j'ai failli achetez une bmw!

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

Message par ... »

balbo a écrit :merci de vos réponses, j'ai tout lu ce que vous m'avez envoyé, et décidément j'aime trop le coté hors norme de la calif, donc "fournales" et ça repare pour quelques temps encore.

Après un coup de belgom sur un acier qui s'oxyde très vite (tige de rétro), comment le stabilisez vous pour qu'il reste brillant style chrome?
En repassant du Belgom !!! :lol:
balbo

Message par balbo »

j'avais déjà essayé avec du mirror, mais le climat de la cote basque ne va pas à mes rétroviseur, ils se piquent tout de suite, je pensais à un apprêt en aérosol pour les stabiliser quelques temps (je ne suis pas faignant, les lustrer tous les deux mois ok mais pas tous les quinze jours!)

ensuite, est ce quelqu'un s'est amusé à reculer les reposes pieds passagers car je les trouvent beaucoup trop proches, et si oui comment ?
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

balbo a écrit :ensuite, est ce quelqu'un s'est amusé à reculer les reposes pieds passagers car je les trouvent beaucoup trop proches, et si oui comment ?
Prends une remorque, c'est plus simple !!!

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
pierre jean
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 22 déc. 2008, 17:01
Localisation : Cabannes 13440

Message par pierre jean »

salut à tous,
pour moi BMW reste une moto fiable et confortable certes mais j'ai plus envie ni les moyens de rouler sur un "bijou technologique" concu pour des pro de la route et les administrations.La machine à réver n'est plus une béheme.je retrouve autant de plaisir sur ma stone que sur mes series 5 ou 6 ou 7 teutones.La machine outil de précision allemandes c'est plus mon truc.A bientot sur nos routes et à dimanche à Lambesc pour ceux qui iront.
Motard prudent, motard vivant.
...

Message par ... »

balbo a écrit :ensuite, est ce quelqu'un s'est amusé à reculer les reposes pieds passagers car je les trouvent beaucoup trop proches, et si oui comment ?
J'en sais trop rien (notamment si tu as les valises), par contre, des platines peuvent être montées à la place des repose-pieds classiques. Regarde :

Image

Image
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Je crois que ça s'appelle des plate formes de chargement

Non :?:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

balbo a écrit :merci Doumé, pour ballot........
Moi les Calif' me font danser comme un ballot... :lol:

c'est une triple, celle là... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
tfouss

Message par tfouss »

ensuite, est ce quelqu'un s'est amusé à reculer les reposes pieds passagers car je les trouvent beaucoup trop proches, et si oui comment ?[/quote]

Bonjour
J'ai installé ces modèles qui nous donnent entière satisfaction :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

Très facile à installer, réglable, ils sont confortable pour la SDS qui ne met plus les pieds sur les pots :evil:
Enfin je peux mettre les pieds par terre sans être gêné.
balbo

Message par balbo »

merci les gars, vous êtes super éfficaces, je vais commander ces dernières références en reposes pied. Pour revenir au Fournales, mon revendeur me propose les classiques un peu moins chers mais il parait qu'ils sont pas "style guzzi" avec du bleu sur la valve ou des "luxes" chromés plus en rapport avec la bete. Pour moi ok mais est ce qu'ils passent en montage et vous qu'avez vous choisi? histoire de parler.
JeromeC

Message par JeromeC »

Qu'est-ce qu'il te raconte, ce revendeur ? Les Classic sont équipés d'origine d'un cache chromé qui couvre toute la partie coulissante. On ne voit donc pas la valve, elle est cachée sous le cache (qui porte bien son nom !). Ce cache se visse sur le sommet de l'amortisseur.

Je ne connais pas les "Luxe" mais je m'en méfierais. Quand j'ai acheté les Classic, Fournales fournissait aussi un modèle appelé "Magnum". Si c'est pareil que les "Luxe", surtout n'achète pas. Ca ne passe pas en largeur au niveau de la fixation en bas à droite sur le cardan.

Bref, soit ce revendeur te fournit des "Classic" classiques pour Guzz Calif EV année modèle XX-tsoin-tsoin, en appelant Fournales devant toi parce que chez Fournales ils savent - eux - de quoi ils causent, soit tu pars en courant chercher un fournisseur qui sait de quoi il cause... :wink:

Mes Fournales se présentent exactement comme ça (sans la petite pompe Fournales en bas de la photo !) :

Image
califman83

j'ai failli achetez une bmw!

Message par califman83 »

Et bien la norge n’a pas encore pris la place de ma calif
Je pense que nous ne tomberont pas d’accord (squadra Toulon ).
Donc cette belle calif me donnera pour encore pas mal d’année beaucoup de plaisirsss.
balbo

Message par balbo »

merci jérome! Califman, c'est normal un coup de blues! mais la Norge qui est surement très bien (ils ne l'ont pas dans ma concession Ducat/Guzzi) est certainement plus moderne mais la calif avoue que c'est quelque chose quand même!
Jean-jacques30

Message par Jean-jacques30 »

balbo a écrit : mais la calif avoue que c'est quelque chose quand même!

:D :D :D :D Ah que oui
...

Re: j'ai failli achetez une bmw!

Message par ... »

califman83 a écrit :Et bien la norge n’a pas encore pris la place de ma calif
Je pense que nous ne tomberont pas d’accord (squadra Toulon ).
Donc cette belle calif me donnera pour encore pas mal d’année beaucoup de plaisirsss.
Heureux de te savoir toujours dans le cercle très ouvert des Californistes :wink:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

balbo a écrit :la Norge qui est surement très bien (ils ne l'ont pas dans ma concession Ducat/Guzzi)
Salut balbo,
J'ai cru comprendre que tu es vers Bayonne. Tu parles donc sans doute d'Esprit Moto qui est aussi mon concess. Si tu veux quand même essayer une Norge, il y aussi Patrick Salles à Lectoure (32) un peu plus loin pour toi mais très sympa et la route est belle pour un samedi ensoleillé...
A un de ces jours dans la région,
JY
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »