Test longue durée.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Jacou 49

Message par Jacou 49 »

Christ77 a écrit :Ne devrait t-on pas trouver traces lors des vidanges ? copeaux, limaille sur le bouchon de vidange qui pourrait traduire le problème ?
Ma Norge est neuve et elle part en révision cette semaine après ses 1300 kms. Je verrais avec mon concessionnaire et j'en discuterai avec lui mais je pense que pour l'instant le problème, si il y a effectivement problème, ne doit pas être recensé, volontairement ou involontairement.
christ77
Il est peu probable de retrouver des traces d'usure, telles que limaille ou copeaux, sur le bouchon de vidange, dans la mesure où le flux d'huile entrainerait les particules venant de l'usure de la pompe vers le filtre (placé juste après celle-ci) dont le rôle est justement de les bloquer (voir le lien ci-après) :
http://rsaetampes.free.fr/doc/NT032%20C ... moteur.pdf
C'est donc plutôt dans le filtre qu'il faudrait regarder. Les particules que l'on peut trouver sur un bouchon de vidange aimanté, sont celles produites en aval du filtre, et retenues par le champ magnétique pour éviter de passer par la pompe.
philippel

Message par philippel »

Le seul soucis c'est la béquille qui s'est barrée et la moto est tombée.
A+
Christ77

Message par Christ77 »

Effectivement si meme les journalistes motards ne savent pas interpreter un voyant d'huile qui s'allume on est mal partis .....
Christ77
Christ77

Message par Christ77 »

J'avais pas vu la réponse de jacou 49, merci pour les précisions.
Christ77
philippel

Message par philippel »

Super ce schéma sur la circulation d'huile.
Merci.
A+
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour +1
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