Mes soupapes qui s'dilatent, mes segments foutent le camp !

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

Scura95

Message par Scura95 »

Bonjour Marie, Je découvre tes malheurs…
- Une conso d’huile excessive, c’est soit la segmentation, soit les guides de soupapes, ou les fuites.
Je trouve curieux (je ne sais pas si c'est le bon qualificatif) que sur un même moteur quasi neuf des pièces défectueuses soient sur les organes qui jouent sur la conso d’huile (segment et soupapes).
Ma 1ère réaction aurait plutôt été de dire rodage saboté, temps de chauffe non respectés, usage de la moto sur des trajets courts (moto qui roule toujours moteur froid ou tiède).
Es-tu certaine des propos de ce revendeur ?
Revendre une v11 à 5000 kms, c'est-à-dire en plein rodage, ce revendeur n’avait-il pas déjà vu le pb ?
Même en rodage, je n’ai pas souvenir d’avoir ajusté souvent le niveau d’huile sur ma V11.

- Tu parles aussi d’une conso élevée (je n’ai jamais atteint tes chiffres même en tapant sur les nationales, c-à-d avec des accélérations fréquentes et sans carénage), une carburation excessivement riche, soit excès en essence, lave les cylindres et use les segments car lubrifiés à l’essence et non à l’huile.
Est-ce une moto qui a été bien réglée dans ces 5000 premiers kms et après?? Ou n’y avait-il pas une sonde défectueuse qui occasionnait cette sur-conso.

- La réfection du moteur, tu indiques uniquement chg des segments, pas de réalésage, et bien je trouve la note plutôt salée pour une intervention qui implique que la partie la plus accessible du moteur, mais bon je n’ai pas le détail.

Voilà, mais ça n’aide pas trop à récupérer ce que tu y as laissé, bravo d’être toujours mordue de Guzzi après ces déboires.
Bon courage et te souhaite un bon dénouement.
Gérard
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Merci les garçons pour les infos :-)

Pour répondre à Scura, le premier proprio n'est pas remis en cause. Il l'a bichonnée plutôt que maltraitée.
Il l'a revendue à grands regrets car il n'avait plus de place dans son garage et devait accueillir une belle "verte à cadre rouge", à laquelle il n'a pu résister.
Il l'a achetée neuve à un concess de Thionville qui a fermé depuis.
Aucune raison et symptôme apparents de maltraitance et confirmée par les différents mécanos qui l'ont suivie.
Toutes les révisions ont été rigoureusement faites et par des bons (Bergmann, pdt les premiers 5000 km).

Dans la facture, il faut ajouter la révision des 30000 et quelques bricoles. Le journaliste a pris le total sans discernement :-)

Marie
Ma Guzz, c'est pas une moto ! C'est un art de vivre...
centaurosport

Message par centaurosport »

bonjour cendrillon,
comme le dit RJVB, il vaut mieux dans ce genre de cas, s'assurer de la "bonne volonté" du SAV avant... mais bon c'est fait!
d'abord tu me vois désolé de tes misères :cry:
ensuite, pour ta conso d'huile, c'est quand même bizarre d'avoir (si c'est vraiment le cas) des segments, et des guides de soupapes défectueux, sur la même machine... je sais bien que ifrah est très bon techniquement, mais a-t-il été vraiment franc avec toi?
je veux dire par la, si il pense que c'est un défaut, il est concess de la marque, à lui d'entamer la démarche de demande garantie... ou alors, il sait que la cause est autre et a abondé dans ton sens pour te faire payer la facture...entre nous 1600€ pour des segments et guides de soupapes, il n'y est pas aller de mains mortes...même en y ajoutant quelques bricoles :shock:
je sais que tu ne sembles pas vouloir incriminer le précèdent proprio mais, ton cas ressemble beaucoup a une moto qui a roulée avec un filtre à air plus libre, ou des cornets... car la poussière qui pourrait avoir été avalée ferait exactement le même résultat... deplus, il peut avoir acheté une moto de demo, elle ne sont pas toujours bichonnées sur leurs premiers kilomètres :cry:
tu le connais personnellement, et bien? parce que sinon, tu ne peux pas être certaine du passé de ta moto.
je ne veux pas te décourager mais, tu auras énormément de mal a prouver que tes segments, guides, et soupapes, sont défectueux.
et en ce qui concerne la procédure, comme tu l'as achetée d'occas, tu dois assigner l'ancien proprio, et lui, se retourner contre le constructeur...
un conseil, si tu as une couverture juridique, tu peux te lancer dans l'aventure (mais tu peux en avoir pour des années), si ce n'est pas le cas, réfléchit bien, ca va te couter plus qu'un bras, pour un résultat plus qu'incertain... :? :? :?
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Une autre idée, suite à la discussion sur l'E10 en cours sur le Repaire (post de Tintin_en_calif du 08-02-10 15:09).

Comment être sur que la machine n'aurait pas roulé pendant trop longtemps sur une essence à trop d'éthanol, du E85 à la limite?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
centaurosport

Message par centaurosport »

ouais c'est pas bête, c'est vrai que le carburant joue un grand rôle poule la lubrification des guides...
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Salut Cendrillon.
Moi aussi j'ai connu quelques déboires avec le SAV Guzzi.
Ca s'est terminé au siège (Villepinte à l'époque) avec les pièces incriminées dans le coffre de l'Espace... Et là, comme par enchantement, les embrouilles se sont désembrouillées. C'était juste un malentendu, comme qui dirait.
Une petite visite amicale n'a jamais nui à un dialogue constructif, CQFD.
Sinon, effectivement, la piste de l'assistance juridique, c'est pas bête.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »