J'aime bien les perches tendues, mais pas pour rouler
Ceci dit, n'ayant pas besoin de monter sur une chaise pour changer une ampoule, je peux à peu près m'assoir sur n'importe qu'elle moto sans soucis de savoir si :
je dégonfle les pneus
je met des semelles
j'enlève la selle
Par contre j'ai surtout le genou gauche qui chauffe
et pis c'est pas vrai qu'elles couinent, les grises
A 2cm, je sais pas si on peut appeler ça une perche !!!
Pour répondre quand même à la question : je mesure 1m82 sans talonnettes donc pas de problème pour poser les pieds. Pour moi ce serait juste les genous un peu trop pliés sur longs trajets.
Pas besoin de me transformer en drag-couine même sur ma Griggio...
Quartdetour a écrit :J'aime bien les perches tendues, mais pas pour rouler
Ceci dit, n'ayant pas besoin de monter sur une chaise pour changer une ampoule, je peux à peu près m'assoir sur n'importe qu'elle moto sans soucis de savoir si :
je dégonfle les pneus
je met des semelles
j'enlève la selle
Dom
Enfin un SAGE parmis nous ( surtout pour ta dernière phrase en tout petit caractère ....)
Quartdetour a écrit :J'aime bien les perches tendues, mais pas pour rouler
je dégonfle les pneus
je met des semelles
j'enlève la selle
Dom
Enfin un SAGE parmis nous ( surtout pour ta dernière phrase en tout petit caractère ....)
Marcury a écrit :Je vais revenir à la Breva 750 car à l'époque ma SDS se tenait en me tenant
Désolé pour ton post Guzzi 62 mais Ricky 14 a tendu une si belle perche
J'ai pas une selle basse sur ma norge. Je mesure 1m71, la selle est un poil haute - à mon goût, mais je m'y suis fait. Je l'ai juste faite creuser d'un petit centimètre, mais le précédent proprio avait fait ajouter du gel, j'ai donc récupéré en la creusant ce qu'il avait sans doute ajouté par le confort Bref la solution d'Alban (un sellier) est la meilleure.
Je suis étonné que tu trouves la selle de la Norge haute en mesurant 1m71 car c'est justement ma taille et je trouve au contraire que la norge est une machine assez basse, une des rares qui me permet d'avoir les deux pieds totalement à plat. C'était loin d'être le cas de ma précédente R1200RT. Paradoxalement la Stelvio donne à peu près le même résultat, ce qui est exceptionnel pour un gros trail.
Marcury a écrit :Je vais revenir à la Breva 750 car à l'époque ma SDS se tenait en me tenant
Désolé pour ton post Guzzi 62 mais Ricky 14 a tendu une si belle perche
J'ai pas une selle basse sur ma norge. Je mesure 1m71, la selle est un poil haute - à mon goût, mais je m'y suis fait. Je l'ai juste faite creuser d'un petit centimètre, mais le précédent proprio avait fait ajouter du gel, j'ai donc récupéré en la creusant ce qu'il avait sans doute ajouté par le confort Bref la solution d'Alban (un sellier) est la meilleure.
Je suis étonné que tu trouves la selle de la Norge haute en mesurant 1m71 car c'est justement ma taille et je trouve au contraire que la norge est une machine assez basse, une des rares qui me permet d'avoir les deux pieds totalement à plat. C'était loin d'être le cas de ma précédente R1200RT. Paradoxalement la Stelvio donne à peu près le même résultat, ce qui est exceptionnel pour un gros trail.
Franck
>En fait, les Guzz sont très basse, et moi que mesure 1m83 avec des grandes jambes, ça m'a toujours un peu géné, au point de réhausser ma selle sur certaines. Le fait de mesurer 1m71 et d'avoir les pieds par terre prouve seulement que tu as de longues jambes, certains ont un grand buste et des jambres courtes, d'où le problème, on est tous différents.
Joyeux Noël
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Vizir a écrit :>En fait, les Guzz sont très basse, et moi que mesure 1m83 avec des grandes jambes, ça m'a toujours un peu géné, au point de réhausser ma selle sur certaines. Le fait de mesurer 1m71 et d'avoir les pieds par terre prouve seulement que tu as de longues jambes, certains ont un grand buste et des jambres courtes, d'où le problème, on est tous différents.
Joyeux Noël
Vizir
Merci pour tes lumières Franck...
J'en déduis que je suis bas du cul car je ne fais pas toucher mes 2 talons au sol en même temps quand je suis assis sur la selle de ma Norge.
Bonjour
J'ai monté quelques temps une selle basse, je la trouve moins confortable sur longs parcours. Sur de petites distances c'est parfait.
JG@1m70
Ps: je la vends