consommation d'huile moteur
Modérateur : Zita VII
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>C'est gentil de nous faire confiancephilippel a écrit :Vous avez raison c'est jauge dévissée,je l'ai bien relu dans le mode d'emploi.
Je pense que si l'on est à froid entre le maxi et le mini on est dans le bon.
Merci pour toutes vos réponses.
A+

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
niveau dhuile
bonjour,
Pouvez vous me dire comment se fait le niveau d'huile avec la nouvelle version de jauge a huile moto Guzzi ( la jauge en palstique jaune).
Doit on l'enfoncer entierement ou la poser sur le premier joint torique?
les deux positions donnent des valeurs totalement differents
Pouvez vous me dire comment se fait le niveau d'huile avec la nouvelle version de jauge a huile moto Guzzi ( la jauge en palstique jaune).
Re: niveau dhuile
Bounjour Pouny,Pouny a écrit :bonjour,
Le niveau d'huile avec la jauge en plastique jaune se mesure "jauge enfoncée à fond".
Je retiens deux principes : Jauge à visser : mesure jauge non vissée - Jauge à enfoncer : mesure jauge enfoncée à fond.
Cette règle est valable jusqu'à ce qu'une exception la confirme

Bonne journée à tous, le soleil brille, roulez cool !
Jacou
Merci Jacou pour cet excellent résumé que je vais m'empresser de retenirJacou 49 a écrit :...
Je retiens deux principes : Jauge à visser : mesure jauge non vissée - Jauge à enfoncer : mesure jauge enfoncée à fond.
Cette règle est valable jusqu'à ce qu'une exception la confirme![]()
Bonne journée à tous, le soleil brille, roulez cool !
Jacou

Mon expérience ne permet de confirmer ou d'infirmer car pour le moment je suis de ceux qui galèrent pour lire le niveau et le compléter

Jauge vissée, jauge dévissée ....
Ca m'rappelle un Doumé tout malheureux parc'qu'y'a quelqu'un qu'était pô d'accord avec lui à ce sujet là !!!
Et si on recommençait !!!
Hi, hi, hi !!!
Oh ! Fait pô la gueule Doumé, c'était une p'tite blague !
Et pis Jacou 49 n'y est pour rien, il n'était pô présent sur le forum quand ça s'est passé.
Par contre, Fraddy, j'me d'mande s'il le fait pô exprès !!!
S'rait pô un poil méchant l'gars Fraddy ?

Ca m'rappelle un Doumé tout malheureux parc'qu'y'a quelqu'un qu'était pô d'accord avec lui à ce sujet là !!!
Et si on recommençait !!!
Hi, hi, hi !!!
Oh ! Fait pô la gueule Doumé, c'était une p'tite blague !
Et pis Jacou 49 n'y est pour rien, il n'était pô présent sur le forum quand ça s'est passé.
Par contre, Fraddy, j'me d'mande s'il le fait pô exprès !!!
S'rait pô un poil méchant l'gars Fraddy ?

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>J'crois que je vais me facher, y en a qui suivent pas !!!Doumé a écrit :Jauge vissée, jauge dévissée, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !!!![]()
Ils sont pas mal en fait, ces manuels d'utilisation chez GUZZI !!! Suffit juste de les lire...

Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Pour les EV, c'est tout bon et comme cela qu'il faut faire... Mais pour ma Classic, donc post EV, c'est l'inverse... Mais je m'en fous, je continue à faire jauge vissée, car trop d'huile tue l'huile, d'où diverses gerbades au roulage ou à l'arrêt, remontée dans le filtre à air etc...philippel a écrit :Salut.
Si je lis le mode d'emploi de ma Calif EV; il est indiqué que le contrôle doit être fait à chaud et que la jauge doit être vissée à fond.
Bizzare?
Je te dis ça, mais je ne veux aucunement me fâcher avec Vizir

Pouny a écrit :bonjour,
Merci de ta reponse , sympa. Mais je vois que cela relance le débat....
Didier
-
- European Tour
Je cherchais une info sur le circuit de reniflard, pour répondre à guzztriple, et à cet effet j'ai téléchargé sur le site de zepat (ex mécano de Légendes) http://pagesperso-orange.fr/zepat/Atelier.htm , merci à lui, le manuel d'atelier du 1100 breva, et incidemment, que vois-je ?
Le contrôle de niveau d'huile se fait à partir d'une jauge vissée.
Bon, il faut la dévisser pour lire le résultat
(ou se lancer dans de gros travaux
), ce qui explique peut être l'hésitation de certains.
M'en fout j'ai un petit bloc, c'était juste pour faire avancer
le schmilblick...
Par contre, rien de cohérent sur la construction et le fonctionnement du reniflard
Philippe
Le contrôle de niveau d'huile se fait à partir d'une jauge vissée.
Bon, il faut la dévisser pour lire le résultat

M'en fout j'ai un petit bloc, c'était juste pour faire avancer

Par contre, rien de cohérent sur la construction et le fonctionnement du reniflard

Philippe
In Guzzi we trust
Niveau d'huile moteur
Au risque de me répéter, mais j'aime ça, le niveau d'huile de la Norge doit se faire comme je l'ai déja précisé le 2 juin dans mon précédent post.
Il suffit pour s'en convaincre de prendre le MANUEL STATION SERVICE NORGE 1200, au chapitre ENTRETIEN, page 6, (disponible au format Pdf) il est écrit pour vérifier le niveau d'huile :
1) Dévisser et enlever la jauge
2) Nettoyer la jauge
3) Réintroduire la jauge dans le trou SANS LA VISSER
4) Enlever la jauge et contrôler le niveau d'huile.
Maintenant, ceux qui veulent faire autrement .... ou prendre les notices d'autres modèles, ça les regarde.
Ca y est, je m'énerve !!!
Jacou
Il suffit pour s'en convaincre de prendre le MANUEL STATION SERVICE NORGE 1200, au chapitre ENTRETIEN, page 6, (disponible au format Pdf) il est écrit pour vérifier le niveau d'huile :
1) Dévisser et enlever la jauge
2) Nettoyer la jauge
3) Réintroduire la jauge dans le trou SANS LA VISSER
4) Enlever la jauge et contrôler le niveau d'huile.
Maintenant, ceux qui veulent faire autrement .... ou prendre les notices d'autres modèles, ça les regarde.
Ca y est, je m'énerve !!!
Jacou
Manuel
Dans mon petit livre [/colo]rouge fourni avec ma Norge, il est écrit en page 67 :
"
ATTENTION
Le contrôle du niveau d'huile moteur doit être effectué le moteur en température et en utilisant la jauge (1) pas vissée.
Si l'on effectue le contrôle du niveau de l'huile le moteur froid, l'huile pourrait temporairement descendre au-dessous du niveau "MIN".
"
Bref, c'est la même chose que dans le grand livre de Jacou49
Un peu plus haut il est précisé :
"
Contrôle périodiquement le niveau d'huile moteur, vidanger l'huile tous les 10000km...
"
C'est là que le bas blesse
Ils ont juste oublié le kit pour contrôler régulièrement sans démonter tout le carénage côté gauche 
"
ATTENTION
Le contrôle du niveau d'huile moteur doit être effectué le moteur en température et en utilisant la jauge (1) pas vissée.
Si l'on effectue le contrôle du niveau de l'huile le moteur froid, l'huile pourrait temporairement descendre au-dessous du niveau "MIN".
"
Bref, c'est la même chose que dans le grand livre de Jacou49

Un peu plus haut il est précisé :
"
Contrôle périodiquement le niveau d'huile moteur, vidanger l'huile tous les 10000km...
"
C'est là que le bas blesse