Accessoire - Echappement sous le moteur
Modérateur : Centaurdedé
Salut les gens,
Bon, faut pas que j'exagère non plus : mon pot n'est pas cassé, il y a juste, selon le mécano, une chicane qui semble donner des signes de faiblesse, genre elle serait dessoudée. Toujours est-il que la moto semble pétarader plus que par le passé à la décélération. Je vais donc aller comme il me l'a préconisé faire noter ça sur une main courante.
Et tâcher de voir de plus près ce fameux mistral histoire de vérifier qu'il pourrait m'apporter un peu de garde au sol.
Bon, faut pas que j'exagère non plus : mon pot n'est pas cassé, il y a juste, selon le mécano, une chicane qui semble donner des signes de faiblesse, genre elle serait dessoudée. Toujours est-il que la moto semble pétarader plus que par le passé à la décélération. Je vais donc aller comme il me l'a préconisé faire noter ça sur une main courante.
Et tâcher de voir de plus près ce fameux mistral histoire de vérifier qu'il pourrait m'apporter un peu de garde au sol.
-
- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Je sais pas comment vous faites les gars pour gratter la béquilleSKENDER a écrit :moi cela fait plusieurs fois que le béquille latérale frotte et se râpe bien d'ailleurs....Mais rien au niveau du pot QD!!
![]()
![]()
![]()
![]()


Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- aprilien
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
- Localisation : Mayo Land
phil1 a écrit :Je sais pas comment vous faites les gars pour gratter la béquilleSKENDER a écrit :moi cela fait plusieurs fois que le béquille latérale frotte et se râpe bien d'ailleurs....Mais rien au niveau du pot QD!!
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai l'impression de prendre pas mal d'angle mais avec la 12s j'ai jamais touché... Peut-être le poids ( 65kg ) ou/et le réglage amortos... Ou alors je suis petit joueur ?
Là tu te répete.
A droite j'ai touché la pédale de frein

Qui dit mieux ?
A+;Hervé.
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Je pèse 78kg, c'est peut être la raison....phil1 a écrit :Je sais pas comment vous faites les gars pour gratter la béquilleSKENDER a écrit :moi cela fait plusieurs fois que le béquille latérale frotte et se râpe bien d'ailleurs....Mais rien au niveau du pot QD!!
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai l'impression de prendre pas mal d'angle mais avec la 12s j'ai jamais touché... Peut-être le poids ( 65kg ) ou/et le réglage amortos... Ou alors je suis petit joueur ?




Salut les gens,
caillou38 => merci pour la publication de la photo de ta brêle, on voit bien que le pot n'est pas en excroissance par rapport au collecteur. Il n'a pas l'air mal, cet Ago. Mais bon, si mon conc' me prend le pot en garantie, je ne ferai pas le difficile, du moment que son remplaçant soit homologué.
SKENDER => tu m'as mis un doute dans l'esprit et du coup je suis allé vérifier ma béquille : aucune trace de frottement, seul le pot est marqué.
phil1 => je ne suis pas beaucoup plus lourd que toi (70 kg), et si ça peut te donner un début d'explication, je crois aussi que c'est une question de conduite : par exemple, alors qu'avec un pote on roulait à l'époque tous deux sur R1200RT, en prenant les virolos à la même vitesse, il avait toujours plus de bande de peur que moi, à montes pneumatiques identiques. D'ailleurs, ça continue d'être le cas alors qu'il roule en R1200ST avec des PR2, qui équipent aussi ma 1200S. J'ai certainement une conduite plus incisive, ai tendance à "balancer" la moto dans les virages, et me penche donc moins que la moto pour conserver une meilleure vision de la route.
aprilien => sur circuit, c'est sûr que ça doit permettre de prendre des angles plus conséquents : pas de gravillons, de risques de taches d'huile, etc... Et un bitume bien plus accrocheur. Vu les aptitudes de la moto, tu as dû bien t'amuser ! As-tu des photos ?
caillou38 => merci pour la publication de la photo de ta brêle, on voit bien que le pot n'est pas en excroissance par rapport au collecteur. Il n'a pas l'air mal, cet Ago. Mais bon, si mon conc' me prend le pot en garantie, je ne ferai pas le difficile, du moment que son remplaçant soit homologué.
SKENDER => tu m'as mis un doute dans l'esprit et du coup je suis allé vérifier ma béquille : aucune trace de frottement, seul le pot est marqué.
phil1 => je ne suis pas beaucoup plus lourd que toi (70 kg), et si ça peut te donner un début d'explication, je crois aussi que c'est une question de conduite : par exemple, alors qu'avec un pote on roulait à l'époque tous deux sur R1200RT, en prenant les virolos à la même vitesse, il avait toujours plus de bande de peur que moi, à montes pneumatiques identiques. D'ailleurs, ça continue d'être le cas alors qu'il roule en R1200ST avec des PR2, qui équipent aussi ma 1200S. J'ai certainement une conduite plus incisive, ai tendance à "balancer" la moto dans les virages, et me penche donc moins que la moto pour conserver une meilleure vision de la route.
aprilien => sur circuit, c'est sûr que ça doit permettre de prendre des angles plus conséquents : pas de gravillons, de risques de taches d'huile, etc... Et un bitume bien plus accrocheur. Vu les aptitudes de la moto, tu as dû bien t'amuser ! As-tu des photos ?
- aprilien
- Connait son département
- Messages : 198
- Inscription : 01 févr. 2009, 14:48
- Localisation : Mayo Land
Patix a écrit :Salut les gens,
aprilien => sur circuit, c'est sûr que ça doit permettre de prendre des angles plus conséquents : pas de gravillons, de risques de taches d'huile, etc... Et un bitume bien plus accrocheur. Vu les aptitudes de la moto, tu as dû bien t'amuser ! As-tu des photos ?
Une petite video ;Sorry pour la qualité.
http://www.youtube.com/watch?v=sdMZiE_GUuk
A+;Hervé.