1200 Stelvio - Court circuit...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
grosse frayeur pour moi il y a 10mn... Je vais pour démarrer, clé, allumage des voyants, démarreur, gros claquement, et rien, tout s'éteint. Je recommence, pas de voyants et pas de démarreur; encore un coup, compteur éteint, cliquetis régulier dans le carénage, pas de démarreur !
Je commence à paniquer, surtout que la batterie est bien chargée, et la moto quasi neuve, 2500km... Bref, je patiente 2mn, je recommence et ça démarre... pas rassuré quand même; surtout que je n'ai pas pris la pluie ni l'humidité !
Je commence à paniquer, surtout que la batterie est bien chargée, et la moto quasi neuve, 2500km... Bref, je patiente 2mn, je recommence et ça démarre... pas rassuré quand même; surtout que je n'ai pas pris la pluie ni l'humidité !
Regarde tes cosses de batterie et puis ,oublie pas que c'est une guzzirffjeff a écrit :grosse frayeur pour moi il y a 10mn... Je vais pour démarrer, clé, allumage des voyants, démarreur, gros claquement, et rien, tout s'éteint. Je recommence, pas de voyants et pas de démarreur; encore un coup, compteur éteint, cliquetis régulier dans le carénage, pas de démarreur !
Je commence à paniquer, surtout que la batterie est bien chargée, et la moto quasi neuve, 2500km... Bref, je patiente 2mn, je recommence et ça démarre... pas rassuré quand même; surtout que je n'ai pas pris la pluie ni l'humidité !
- Wonder B
- European Tour
- Messages : 1698
- Inscription : 29 août 2008, 17:33
- Localisation : Chantilly avec les bourrins
ah c'est le genre de truc qui te fait sauter un battement de coeur, te file instantanément une bouffée de chaleur dans les oreilles et concomitemment une sueur froide le long de l'échine LOOOOOOOOOOOOL
Ouf pour toi çà a redémarré mais c'est quand même pas normal comme la mésaventure qui m'a fait créer ce sujet, et où il n'était pas question de redémarrer ma moto...
Ouf pour toi çà a redémarré mais c'est quand même pas normal comme la mésaventure qui m'a fait créer ce sujet, et où il n'était pas question de redémarrer ma moto...
rffjeff : à l'avant coté droit (assis sur la moto) tu as le boitier relais/fusibles ;
regarde dessous les connexions ; sur mon EX j'avais une cosse mal emboitée qui me jouait des tours , coupures , pas de contact , bruit d'ammorçage ....
après l'avoir remboitier , j'ai fixé avec un rilsan et c'etait tout bon
regarde dessous les connexions ; sur mon EX j'avais une cosse mal emboitée qui me jouait des tours , coupures , pas de contact , bruit d'ammorçage ....
après l'avoir remboitier , j'ai fixé avec un rilsan et c'etait tout bon
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
J'ai récupéré sur le forum la doc atelier de la stelvio, je vais pouvoir m'attaquer au démontage du carénage quand j'aurai potassé un peu tout ça.
Une question me vient quand même à l'esprit: le week-end dernier, j'ai enlevé le minable (il faut le dire) klaxon d'origine et l'ai remplacé par un klaxon de voiture, tout simple, guère plus puissant, mais quand même plus puissant. Et je me demande si ce klaxon ne pourrait pas me vider la batterie, tout simplement.
En fait, depuis ma mésaventure, j'ai fait afficher au tableau de bord la tension de la batterie. Lundi matin, ça tournait autour de 14,3V; ce soir, c'est plutot 13,9V. On dirait donc que ma batterie se décharge toute seule, lentement mais surement.
à votre avis ???
Une question me vient quand même à l'esprit: le week-end dernier, j'ai enlevé le minable (il faut le dire) klaxon d'origine et l'ai remplacé par un klaxon de voiture, tout simple, guère plus puissant, mais quand même plus puissant. Et je me demande si ce klaxon ne pourrait pas me vider la batterie, tout simplement.
En fait, depuis ma mésaventure, j'ai fait afficher au tableau de bord la tension de la batterie. Lundi matin, ça tournait autour de 14,3V; ce soir, c'est plutot 13,9V. On dirait donc que ma batterie se décharge toute seule, lentement mais surement.
à votre avis ???
La tension de la batterie indiquée doit être supérieur à 12V.
Moteur en marche, ça monte. Monteur arrêté, ça redescend.
Il faut pas prendre à la lettre ce qui est affiché. Entre 13,9 et 14,3, c'est quif-quif ! En plus, elle se recharge toute seule en roulant.
