850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Bravo
World Trip Runner

Re: 850 II - Mécanique : cornets ou filtres ? guidon ou bracelets ?

Message par Bravo »

guzzouille a écrit :Mes 40 à l'origine n'avaient pas de pompe de reprise mais tout est prévu pour les mettre (conduit pré-percé),
il suffit de finir les perçages et taraudages et installer les pompes des 36 ... c'est ce que j'ai fais sur ma moto.
Si j'ai bien suivi ...
Avant le passage en 1000, l'essai avec les carbus de 40, s'était avec ou sans les pompes ?

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

Bravo a écrit : Si j'ai bien suivi ...
Avant le passage en 1000, l'essai avec les carbus de 40, s'était avec ou sans les pompes ?
@+

ch'uis comme toi, j'ai rien compris ... :)

pi faudrait peut-être être plus objectif ...
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Je disais juste que si tu voulais monter des pompes de reprise sur tes 40, c'est possible.

C'est vieux tout ça, c'était en 79 et je me souviens que j'avais essayé les 40 avec et sans pompes de reprise et qu'en 850 c'était pas ce que recherchais et j'ai monté le kit 1000 pour enfin connaitre le bonheur.
pi faudrait peut-être être plus objectif ...
je vois pas ce qu'il y a de pas objectif dans mes propos lorsque je dis qu'en 850 les carbus de 36 vont mieux ...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Mathieu

Message par Mathieu »

c'est clair des Ø40 sur un 850 ca ne sert strictement a rien ... si a consommé plus :wink:
grosnez
Connait son département

Message par grosnez »

Pour en revenir au sujet initial à savoir guidon/bracelet, sur le site Stein Dinse, ils proposent des micro fiches,
et pour le Le Mans II y figurent des bracelets légèrement rehaussés mais pas de guidon ??

Alors d'origine c'est quoi ? A la boutique italienne, pas de trace de l'un ou de l'autre non plus.

Merci

Grosnez
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

D'origine, ce sont bien des bracelets (ceux que tu as vu chez Stein Dinse), comme sur les Le Mans III par exemple.
En général, sur les Le Mans, le té de fourche supérieur n'a pas les perçages pour mettre des pontets et un guidon,
mais en fonction des stocks, il a pu arriver que certaines machines disposent de tés de fourches supérieurs avec les perçages pour fixer des pontets.
En ce qui me concerne, j'ai les 2, une fourche avec té pour pontet et une avec té non percé.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

J'ai les bossages des pontets sur le T, mais non percés.
Après, c'est une histoire de look. De position de conduite aussi.
Avec les commandes (plus) reculées par rapport à celles d'origine, les bracelets d'origine vont bien parce que l'on est basculé et le dos ne souffre pas (dans mon cas).
Mais la machine est plus physique à faire tourner, je pense, par rapport au guidon plus large et plus près du pilote.
*Image
*
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

bon, je ne me rappelle plus à quoi ressemble les bracelets d'une Le Mans II et pourtant j'ai roulé sur celle d'un copain.
par contre je sais qu'il y a une différence entre ceux d'une Le Mans I et ceux d'une Le Mans III,
ceux de la Le Mans I sont plus larges, ils sont déportés vers l'extérieur par rapport à ceux d'une Le Mans III, donc plus d'effet de levier et plus de facilité à tourner.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

rené moto a écrit :bon, je ne me rappelle plus à quoi ressemble les bracelets d'une Le Mans II et pourtant j'ai roulé sur celle d'un copain.
par contre je sais qu'il y a une différence entre ceux d'une Le Mans I et ceux d'une Le Mans III,
ceux de la Le Mans I sont plus larges, ils sont déportés vers l'extérieur par rapport à ceux d'une Le Mans III , donc plus d'effet de levier et plus de facilité à tourner.
J'ai regardé les part list sur Guzzithèque : Le Mans II et Le Mans III ont les mêmes Ref. de bracelets. Les bracelets de Le Mans I ont des Ref. différentes.

Il y en a un qui pourrait nous mesurer l'écart entre Le Mans I et Le Mans II, hein Filou !?

Un pote m'a suggéré le montage de masselottes en bout des bracelets afin de rendre le guidon plus manœuvrant. Vous en pensez quoi ?
*Image
*
4stroke4ever

.
"Un pote m'a suggéré le montage de masselottes en bout des bracelets afin de rendre le guidon plus manoeuvrant. Vous en pensez quoi?"

salut Bravo,

les masselottes servent parait-il à réduire les vibrations et non pas à améliorer le bras de levier ;

sur mon 103 P, j'avais monté des "rallonges" en bois peintes alu pour faire comme les 50 de compète ... :D

cordiaLeMans, Rémy
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

4stroke4ever a écrit :les masselottes servent parait-il à réduire les vibrations et non pas à améliorer le bras de levier
Salut Remy !
Tu as raison. Cependant, si tu en as l'occasion un jour, fait l'essai sur un guidon assez large (sans puis avec) et il se peut que tu ressentes une petite différence.
Je ne sais pas dire pourquoi. Je suis plus réservé concernant les bracelets dont le bras de levier est peu important.

@+
*Image
*
4stroke4ever

.si tu en as l'occasion un jour, fait l'essai sur un guidon assez large (sans puis avec)

je ne ferai pas l'essai because :
1- je resterai à bracelets sur ma Le Mans.
2- j'ai une 400LC4 avec un grand guidon, qui fait l'affaire pour d'autres usages ...
3- j'espère rester dans cette configuration advitam eternam :D

j'arrive d'une balade 120- 130 km sur de la petite dép, vitesse moyenne pas très rapide 60km/h,
c'est pas un grand guidon ou un cintre genre BM qu'il m'aurait fallu mais des vrais manchons qui m'évitent de me geler les p...... de doigts.
par ailleurs, ch'uis assez costaud pour l'instant pour pousser le levier qu'il faut pour qu'elle puisse se coucher dans le bon sens et puis comme je ne fais pas de compète.

j'ai fait réparer ma combine (deux trous, genou-fesse) chez un jeune artisan très sympa*, et hop, c'est reparti pour vingt cinq ans ...
il en revenait pas de son age, ni de son état général :)

à plus, Myré

*www.crcreation.fr
pour les tomars de Bretagne, de l'ouest éventuellement
toutes répa de cuir, perso de selles, broderies à la demande ...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bravo a écrit : J'ai regardé les part list sur Guzzithèque: Le Mans II et Le Mans III ont les mêmes Ref.s de bracelets. Les bracelets de Le Mans I ont des Ref. différentes.
Les bracelets d'origine des LM1 sont chromés, ceux des Le Mans II et III sont noirs.
A noter que sur mon Le Mans III, ils sont chromés ! Je crois aussi qu'ils sont plus larges sur les Le Mans I.

Pour les masselotes, les pros diront que ça peut surtout provoquer un déséquilibre dans la direction voire ruiner le comportement du train avant.
Il paraît que c'est très étudié sur les suppositoires modernes et qu'il faut pas faire n'importe quoi avec. Encore un truc de journaleux pistards ! :wink:
rené moto
Tour de France

Message par rené moto »

pour la finition des bracelets de Le Mans I , c'est une question d'année, les premiers sont chromés puis sont passés en noir.
4stroke4ever

rené moto a écrit :pour la finition des bracelets de Le Mans I , c'est une question d'année, les premiers sont chromés puis sont passés en noir.
vrai, les guidons à bracelets de ma Le Mans sont noirs sur rouille ... :(

triste
.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »