bruit haut moteur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Mathieu

Message par Mathieu »

guzzouille a écrit :Tu n'as pas répondu sur le nombre de km...

Moi je pense à un bruit de segment... mais si elle a un kilomètrage élevé ce peut être aussi la chaine de distribution trop détendue.

De toute façon il va falloir que tu ouvres le moulin pour controler tout ça.
ouai généralement une chaine de guzzi sans le tendeur qui va bien au bout de 70 ou 80 000 kms ca fait un bruit de ferraille a surveiller :wink:
arnaud

Message par arnaud »

le kilometrage est totalement inconnu, d'ailleurs s'il ne me l'avait pas dit, je ne pense meme pas que j e lui aurait demandé vu qu'y aucun moyen de vérifier.

oui un brut de distrib m'a interpelé aussi, dans ce cas la, la chaine doit etre vraiment fatiguée, le bruit etant permanent et variant en fonction du regime moteur, c'est une bonne piste.

merci :wink:
chris a
Tour de France

Message par chris a »

Arnaud,
tu pourras peut etre localiser un peu plus le bruit en ultilisant un long tounevis ou similaire comme une sorte de stethascop contre les carters ...c'est assez ettonant pur ceux qu'ils ne l'ont jamais fait.
un tendeur automatic de chaine s'impose de toute facon si il n'est pas deja present. Surtout evite la distri en ergal car elle a tandance a faire plus de mal que de bien . Il y des petites variations entre la distance des axes des pignions et les pignions de distri se bouffent avec le resultat que le filtre centrifuge se remplit qui une fois plein empeche l'huile de circuler aux cousinets de bielle.Ca n'arrive pas a tous les coups et prends du temps mais vu le prix d'une chaine et tendeur compare aux pignions ergal y pas photo et ca marche aussi bien sauf si tu veut aller au mans!!!!
Bravo pour ta proposition d'achat ...
Chris
T3 'speciale "
NTX 650
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »