sur mon le mans 4 de 91 tout est d'origine ! et çà charge bien !
bon au testeur çà sort a 13.9 volt !
juste le voyant batterie (ampermetre ) qui lui me dit 12 volt ! y'a un os ...
non il s"éteint ( le voyant rouge ) mais c"est l amperemetre de batterie ( je ne sais plus comment l"appeler !! ) avec l"aiguille qui bouge de gauche a droite !!!!!
en roulant a 3000tours il reste coincé a 12 volt ! il doit etre HS la batterie est neuve ( 1 an ) ; c le début des ennuis ...........
tu n'as pas d'ampèremètre mais un voltmètre, je ne m'inquièterai pas trop, il faut compter aussi sur le fait qu'il y a toujours des pertes de tension si tu as des résistances sur les connections, les diodes par exemple
un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
.....comme j"ai prété mon lemans4 a mon bof qui se trouve en charente pres de mornac ( ils vont content les voisins ) je ne peux m"y coller ; le temps pour mon bof de retrouver une une situation stable et financiere; becauze divorce.... et de s"acheter SA GUZZ .............
lui et l"electricité çà fé 2 alors .........
rené moto a écrit :un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
theblakpowervintage a écrit :.....jamais mis les pieds chez eux !!!!!!!!!
Je n'ai pas de BM mais chez 2PMA j'ai acheté des silents blocs de pont de diodes de flat 2V. Il m'ont servi à faire le montage d'une platine pour le support TomTom sur la Norge.
La livraison a été rapide.
@+
*
* C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
rené moto a écrit :un truc que j'ai oublié pour booster la charge sur les circuits bosch, vous pouvez changer le régulateur bosch d'origine mécanique par un électronique wehrle, où et sur quoi ça se trouve ? sur les bmw flat twin ceux d'avant le nouveau boxer, il est tout plastique, noir et rouge, plus petit, les fixations sont identiques comme le connecteur "plug and play"
et si jamais votre pont de diodes meurt, les diodes de redressement sont disponibles chez bosch
d' abord , le gars n'est pas péjoratif,excuses à blackpowervintage!!!
sinon en réponse a rené, j'y pense j' ai un alternateur saprisa que je vends d'ailleurs sur
guzz annonces (80 euros) mais si comme tu expliques il est plus fort en charge que le bosch je peux essayer un montage comme tu dis avec une bague pour le joint spi (pas evident non plus).
sinon toi qui t'y connait bien en circuits est ce que tu pourrait me faire un crobar comme je demandai plus haut pour le montage du 205 pour bien réussir mon circuit électrique
merci .serge