Concernant le klaxon, moi je l'ai débranché et j'ai mis à la place des trompes (2 tons) + compresseur ... les trompes derrière le compteur et le compression dans le carénage droit ... (j'avais fait un post là dessus) ... et bien ça tire fort sur la batterie mais de toute façon, ça ne s'use que si on s'en sert. Même dans les manif où je suis allé, où j'en ai profité pour les faire entendre, ça n'a jamais déchargé la batterie qui de toute façon se recharge moteur en marche.
Moteur en marche, ça monte. Monteur arrêté, ça redescend.
Il faut pas prendre à la lettre ce qui est affiché. Entre 13,9 et 14,3, c'est quif-quif ! En plus, elle se recharge toute seule en roulant.
Concernant le klaxon, moi je l'ai débranché et j'ai mis à la place des trompes (2 tons) + compresseur ... les trompes derrière le compteur et le compression dans le carénage droit ... (j'avais fait un post là dessus) ... et bien ça tire fort sur la batterie mais de toute façon, ça ne s'use que si on s'en sert. Même dans les manif où je suis allé, où j'en ai profité pour les faire entendre, ça n'a jamais déchargé la batterie qui de toute façon se recharge moteur en marche.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
je pensais plus à une fuite de courant via une masse ou autre mauvais contact. Mais c'est vrai que de là à vider la batterie; surtout que je roule tous les jours.
Bon, me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et me lancer dans le démontage du carénage pour aller vérifier tous ces branchements.
Je me souviens de ton installation compresseur-trompes assez folle il faut bien le dire; chapeau d'avoir fait rentrer tout ça dans le carénage
Bon, me reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et me lancer dans le démontage du carénage pour aller vérifier tous ces branchements.
Je me souviens de ton installation compresseur-trompes assez folle il faut bien le dire; chapeau d'avoir fait rentrer tout ça dans le carénage
J'ai du faire des pattes ALU de fixation sur mesure !rffjeff a écrit :Je me souviens de ton installation compresseur-trompes assez folle il faut bien le dire; chapeau d'avoir fait rentrer tout ça dans le carénage
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Bon, ça m'apprendra à respecter les polarités ! En fait j'avais inversé les fils, et je pense que de temps en temps je devais tirer une masse entre le + et la carosserie. J'ai remis tout ça en ordre le lendemain et depuis plus aucun souci électrique sur cette fabuleuse moto.
Je me suis quand même lancé cet après-midi dans le démontage du carénage, pour d'une part passer les fils de mon chargeur de batterie et les faire arriver vers la fourche plutot que sous la selle; et d'autre part je vais brancher un buzzer sur les clignos pour ne plus les oublier.
Je ocnfirme que le démontage n'est pas une partie de plaisir. Et sans l'aide de ma femme et de ses mains de fée, je n'aurais jamais pu démonter les 2 dernières vis, celles qui sont tout au bout, vers les phares bonjour la conception quand même et je vais en profiter pour changer mon ampoule de phare gauche dont justement le feu de route ne s'allume plus. Je ne me vois pas recommencer la manip de sitôt
et je confirme aussi que tu es un peu ouf d'avoir mis un klaxon la dessous ! ouf et minutieux !!!
Je me suis quand même lancé cet après-midi dans le démontage du carénage, pour d'une part passer les fils de mon chargeur de batterie et les faire arriver vers la fourche plutot que sous la selle; et d'autre part je vais brancher un buzzer sur les clignos pour ne plus les oublier.
Je ocnfirme que le démontage n'est pas une partie de plaisir. Et sans l'aide de ma femme et de ses mains de fée, je n'aurais jamais pu démonter les 2 dernières vis, celles qui sont tout au bout, vers les phares bonjour la conception quand même et je vais en profiter pour changer mon ampoule de phare gauche dont justement le feu de route ne s'allume plus. Je ne me vois pas recommencer la manip de sitôt
et je confirme aussi que tu es un peu ouf d'avoir mis un klaxon la dessous ! ouf et minutieux !!!
Oui mais pour la 2011, j'ai peur de ne pas y arriver car le réservoir de 32 litres doit prendre toute la place dispo !!! Ce serait ma première moto sans ses trompes ??? à suivre !rffjeff a écrit :et je confirme aussi que tu es un peu ouf d'avoir mis un klaxon la dessous ! ouf et minutieux !!!
Pour moi, des bonnes trompes, c'est un gage de sécurité !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
franchement je me demande où ils ont pu mettre les 14 litres en plus...Lapin a écrit :Oui mais pour la 2011, j'ai peur de ne pas y arriver car le réservoir de 32 litres doit prendre toute la place dispo !!! Ce serait ma première moto sans ses trompes ??? à suivre !rffjeff a écrit :et je confirme aussi que tu es un peu ouf d'avoir mis un klaxon la dessous ! ouf et minutieux !!!
Pour moi, des bonnes trompes, c'est un gage de sécurité !
c'est bien plein par là dessous !