LM ? - Boitier de batterie sous la boite

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Vincent13

Message par Vincent13 »

petite question qui subsiste,
j'ai un 850 t3 que je monte en café racer donc je vais y mettre un boitier à batterie sous la boite , mais vu la taille de vos boitiers vous mettez quoi comme batterie la dedans?
J'ai vu une batterie de v11 ..c'est pas un peu léger pour lancer la bête?
Et sinon y'en a qui ont des cotes genres largeur hauteur longueur?
je sais j'en demande bcp mais on ne sait jamais...

Vincent
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3192
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut vincent 13

c une batterie gel et elle offre un démarrage avec plus d"ampérage comme un bouster en quelques sortes mais j"ai pas essayer !

donc çà peut convenir pour les lvieux tonti...........

si circuit de charge parfait !!!!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

sur les conseils avisés de René j'ai acheté ça http://www.odysseybatteries.com/battery/pc680series.htm
pour la LM avec le démarreur Bosch et ça lance bien, et plusieurs fois de suite si besoin.

avec le Valéo qui demande moins de "sauce", je suppose que l'on peut monter ça http://www.odysseybatteries.com/battery/pc545series.htm
mais je n'ai pas de retour qui le confirme.

ces batteries AGM se mettent dans toutes les positions sauf tête en bas.

voilà
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J'en ai acheté une aussi avant l'hiver dernier sur internet chez pilesminute.com pour ma LM4 et ça démarre... oujours pas du premier coup mais ceci est une autre histoire :)

Sinon, je regardais la photo de la moto de Mathieu: elle a vachement changé depuis les images du post "votre moto"!! Mazette et surtout au niveau de la suspension qui a chassé la batterie!

Dis Mathieu, à la conduite ça change quelque chose? Car dans le principe ça ne doit pas être équivalent d'un parallélogramme non? En tout cas cela va bien à la ligne de la moto bien qu'un peu moins classique.

Steph
LM4 & 650 NTX
Mathieu

Message par Mathieu »

Bah disons que ca mérite un bon amortisseur parceque la c'est pas mal mais un peu raide , pour la piste c'est top mais pour les petites route ardéchoise c'est cassant ...

maintenant je finis mon BO alu et mes jantes en 17 ensuite je pourrai adapté un autre amorto :wink:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Mathieu a écrit :Bah disons que ca mérite un bon amortisseur parceque la c'est pas mal mais un peu raide , pour la piste c'est top mais pour les petites route ardéchoise c'est cassant ...

maintenant je finis mon BO alu et mes jantes en 17 ensuite je pourrai adapté un autre amorto :wink:
tu n'aurais pas une photo de la fixation supérieure de l'amortisseur ?
Mathieu

Message par Mathieu »

ca donne cela

Image

et dans le futur ca va s'orienter ladessus

Image

Image

Image

Image

en gros ca devrait ressembler a ca , avec des jantes a rayons en 17" et une finalisation de ma prépa moteur avec un AAC un kit 1100 des Culasses de V11 , pour le moment j'économise et je mets les piéces de coté :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Et bien....c'est pas un chantier de P....D... :shock:

Le bras oscillant aussi s'en est pris plein la gueule! Et puis on dirait de l'alu sur la photo, bizarre, bizarre. En tout cas la solution technique a le mérite de sortir des sentiers battus dont on parlait dans je sais plus quel post!

Pendant que je suis dans les questions: avec les étriers 4 pistons, tu garde l'intégral avec un P08 à l'arrière ou l'orientation circuit fait que tu l'as viré (l'intégral)?

Bonne continuation dans tes travaux en tout cas.

Steph
LM4 & 650 NTX
Andre30

Message par Andre30 »

Mathieu a écrit : [img]

prépa moteur avec un AAC un kit 1100 des Culasses de V11 , pour le moment j'économise et je mets les piéces de coté :wink:
:shock: C est quoi un kit 1100 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Andre30 a écrit : C est quoi un kit 1100 ?
Diamètre 92 non?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Mathieu

Message par Mathieu »

yes ;)

pour les étrier j'ai gardé l'intégral , c'est trop bon de rentré en force dans chaque courbe :twisted: , et puis l'avant j'ai jamais su m'en servir donc je ne m'en sert pas je fait tout a l'intégral :roll:

pour le BO c'est bien un en alu mais celui la c'est un prét je suis en train de finir le mien aussi en alu mais moins large , je ne mettré qu'une 4" derrière pour ne pas trop décalé la roue :wink:
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

il ressemble au modèle FIT mais le cardan passe dans le bras oscillant, isn't it ?
Mathieu

Message par Mathieu »

exact , ce sont des fabications italiennes , le mien est un peu différent moin large , et a la base fait pour du lemans 1 , donc rallongé et modifié du coté cardan pour passer du 150/160 avec un arbre d'origine et renforcé un peu partout puisque trop souple d'origine :wink:
Andre30

Message par Andre30 »

Julien a écrit :
Andre30 a écrit : C est quoi un kit 1100 ?
Diamètre 92 non?
dia 92 ça passe dans un bloc 850 ? :shock:
Mathieu

Message par Mathieu »

oui :wink: les bloc 850 Carré ont était fait justement pour passer en grosse cylindré contrairement au cylindre rond
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »