V65 Lario - Démarrage laborieux

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billyguzzi
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par billyguzzi »

Les boitiers alu sont la coque du système électronique, noyé dans la résine.
Cet alu n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
Les 2 boitiers sont fixés par le biais d'anneaux rectangulaires en caoutchouc qui font isolant anti-vibration.
Mais il y a un câble séparé du faisceau de raccordement, spécifique à la mise à la masse, et son raccordement est quelquefois hasardeux (sur cadre peint, par exemple),
et il convient de s'assurer d'une bonne masse.
Philippe
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

son raccordement est quelquefois hasardeux (sur cadre peint, par exemple), et il convient de s'assurer d'une bonne masse.
Merci, c'est la toute première chose que je vais regarder, voire améliorer.
Ensuite je ferai l'essai pour voir si, amélioration il y a...

Alain
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

Toutes les connections ont été passées au crible, et tout est normal. J’ai les ai quand même aspergé de nettoyant pour contact.

Premier essais, elle prend sur le cylindre droit uniquement.
Changement de la bougie gauche par une neuve.
Deuxième essais, le cylindre gauche n'est toujours pas opérationnel.
Pourtant, un test avec une autre bougie bien attachée sur le couvre culbuteurs me prouve que l’étincelle est bien là et elle est régulière.
Re-démontage de la bougie pour contrôle sur la culasse, et elle est bonne évidemment !
Alors, pourquoi ça ne marche pas ?
En la remontant, je comprends vite que le filet est naze et que l’étanchéité n’est pas assurée.
Je n’y suis pour rien. Déjà, lorsque j’avais réglé les soupapes, j’avais constaté qu’un filet sur deux des couvres culbuteurs avait été remplacé par des filets rapportés.
Je suis en colère.
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul du bouché qui a travaillé avant moi sur ce moulin et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter !!!

La suite coule de source, déculasser et…

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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par Eric 05 »

Peut-être pas necessaire de déculasser !

Sur ma V50, les deux taraudages de bougies ont été refait (filets rapportés) par des mécanos...citroën ! (l'experience des 2cv je crois!).

Il leur suffit d'être un peu precautionneux et d'utiliser un peu de graisse pour récupérer les copeaux ...

Depuis, plus jamais de soucis. Et je ne vous parle pas des vidanges du pont, boîte, cache culbus ...Tous ce que l'on démonte souvent fini par y passer :roll:

J'ai même pensé à m'équiper du kit mais trop cher finalement...
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

Peut-être pas nécessaire de déculasser !
Oui c’est vrai Eric mais pour moi, amener toute la moto et trouver un garage qui puisse faire ce type de travaille est encore plus rebutant que de déculasser.
Le joint de culasse ne coûte que 6€.
J’ai porté la culasse ce matin chez un réparateur / rénovateur de moteur.
La suite et le prix, viendront ensuite…

Merci pour vos conseils à tous.

Alain.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par Bravo »

annulé, passé 2 fois
Dernière modification par Bravo le 30 janv. 2009, 16:49, modifié 3 fois.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par Bravo »

Eric 05 a écrit :Peut-être pas necessaire de déculasser !...
Eric 05 a écrit :Il leur suffit d'être un peu precautionneux et d'utiliser un peu de graisse pour récupérer les copeaux ...
Je l'ai déjà fait faire comme ça...sur une culasse de 4L.
Au niveau du filetage de la vidange de pont de ma LM également mais dans de bonnes conditions:
mécano compétant et extrêmement précautionneux, filetage tête en bas et décantation possible d'éventuelle limaille.

Je pense que si cela devait être fait au niveau de l'une des culasses, perso, je démonterai.

@+
Dernière modification par Bravo le 31 janv. 2009, 11:45, modifié 1 fois.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

Voilà, j’ai déjà récupérer la culasse. Travail impeccable pour 28,75€, j’espère que ça tiendra le coup.
Il n’y a plus qu’à attendre le joint que j’ai commandé à la boutique Italienne.
Le problème du démarrage laborieux n’est pas réglé pour autant.

Alain.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par caillou38 »

Au contraire TTGuzzi,
le fait d'avoir refait le filetage et donc rétablit la compression va te permettre, sinon de démarrer du 1er coup, de trouver l'origine de la panne ... :D
Mais normalement elle devrait partir au quart!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

Au contraire TTGuzzi,
le fait d'avoir refait le filetage et donc rétablit la compression va te permettre, sinon de démarrer du 1er coup, de trouver l'origine de la panne ...
Mais normalement elle devrait partir au quart!
Ah, si tu pouvais dire vrai ! Je l'espère mais je préfère ne pas m'enflammer trop vite...

Alain.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par Bravo »

TTGuzzi a écrit :
Au contraire TTGuzzi,
le fait d'avoir refait le filetage et donc rétablit la compression va te permettre, sinon de démarrer du 1er coup, de trouver l'origine de la panne ...
Mais normalement elle devrait partir au quart!
Ah, si tu pouvais dire vrai ! Je l'espère mais je préfère ne pas m'enflammer trop vite...
on croise les doigts avec toi :)
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

Bonsoir,
Ca y est, j’ai remonté la culasse de la Lario et elle tourne la petite…
Il ne reste plus qu’à faire un essai sur route.

Pour la petite histoire, j’avais tout remonté et j’étais en train de régler les soupapes. Pour repérer le PMH, j’avais introduit dans le puit de bougie une baguette chinoise en plastique.
Elle s’est coincée et un bout d’environ 3 cm est resté dans le cylindre. J’ai bien essayé d’aspirer l’intrus mais, en vain. J’ai dû démonter à nouveau, c’est à pleurer !

Ca me servira de leçon, je m’en souviendrai, ce type de repérage est trop risqué.

Alain.
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par billyguzzi »

C'est pour ça que j'utilise maintenant la méthode du dos de came, on se contente de faire un tour de vilo après l'ouverture maxi,
c'est très rapide et sûr (le plus pénible étant de démonter le carter d'alternateur, faut se pencher !)
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par Eric 05 »

J'utilise la même méthode mais avec un tournevis !
Une clé Allen en bout de vilo et dès que , au PMH , les 2 soupapes (dans mon cas) sont libres , ont rêgle le jeu.
Le cylindre suivant étant soit à 360 + 90 ° soit 360 - 90° selon que l'on a commencé par le cylindre droite ou le gauche .
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Re: V65 Lario - Démarrage laborieux

Message par TTGuzzi »

J’utilise indifféremment soit la méthode dos de la came, soit celle du PMH, jusqu’ici avec un tourne vis…qui ne casse pas lui.
L’autre méthode du PMH consiste à amener le repère S ou D du volant moteur en face du trou de visite sur le coté droit du moteur.
Ces repères ne sont pas toujours très visibles.

Alain.
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