Pantalon - Textile Hein Gericke

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

vegemite a écrit :tout le monde c'est foutu en l'air???????? Me tarde pas meme à 40/50 km/h
Je comprends. Même si après la 2e sans dégâts pour ma personne, j'ai presque commencé à trouver cela marrant. Mais avec une moto faite pour résister bien sur.

Sinon: #1 à cause d'un chien vu trop tard, #2 sans doute à cause d'un bout de bitume en mauvais état ou verglacé, sur lequel la roue AV est partie.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Avatar de l’utilisateur
walter
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 27 avr. 2008, 22:28
Localisation : Lavandou ( Var )

Message par walter »

phil a écrit :
walter a écrit : aux chevilles et aux tibias tu as prévu des coques. :wink:
pour la sécurité il faudra s'habiller en skieurs :lol:
Je roule avec des bottes , renfort tibias et chevilles :wink:
Par contre , s'habiller en skieur , je vois pas trop où sont leurs protections :shock:
Je réponds suite a un post équipement: bottes .
que vegemite m'a répondu pour les bottes.

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5331
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Question pour des adeptes du cuir: vous mettez ça comment? Un autre pantalon en dessous, ou sinon, vous le gardez donc tout le temps, même si le programme de la journée prévoit visite de musée ou (petite) randonnée en plein été??

J'ai fait un tour dans un assez grand magasin ici au Pays-Bas, il y avait plusieurs modèles avec l'entre-jambe en tissu, et un pantalon tissu avec des perforation sur les cuisses. Je suis un peu dubitatif sur l'efficacité: pour moi la chaleur est surtout au niveau des genoux et plus bas!
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

RJVB a écrit :Question pour des adeptes du cuir: vous mettez ça comment? Un autre pantalon en dessous, ou sinon, vous le gardez donc tout le temps, même si le programme de la journée prévoit visite de musée ou (petite) randonnée en plein été??

J'ai fait un tour dans un assez grand magasin ici au Pays-Bas, il y avait plusieurs modèles avec l'entre-jambe en tissu, et un pantalon tissu avec des perforation sur les cuisses. Je suis un peu dubitatif sur l'efficacité: pour moi la chaleur est surtout au niveau des genoux et plus bas!
Beh le plus simple que j'ai trouvé, vu qu'il y a un grand trou au niveau de la taille, puis deux petits qui se prolongent, j'ai fini par comprendre qu'il faut enfiler un pied par le grand trou puis dans l'un des deux petits, puis ensuite, tu fais pareil avec l'autre jambe par le petit trou qui reste... :oops:

Plus sérieusement, je roule tout le temps avec un pantalon cuir coupe jean's qui a 15 ans de vie motarde et qui est encore parfaitement étanche. Juste les coutures à reprendre parfois en bas des jambes. Et l'hiver, je double avec un caleçon long thermo je sais plus quoi et ça le fait très bien... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Doumé a écrit :Juste les coutures à reprendre parfois en bas des jambes.
8) Salut Doumé ,

Tu grandis encore à ton âge ???
Sinon tu étais encoresipetit lors de l'achat !!! :oops:

:lol: :lol: :lol:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Donc, rien en dessous... Ça me paraît bien chaud (et raide) alors, pour faire de la balade à pied ou visites. Pas vraiment adapté pour moi.

Je risque de finir à m'adapter un pantalon tissu moi-même, en mettant des bouts de cuir par dessus, là où ça frotterait le plus dans l'eventuel cas de chute.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
fredstelvio

Message par fredstelvio »

le cuir c'est confortable, mais ça reste chaud. tu peux passer la journée dedans si il fait moins de 22 degrés et si tu ne passe pas la journée au soleil. au dessus c'est plus inconfortable.
je ne pense pas que les jeans renforcés respirent beaucoup plus.

quand à doumé, il se laisse juste pousser les jambes :lol: :lol: :lol:
...

Message par ... »

fredstelvio a écrit : quand à doumé, il se laisse juste pousser les jambes :lol: :lol: :lol:
et les chevilles qui gonflent ! :?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »