Accessoire - Silencieux Mistral
Modérateur : Centaurdedé
Bonsoir,
J'ai donc eu ma bête aujourd'hui, et elle est équipée d'un Mistral, et pour ce qui espéraient que les pétarades disparaitraient, ej me dois de les ramener à la dure réalité, non Messieurs, elles ne disparaissent pas (perso moi ça m'amuse). Pour ceux qui se posent des questions sur le volume, en fait il est un poil plus petit que celui d'origine. La sonorité est vraiment très sympa, même si je ne peux pas pour l'instant monter dans les tours. Concernant la photo ou l'on voit le silencieux en double sortie, il n'est pas homologué.
J'ai donc eu ma bête aujourd'hui, et elle est équipée d'un Mistral, et pour ce qui espéraient que les pétarades disparaitraient, ej me dois de les ramener à la dure réalité, non Messieurs, elles ne disparaissent pas (perso moi ça m'amuse). Pour ceux qui se posent des questions sur le volume, en fait il est un poil plus petit que celui d'origine. La sonorité est vraiment très sympa, même si je ne peux pas pour l'instant monter dans les tours. Concernant la photo ou l'on voit le silencieux en double sortie, il n'est pas homologué.
salut à tous
Pour ma part, j'ai fait installé les deux pots en position haute sur ma moto.
Je l'ai fait pour l'aspect esthétique de la moto. Mais j'avoue que le bruit est terriblement envoûtant. Au point que j'ai dû faire installer des réducteurs de bruit sur mesure pour atténuer tout ça.
Je peux vous montrer des photos mais j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer la marche à suivre.
Sinon je risque d'être présent le mercredi 7 novembre pte maillot.
A+
Pour ma part, j'ai fait installé les deux pots en position haute sur ma moto.
Je l'ai fait pour l'aspect esthétique de la moto. Mais j'avoue que le bruit est terriblement envoûtant. Au point que j'ai dû faire installer des réducteurs de bruit sur mesure pour atténuer tout ça.
Je peux vous montrer des photos mais j'ai besoin de votre aide pour m'indiquer la marche à suivre.
Sinon je risque d'être présent le mercredi 7 novembre pte maillot.
A+
Bonjour La Fouine,
Pour les photos, tu peux te servir de Imageshack.
Ca va te permettre de mettre tes photos en ligne et de les récupérer quand tu veux.
Pour les photos, tu peux te servir de Imageshack.
Ca va te permettre de mettre tes photos en ligne et de les récupérer quand tu veux.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

J'ai monté un silencieux Mistral ce jour , c'est un Carbone conique.
Le résultat est très bon , meilleure montée en régimes et une Musique divine.
Quelle jouissance à chaque accélération , j'adore.

La correction de 88 db à 93 db me parait évidente.
(Je verrai cela demain à la préfecture ...)
Mon voisin en 1100 Sport n'a plus qu'à se tenir tranquille !

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 29 mars 2010, 22:55, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- frelon
- Connait son département
Salut ,
J'ai mon 1200 depuis peu et j'ai fait mettre le Mistral carbone.
Le jour où j'ai été chercher la moto , le concessionnaire m'a demandé si je voulais enlever la chicane.
Je lui ai dit que j'allais essayer sans la chicane , il a enlevé la chicane et là un baroufle trop bien pour moi , mais trop de bruit pour être homologué.
J'ai mon 1200 depuis peu et j'ai fait mettre le Mistral carbone.
Le jour où j'ai été chercher la moto , le concessionnaire m'a demandé si je voulais enlever la chicane.
Je lui ai dit que j'allais essayer sans la chicane , il a enlevé la chicane et là un baroufle trop bien pour moi , mais trop de bruit pour être homologué.
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Salut,Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
J'ai monté un silencieux Mistral ce jour , c'est un Carbone conique.
Le résultat est très bon , meilleure montée en régimes et une Musique divine.
Quelle jouissance à chaque accélération , j'adore.![]()
La correction de 88 db à 93 db me parait évidente.
(Je verrai cela demain à la préfecture ...)
Mon voisin en 1100 Sport n'a plus qu'à se tenir tranquille !![]()
![]()
Tchao A+ Dedé
J'y pense aussi, je trouve la version conique carbone esthétiquement bien en accord avec la Nero

- L'étiquette rouge peut elle être virée ?
- La version homologuée laisse t elle sortir un son proche de celui d'origine ?
- Les valises (j'ai celles vendues par Guzzi pour la 1200 Sport, ce sont les mêmes que celles de la Norge me semble t il) sont elle montables sans surbaisser la fixation du silencieux ?
Merci
Attention le Mistral n est pas compatible avec les valises de Norge !Alain 91 a écrit : - Les valises (j'ai celles vendues par Guzzi pour la 1200 Sport, ce sont les mêmes que celles de la Norge me semble t il) sont elle montables sans surbaisser la fixation du silencieux ?
Voir la mesaventure du proprio initial de ma moto ici
Le QD carbone est aussi beau sinon plus et envoie les gaz horizontalement et pas vers le haut comme le Mistral.
Tu peux trouver mon compte rendu ici
Si t as besoin je peux faire des photos et je vais tester prochainement l installation des valises (je saurai sil faut mettre la pate ou pas)