échappement!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

Salut a tous

Au départ, ce qui n'aide pas, c'est la faible (euphémisme) qualité des matériaux employés par les constructeurs

MOTO GUZZI semble être une marque qui fait des efforts pour revenir sur le devant de la scène, lui attribuer des problèmes de qualité "à la va vite" ne l'aidera pas

Désolé de ne pas m'etre bien fait comprendre en collant sur mon message la partie bleu qui provient d'un forum BMW je n'acuse pas Moto Guzzi d'utiliser des matériaux de mauvaises qualité mais j'essaie de donner un maximum de renseignement à Serge quand aux différentes causes possible de bleuissement des pots.

A mon avis la norme euro 3 n'est pas étrangère à ce phénomène.
D'apres mes renseignements (non vérifié)les normes anti pollutions européennes interdisent de faire de grosses couche de chromage comme les japonais qui eux en plus double les paroies (bonjour le poid).

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Phelix

Message par Phelix »

Pour rassurer, j'avais compris que le texte en bleu est un texte rapporté :D

L'utilisation du chrome sous certaines formes notamment celle qui donne aux pièces une coloration jaune-verdâtre est depuis peu interdite pour des raisons de pollution et de toxicologie.

A+
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Ce que je voulais dire c'est qu'après avoir changé mes Pots pour des
"Mistral" , monté un "X" et donc supprimé la chambre de tranquilisation
Des Gaz , la couleur des Pots n'a pas changé ! :shock:
Cette grosse "marmite" est un Frein à l'Echappement !!!
Qui dit Frein dit Echauffement et donc perte de Puissance ... :oops:
Echauffement = Bleuissement ---> :?:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
berny
Tour de France

Message par berny »

Bonjour.
Pour le bleu, ok, normal. Mais pour les taches qui peuvent apparaitres, Guzzi est au courant et n'hésiter pas à faire jouer la garantie, le problème étant connu.
Par contre , il me semble, mais a vérifier, que les tubulures de la 1200 S sont d'un diametre supérieur ( peut-être doublées ? ).
A+
Philip16

Message par Philip16 »

Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, je suis possesseur d'une 1100 Breva depuis juillet 2005.
Ayant discuté au lendemain des Guzzi Days 2005 à Mandello avec une personne du service Guzzi, alors que l'on me changait mon pont arrière pour le problême de fuite bien connue sur les premiers modèles, j'ai posé la question de l'état des pots - Réponse de cette personne: les normes Euro 3 impose un cataliseur sur l'échappement qui freine les gaz, la température constatée au niveau des coudes passe alors d'environ 400° sur un moteur sans à environ 700° sur un moteur avec cataliseur ( faire l'essai de s'arreter en pleine nuit et de couper le contact pour être dans le noir, les coudes d'échappement sont rouges ) - Les tubes sont en inox non doublé, d'ou le bleuissement des coudes, et la température élevée brule les impuretées de l'acier et autres qui s'incrustent sur les tubes.
Ils peuvent être passé a la paille de fer 000 avec des pâtes telle que Belgom ou HP34 qui récupère pas trop mal la chose
Amitié à tous
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »