nombre d'heures, mais dans le prix unitaire (59 €/h :shock: )
A la décharge de mon conces' il m'a prêté une bécane pour que je puisse rentrer chez moi (60 km A/R), alors que ça ne semble pas faire partie des coutumes de la maison (chez Triumph, le prêt d'une moto de courtoisie ne posait pas de problème -y compris sur des bécanes sympas- jusqu'en 2006 ou 2007, puis il était devenu payant, 15 € je crois) En espérant que ce prêt "gratuit" n'ait pas été compensé par 1/2 de MO supplémentaire...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Ben moi je me pose des questions sur la révision des 10.000 parce que :
- j'ai eu la révision de 1000 km
- j'ai eu la réparation moteur avec vidange comprise à 2500 km
- j'ai eu encore un vidange + contrôle soupapes offerts lors du contrôle de l'embrayage à 6300 km

Donc, à quand la prochaine vidange ?

A+
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

futurguzman a écrit :. D'un autre côté, quand je vois l'heure de MO à 37 € sur un autre post, je me dis que le problème ne se situe pas dans le nombre d'heures, mais dans le prix unitaire (59 €/h :shock: )
Ne te plains pas trop car chez certaines concessions BMW auto-moto le tarif horaire de la MO atteint 90 euros TTC!!!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

capdefra a écrit :Ne te plains pas trop car chez certaines concessions BMW auto-moto le tarif horaire de la MO atteint 90 euros TTC!!!
Je sais, c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allé au GCC Guzzi le plus proche de chez moi, qui est aussi conces' BMW (moto). Outre le fait que Guzzi semblait être le cadet de ses soucis...
lapin a écrit :- j'ai eu encore un vidange + contrôle soupapes offerts lors du contrôle de l'embrayage à 6300 km

Donc, à quand la prochaine vidange ?
Si tu veux faire simple, tu fais ta révision des 10000 à 10000, comme ça tu recolles au programme normal. A l'exception de la vidange moteur, qui a été faite à 6300 (avec changement du filtre ?) et du jeu aux soupapes, toutes les autres opérations prévues restent à faire :
-vidange boite et cardan.
- vidange de fourche : si vraiment indispensable (??) c'est indépendant des opérations déjà subies par ta moto, donc à faire à 10000. Mais pas sûr que ce soit indispensable, à voir avec ton mécano. Après les 10000 premiers km, la vidange de fourche se fait tous les 20000
- synchronisation, ralenti .
A ta place, je verrais avec mon conces', pour faire une révision allégée en fonction de ce qui a déjà été fait. Le problème, c'est ce que va dire M. Guzzi en cas de pépin, si tu n'as pas suivi le programme de maintenance :roll: Donc autant le faire avec l'accord de ton conces', qui en partagera la responsabilité. Et s'il te refait la totale, tu en seras au pire pour 60 ou 70 € de plus, vu le tarif qu'il t'a demandé pour la révision des 1000 (à ce prix là, je crois que je vais revenir habiter dans les Vosges, juste pour les révisions :D !).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

à mon tour je suis passé par la case révision de fin de rodage ...

- Vidange moteur , filtre à huile
- vidange boite et pont
- réglage jeu aux soupapes et injection
- contrôle éclairage ,serrage visserie , pression pneus
- essais route ...

3h00 de main d'œuvre ....

245 euros ttc .... Je trouve que c'est correct !!!

Vraiment j'adore cette concession ..... les gens sont sympas , pros , le magasin est magnifique ....

J'ai eu le plaisir d'aller manger avec une moto de prêt ...

Comme j'avais le choix ..... Ben j'ai pris ... une petite Multistrada 1200 s



Image

Pfffffff ........Cette moto est un vrai régal ... :D :D

J'étais quand même super content de récupérer ma Stelvio ..... Surtout qu'il y avait un vent à décorner les ..... !!! 100 bornes de ptites routes dans le gers pour rentrer à la maison

Elle marche vraiment du tonnerre , avec une tenue de cap extra.

....et maintenant ...

Rodage fini .... je vais pouvoir la lâcher un peu ...

Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2933
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bon alors cette ducati c'est top , mais là on reste sur notre faim.

Peut -on imaginer qu'un guzziste stelviste, craque pour elle et pourquoi :roll:

Là j"attends mais impatient, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

il faudrait qu'elle ait un cardan avant tout LOL Mais elle est attirante c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Wonder B a écrit :il faudrait qu'elle ait un cardan avant tout LOL Mais elle est attirante c'est sûr...
Et moins d'électronique et un pneu arrière moins large (190) ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :il faudrait qu'elle ait un cardan avant tout LOL Mais elle est attirante c'est sûr...
Je pense que le côté sport de la nouvelle Multi est clairement affiché ....

Donc le choix de la chaine est justifié .... :D

Pour le "Too much" en électronique, perso ça ne me gênerait pas si on est sûr que c'est fiable ....

Par contre avec toutes les options ...... Bonjour le prix !!! Gloupssss !!!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

jeanbat 31 a écrit :Pour le "Too much" en électronique, perso ça ne me générait pas si on est sur que c'est fiable ....
Quand je suis allé la voir en concession, les fils en haut des tubes de fourche ne tenaient pas bien (ceux qui commandent les réglages automatiques des suspensions) => étanchéité ????
En plus, avec le démarrage sans clé, je sais pas pourquoi, quand j'ai appuyé sur le démarreur, elle s'est ébranlée ! J'avais pourtant pas la clé sur moi ! En plus, après, tout est resté allumé ! comment arrêter tout ce binz ?? que je me suis dit !
Enfin, le cache plastique qui permet de cacher justement la serrure que l'on utilise plus (à l'avant du réservoir), quand je l'ai enlevé pour voir dessous, plus moyen de le remettre !!!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Lapin a écrit :
jeanbat 31 a écrit :Pour le "Too much" en électronique, perso ça ne me générait pas si on est sur que c'est fiable ....
Quand je suis allé la voir en concession, les fils en haut des tubes de fourche ne tenaient pas bien (ceux qui commandent les réglages automatiques des suspensions) => étanchéité ????
En plus, avec le démarrage sans clé, je sais pas pourquoi, quand j'ai appuyé sur le démarreur, elle s'est ébranlée ! J'avais pourtant pas la clé sur moi ! En plus, après, tout est resté allumé ! comment arrêter tout ce binz ?? que je me suis dit !
Enfin, le cache plastique qui permet de cacher justement la serrure que l'on utilise plus (à l'avant du réservoir), quand je l'ai enlevé pour voir dessous, plus moyen de le remettre !!!!
On avait "GIFI" la merde à petit prix ....

Maintenant c'est "DUCATI" la merde à gros prix !!!! :D :D :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »