Mécanique: Vidange huile moteur
Modérateur : Zita VII
- NORGE65
- European Tour
Ma synchro n'a été contrôlée que deux fois la première à 1 000 km ,le TPS n'a pas subit de réglage et à 20 000 km il a fallu brancher le boîtier pour finir la mise au point . Tant quelle tourne rond et quelle marche aussi bien , à part les bougies , les huiles , les filtres et les soupapes on touche à rien .
Quels sont les symptômes d'une mauvaise synchro ?
Quels sont les symptômes d'une mauvaise synchro ?
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- guzflater
- Tour de France
Oui, beaucoup de vacancesBen dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...

Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je t'envoie un MP au sujet de ton pb de dosguzflater a écrit :Oui, beaucoup de vacancesBen dis donc 17000km en 5 mois: ou t'es VRP ou alors tu as beaucoup de vacances...et on repars pour l'Espagne en Octobre. Mais là malheureusement ça sera avec voiture et remorque car mon dos ne supporte plus des long trajet pour le moment (disque de la colonne vertébrale foutue et la raison pour laquelle ma Norge est à vendre
)
Bon, chaque fois que je fais un entretien mon conces le mets a l'Axone pour vérifier si les valeurs n'ont pas changés. La raison pour laquelle j'avais mis contrôle capteur TPS qui bouge quand même un tout petit peut.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- JY40
- Tour de France
Je confirme : la synchro a été faite à la révision des 20 000. Règlage apparemment nécessaire car depuis les vibrations vers 4500-5000 trs/mn ont quasi disparu : un régal...capdefra a écrit :Et le deuxième signe: un moteur qui vibre un peu plus.
Pour l'huile, j'avais fait une vidange intermédiaire à 15000 pour essayer la ELF 10w60 qui a aussi été utilisée à la vidange des 20000. Je vais voir en fonction du kilométrage si je refais une vidange avant les 30000.
- NORGE65
- European Tour
Bonsoir
Rien de tout ça encore ,par contre ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°) ,je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .Elle redémarre normal et ne refait plus le coup de caler. A part ces rares calages ,elle ne vibre pas ,elle consomme toujours la même chose (huile ,essence) . 45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
Rien de tout ça encore ,par contre ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°) ,je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .Elle redémarre normal et ne refait plus le coup de caler. A part ces rares calages ,elle ne vibre pas ,elle consomme toujours la même chose (huile ,essence) . 45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .
Patrick 65350

ça fait peut être quand même bq, nonGARIC777PTL a écrit :45 000 km sans une mise au point c'est pas mal . Peut être qu'il va bientôt falloir la faire voir .

Une vidange tous les 10 000 mini avec qq cc de mecacyl (moteur,bte,pont),
pour plus de souplesse à bas régime, pour le reste je laisse faire les pros,
leurs conseils sont quand même avisés, et tant que la confiance règne...
Dom
- JY40
- Tour de France
Salut Patrick,GARIC777PTL a écrit :ce qu'elle m'a fait 2 ou 3 fois en 15 jours quand le moteur est froid et qu'il fait chaud (au alentour de 30°),je le démarre tranquille (ralenti normal),je fais 30 mètres jusqu'au portail de la maison et là elle m'a calée 2 ou 3 fois ralenti beaucoup trop bas .
Juste après l'achat de ma Norge, j'avais remarqué qu'elle n'appréciait pas du tout les coups de gaz, même légers, au point mort juste après le démarrage. As tu essayé de partir juste sur le ralenti ou en coupant les gaz avant de débrayer ?
- NORGE65
- European Tour
Bonjour Jean Yves
La mienne ne le faisait pas au début. C'est vrai quelle est revêche aux petits coups d'accélérateur même léger juste après le démarrage. En fait ce qu'il se passe c'est que cette période est un petit peu plus longue maintenant. Le sachant je ne me fait plus piéger. Cela laisse apparaître qu'il y a quelque chose qui c'est modifié. Certes il y longtemps quelle n'a pas eu de mise au point, mais son fonctionnement est régulier ne vibre pas etc.. Je pense aussi au filtre à essence.
La mienne ne le faisait pas au début. C'est vrai quelle est revêche aux petits coups d'accélérateur même léger juste après le démarrage. En fait ce qu'il se passe c'est que cette période est un petit peu plus longue maintenant. Le sachant je ne me fait plus piéger. Cela laisse apparaître qu'il y a quelque chose qui c'est modifié. Certes il y longtemps quelle n'a pas eu de mise au point, mais son fonctionnement est régulier ne vibre pas etc.. Je pense aussi au filtre à essence.
Patrick 65350