Monte de pneu sur Breva 750.
C'est la trame de fils d'acier qui constitue le pneu qui est positionnée de manière différente.
La trame diagonale, classique, fait en gros "le tour" du pneu d'une gorge de la jante à l'autre ; la trame radiale est faite de nappes croisées à 45°
(Corrigez moi si je me trompe !!)
Une trame diagonale est moins rigide, mais plus confortable et moins chère, donc adaptée aux motos peu lourdes et peu rapides....l'inverse pour une radiale.
Mettre des diagonaux sur une grosse moto la transformerait en saucisson dangereux ....l'inverse je ne sais pas.
C'est les fabriquants auto, qui ont inventé le Radial dans les années 70 je crois....façe à l'accroissement du poids et des performances.
Les premiers michelin "X" étaient des radiaux je crois, puis XZX, MXT, etc.....
La trame diagonale, classique, fait en gros "le tour" du pneu d'une gorge de la jante à l'autre ; la trame radiale est faite de nappes croisées à 45°
(Corrigez moi si je me trompe !!)
Une trame diagonale est moins rigide, mais plus confortable et moins chère, donc adaptée aux motos peu lourdes et peu rapides....l'inverse pour une radiale.
Mettre des diagonaux sur une grosse moto la transformerait en saucisson dangereux ....l'inverse je ne sais pas.
C'est les fabriquants auto, qui ont inventé le Radial dans les années 70 je crois....façe à l'accroissement du poids et des performances.
Les premiers michelin "X" étaient des radiaux je crois, puis XZX, MXT, etc.....
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- walter
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Re: Monte de pneu sur Breva 750.
bonjour,zulmira a écrit :Les Pirelli Daemon de ma Breva 750 arrivent au bout, par quoi les remplacer ? Je serai curieux d'avoir des avis. Merci
Par curiositée tes pneus ont combien de kms


Si tu rajoutes le critère budget, je dirais les GT501.
On peut les trouver en promo pour pas trop cher.
Sinon je viens d'acheter un Maxxis M6103, 55 euros livré à la maison....je le monterai au printemps et vous dirai ce que ça vaut !
On peut les trouver en promo pour pas trop cher.
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- beatlegeorges
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Frayeur pour moi hier soir et ce matin, pneus arrière qui se bloque et glissade sur 5-6 mètres. Il pleut bien sûr, mais j'ai pas entamé les témoins d'usure des pneus, il s'en faut de beaucoup.
10 000 km quand même !
Je sais pas quoi faire, changer les pneus ou arrêter de freiner de l'arrière quand il pleut
Est-ce que la Breva est réputée pour bloquer facilement de l'arrière sur le mouillé
Help please
10 000 km quand même !
Je sais pas quoi faire, changer les pneus ou arrêter de freiner de l'arrière quand il pleut

Est-ce que la Breva est réputée pour bloquer facilement de l'arrière sur le mouillé

