Mécanique: Vidange huile moteur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Ma synchro n'a été contrôlée que deux fois la première à 1 000 km ,le TPS n'a pas subit de réglage et à 20 000 km il a fallu brancher le boîtier pour finir la mise au point . Tant quelle tourne rond et quelle marche aussi bien , à part les bougies , les huiles , les filtres et les soupapes on touche à rien .
Quels sont les symptômes d'une mauvaise synchro ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
luc

Message par luc »

guzflater a écrit :Je ne fais que des ballades entre 300 et 4000 km. J'ai acheté ma Norge fin Avril 2008 et en Septembre 2008 j'avais déjà 17.000 km.
Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances... :lol:
...

Message par ... »

Le signe plus ou moins revelateur d'une mauvaise synchro est un ralenti a froid irregulier ou qui ne tient pas ! C'est le premier qu'on constate en tout cas...
guzflater
Tour de France

Message par guzflater »

Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...
Oui, beaucoup de vacances :lol: et on repars pour l'Espagne en Octobre. Mais là malheureusement ça sera avec voiture et remorque car mon dos ne supporte plus des long trajet pour le moment (disque de la colonne vertébrale foutue et la raison pour laquelle ma Norge est à vendre :( )

Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

guzflater a écrit :
Ben dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...
Oui, beaucoup de vacances :lol: et on repars pour l'Espagne en Octobre. Mais là malheureusement ça sera avec voiture et remorque car mon dos ne supporte plus des long trajet pour le moment (disque de la colonne vertébrale foutue et la raison pour laquelle ma Norge est à vendre :( )

Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
>Je t'envoie un MP au sujet de ton pb de dos
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Doumé a écrit :Le signe plus ou moins revelateur d'une mauvaise synchro est un ralenti a froid irregulier ou qui ne tient pas ! C'est le premier qu'on constate en tout cas...
Et le deuxième signe: un moteur qui vibre un peu plus.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

capdefra a écrit :Et le deuxième signe: un moteur qui vibre un peu plus.
Je confirme : la synchro a été faite à la révision des 20 000. Règlage apparemment nécessaire car depuis les vibrations vers 4500-5000 trs/mn ont quasi disparu : un régal...
Pour l'huile, j'avais fait une vidange intermédiaire à 15000 pour essayer la ELF 10w60 qui a aussi été utilisée à la vidange des 20000. Je vais voir en fonction du kilométrage si je refais une vidange avant les 30000.
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
Rien de tout ça encore ,par contre ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°) ,je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .Elle redémarre normal et ne refait plus le coup de caler. A part ces rares calages ,elle ne vibre pas ,elle consomme toujours la même chose (huile ,essence) . 45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Quartdetour

Message par Quartdetour »

GARIC777PTL a écrit :45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
ça fait peut être quand même bq, non :?:
Une vidange tous les 10 000 mini avec qq cc de mecacyl (moteur,bte,pont),
pour plus de souplesse à bas régime, pour le reste je laisse faire les pros,
leurs conseils sont quand même avisés, et tant que la confiance règne...

Dom
luc

Message par luc »

Pour les problèmes de dos, des amortisseurs pneumatiques Fournales font parfois des miracles...c'est un peu un peu comme si l'on passe d'un coupé sport à une Citron hydraupneumatique...
philippel

Message par philippel »

Tu vends ta Norge et par quelle moto vas tu la remplacer?
A+
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

GARIC777PTL a écrit :ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°),je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .
Salut Patrick,
Juste après l'achat de ma Norge, j'avais remarqué qu'elle n'appréciait pas du tout les coups de gaz, même légers, au point mort juste après le démarrage. As tu essayé de partir juste sur le ralenti ou en coupant les gaz avant de débrayer ?
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour Jean Yves
La mienne ne le faisait pas au début. C'est vrai quelle est revêche aux petits coups d'accélérateur même léger juste après le démarrage. En fait ce qu'il se passe c'est que cette période est un petit peu plus longue maintenant. Le sachant je ne me fait plus piéger. Cela laisse apparaître qu'il y a quelque chose qui c'est modifié. Certes il y longtemps quelle n'a pas eu de mise au point, mais son fonctionnement est régulier ne vibre pas etc.. Je pense aussi au filtre à essence.
Patrick 65350 Image
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Il y a tout un fil concernant le filtre (merdique?) en plastoc sur guzzitech.com, et avec quoi le remplacer... il y en a beaucoup ici qui ont effectué cette amélioration?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Je te remercie mais je n'ai pas su trouver sur Guzzitech
Patrick 65350 Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »