La mise en route est plus facile que ce que je pensais. Elle se fait en roulant et en suivant les indications affichées sur le module.
Tout d’abord je tiens à préciser qu’à part le point mort qui est détecté par un signal, les vitesses 1 à 6 sont calculées par un micro-processeur en fonction des impulsions données par les capteurs compte-tours et compteur de vitesse (placée sur la roue avant). Donc le temps d’affichage peut être différé notamment en cas de passage de vitesse à la volée, ou rétrogradage de plusieurs vitesse à la fois….mais ça retombe sur ses pied après un laps pouvant atteindre jusqu’à une dizaine de seconde….
Voici quelques images explicatives pour ceux qui désirent se lancer dans cette installation.
Tout d’abord il faut enlever le réservoir d’essence (si besoin voir la Guzzitech pour les documents)
Enlever les 2 fusibles principaux situés contre la batterie pour éviter les court-circuits.

Enlever la toile isolante qui protège le toron de câblage.

Dégager le câble/connecteur provenant du capteur de vitesse de la roue avant, c’est sur ce connecteur que nous relierons le + , la masse et le fil compteur vitesse.
Dégager le fil Gris/Noir ( fil du point mort)
Dégager le fil Bleu ciel/Vert provenant de la bobine cylindre droit pour le signal compte-tour
(J’ai préféré prendre ce signal à celui du capteur du vilebrequin car celui-ci est blindé…..)
Faire les 5 épissures comme suit :
Acumen fil Noir ( Masse) sur fil Bleu/Vert du connecteur capteur de vitesse
Acumen fil Rouge (+12v) sur fil Rouge/Noir du connecteur capteur de vitesse
Acumen fil Orange (signal compteur vitesse) sur fil Gris/Blanc du connecteur capteur de vitesse
Acumen fil Vert (point mort) sur fil Gris/Noir de la torche électrique
Acumen fil Marron (signal compte-tour) sur fil Bleu Ciel/Vert de la bobine allumage droit
Isoler les épissures et remettre de la toile isolante pour refaire la torche électrique.

Remettre des brides pour fixer les différents câbles.
Positionner l’affichage sur le tableau de bord