Help please

- beatlegeorges
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Les Pirelli ne sont pas excellents.....mais pas trop mauvais non plus.
Neammoins je ne connais pas grand monde qui les aie remis en 2e monte.
La meilleure monte sur le mouillé, serait les Bridg BT45.....mais je ne les ai jamais testés....trop chers !!
Evite A TOUT PRIX les Michelin Macadam 50.....pas bons, ni sur le sec, ni sur le mouillé !!
J'ai en ce moment des Metzeler Me77 perfect; moyens sur le mouillé, mais bonne longévité et pas trop chers ! (32 euros l'avant et 70 l'arrière sur le Net.....) et je vais les remplacer à l'AR par du Maxxis , comme promis je vous tiendrai informés de la qualité, parce que ça, c'est vraiment pas cher !!
Neammoins je ne connais pas grand monde qui les aie remis en 2e monte.
La meilleure monte sur le mouillé, serait les Bridg BT45.....mais je ne les ai jamais testés....trop chers !!
Evite A TOUT PRIX les Michelin Macadam 50.....pas bons, ni sur le sec, ni sur le mouillé !!
J'ai en ce moment des Metzeler Me77 perfect; moyens sur le mouillé, mais bonne longévité et pas trop chers ! (32 euros l'avant et 70 l'arrière sur le Net.....) et je vais les remplacer à l'AR par du Maxxis , comme promis je vous tiendrai informés de la qualité, parce que ça, c'est vraiment pas cher !!
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Bonjour à tous,
mon pneu arrière étant rincé de chez rincé (BT45 qui a 19,000 bornes !), je cherche à voir si je ne peux pas changer un peu, et avec quelle marque/modèle, pour voir. J'ai commencé avec un BT45 devant et un Dunlop à l'arrière (quel modèle ? je ne l'ai jamais su), qui ont fait tous deux 22,000 bornes, remplacés depuis par des BT45.
Ça m'avait coûté 166€ chez Cardy, monte comprise, en 1/4h. Ce qui est très très correct !
Là j'en suis de nouveau à 20,000 bornes
L'avant me semble encore bon, j'ai vérifié d'un rapide coup d'oeil. En tout cas les sculptures sont globalement nickel. L'arrière en revanche est usé au carré, car je prends la moto tous les jours depuis 7/8 mois pour aller au boulot, en faisant essentiellement de la route et de la ville (30kms entre chez moi et le boulot), et j'ai un peu trop abusé des "grosses" accélérations aux feux cette année
J'ai une conduite que j'estime assez souple, peut être un peu trop (j'ai tendance à rouler "cool" entre 2000 et 3000 tours en ville... Pas très bon pour l'embrayage :/ mais je n'arrive pas à monter plus haut. c'est psychologique
), et je freine essentiellement avec le moteur, donc le pneu arrière morfle plus facilement que l'avant...
Mais il m'arrive tout aussi bien d'adopter une conduite plus agressive de temps à autre.
Bref, j'entends parler des Dunlop, c'est vrai que j'aimais bien leur dessin
Mais honnêtement, je trouve les BT45 impeccables pour l'utilisation que j'en fais, surtout en regard de leur longévité. Je n'ai aucune sensation de perte d'adhérence ou quoi que ce soit, et pourtant je roule par tous temps. J'ai juste une conduite beaucoup plus souple par temps humide, et je penche nettement moins
mais sur le sec je me fais plaisir à pencher la moto au maximum dans les virages... Bref, que du bon.
Donc j'hésite vraiment à changer...
mon pneu arrière étant rincé de chez rincé (BT45 qui a 19,000 bornes !), je cherche à voir si je ne peux pas changer un peu, et avec quelle marque/modèle, pour voir. J'ai commencé avec un BT45 devant et un Dunlop à l'arrière (quel modèle ? je ne l'ai jamais su), qui ont fait tous deux 22,000 bornes, remplacés depuis par des BT45.
Ça m'avait coûté 166€ chez Cardy, monte comprise, en 1/4h. Ce qui est très très correct !
Là j'en suis de nouveau à 20,000 bornes

L'avant me semble encore bon, j'ai vérifié d'un rapide coup d'oeil. En tout cas les sculptures sont globalement nickel. L'arrière en revanche est usé au carré, car je prends la moto tous les jours depuis 7/8 mois pour aller au boulot, en faisant essentiellement de la route et de la ville (30kms entre chez moi et le boulot), et j'ai un peu trop abusé des "grosses" accélérations aux feux cette année

J'ai une conduite que j'estime assez souple, peut être un peu trop (j'ai tendance à rouler "cool" entre 2000 et 3000 tours en ville... Pas très bon pour l'embrayage :/ mais je n'arrive pas à monter plus haut. c'est psychologique

Mais il m'arrive tout aussi bien d'adopter une conduite plus agressive de temps à autre.
Bref, j'entends parler des Dunlop, c'est vrai que j'aimais bien leur dessin


Donc j'hésite vraiment à changer...