Casques - Accessoires - Bouchons d'oreille

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

guzzouille a écrit :
zechef a écrit :moi je mets des Alpine MotoSafe
http://www.audiphonics.com/osc/product_ ... ucts_id=65

Très efficaces (surtout alliés à mon casque Airborn) contre les sifflements, sans couper tous les bruits, ni la musique du moteur...
(avec des bouchons mousse, je ne tiens pas 500m : je suis complètement déconcentré et je perds l'équilibre!!!)
J'utilise aussi ceux là et en suis très content :wink:
Moi idem. Et je roule en Jet...
Patrick-guzzi
Tour de France

Message par Patrick-guzzi »

Bon je vais vous avouer, il y a peu de temps que je sais qu'il existe des bouchons d'oreilles pour les motards :oops:,
je suis un motard des années 70 et pour moi le sifflement de l'air, les bruits mécaniques rassurants :D ou inquiétants :? sont complétement liés à la pratique de la moto.
Question: est-ce que ces bouchons ne sont pas comparables aux préservatifs (dans d'autres pratiques) indispensables, mais réducteur?

Patrick
ce n'est pas parce que les grenouilles aiment l'eau qu'il faut leurs donner de l'eau bouillante (proverbe africain)
legone
Tour de France

Message par legone »

Lorsque j en ai essayé (j avais 2x 500 km a faire donc je voulais limiter la fatigue auditive), j ai au contraire trouvé que cela permettait de se concentrer encore plus sur le pilotage. Tous les sons interessants etaient presents, les autres filtres ou reduits (par ex les sifflements de mon Shoei modulable passé une certaine vitesse).
Bref que du bon a mon avis.
zechef
European Tour

Message par zechef »

et ce serait bête de devenir sourd, et de ne plus profiter de la musique de nos moteurs...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Déjà que j'ai endommagé mon ouïe avec tous les concerts auxquels j'ai assisté (et à l'époque t'avais des gars comme Ted Nugent qui distribuaient des badges aux concerts "If it's too loud you're too old" - si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux!" tu vois le genre!!!) j'ai pas envie de continuer...
Il est clair que si c'est pour faire 20 bornes faut pas charrier mais sur des trajets comme j'ai fait cet été, genre Picardie-Grenoble dans la journée (650km), c'est un vrai bonheur... On arrive beaucoup moins fatigué, on roule plus concentré, et on profite vraiment...
Les essayer, c'est les adopter...
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

+++ les 3 dernier posts. Rien à ajouter, je confirme les propos.

Ah, si, avec les bouchons j'entends aussi un peu moins les sons (vibrations) du carénage, et je ne me fais pas une crise cardiaque chaque fois que je me sers de mon klaxon :twisted:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Patrick-guzzi a écrit :Question: est-ce que ces bouchons ne sont pas comparables aux préservatifs (dans d'autres pratiques) indispensables, mais réducteur?Patrick
Y'en a des qui disent que ça rend sourd... Question : Est-ce qu'il existe un lien avec l'usage des bouchons et des capotes pour réduire les bruits d'air et de moteur sur une GUZZI ? :lol:

J'suis d'un naturel curieux, comme Pat' ! :arrow:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

RJVB a écrit :...et je ne me fais pas une crise cardiaque chaque fois que je me sers de mon klaxon :twisted:
Moi çà m'évite de gâcher une boîte de Kleenex en pleurant quand j'entends le râle anémique du mien (de klaxon!)
Mais où donc Guzzi a-t-il dégotté des avertisseurs aussi merdiques... Hahahahaha :lol: :shock:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Doumé a écrit :Question : Est-ce qu'il existe un lien avec l'usage des bouchons et des capotes pour réduire les bruits d'air et de moteur sur une GUZZI ?
j'y crois pas, y en a qui se mettent des capotes dans les oreilles ?
zechef
European Tour

Message par zechef »

une capote enfilée sur la tête remplace avantageusement la traditionnelle cagoule... alors qu'une cagoule enfilée surXXXXXXXXXXXXXXXX
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Deudeu a écrit :j'y crois pas, y en a qui se mettent des capotes dans les oreilles ?
ben... celles à la fraise...une fois bien machées :roll: faut voir :lol:
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bon finalement après avoir testé leurs bouchons spéciaux pour la musique, je me suis payé ceux spéciaux pour la moto et c'est absolument bluffant... Plus de bruits d'air mais j'entend enfin clairement mon moteur quand je vais vite (et non plus seuelement à l'accélération au feu rouge!)
C'est tout bonnement parfait (pour moi!!!)

Je vous recommande parce que çà isole de certains bruits mais pas de ceux qu'il faut garder (traffic en particulier) tout en les atténuant...

De plus isl sont super confortables contrairement aux 'mousses' que j'utilisais avant

J'en ai vu pas mal sur le net mais cette marque là me semble avoir le meilleur rapport qualité/prix

http://www.audilo.com/bouchons-alpine-motosafe.html

Sinon si vous êtes comme moi et que vous avez d'autres situations nécessitant le port de protections auditives (musique!) et autres, allez donc directement sur cette page sur le même site :

http://www.audilo.com/Protection-Auditive/
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut,
J'ai des "earsonic" et j'en suis très satisfait.
@+
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Oui çà y ressemble... Les miens sont ceux qu'on voit sur le premier lien que j'ai mis dans mon post au dessus...
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »