Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?
Je dis çà...
Oui milles excuses ...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro
En fait Doumé, mon starter doit être différent du tien. Moi c'est un petit levier qu'on actionne avec l'index et il n'est pas coincé entre le comodo et le rétro. Ceci-dit je dois pouvoir le serrer
Potar a écrit :il est question d'embrayer en démarrant, ne fallait-il pas plutôt dire débrayer en démarrant?
Je dis çà...
Oui milles excuses ...
Doumé a écrit :Quand à ton problème de starter qui ne tient pas en position, il suffit que tu le serres un peu en déplaçant contre ton commodo le support de rétro
En fait Doumé, mon starter doit être différent du tien. Moi c'est un petit levier qu'on actionne avec l'index et il n'est pas coincé entre le comodo et le rétro. Ceci-dit je dois pouvoir le serrer
Beh oui, t'as raison en plus. Il s'agit d'une gachette...
Dans mes explications, je suis resté fixé sur celui équipant les Calif 3 et Ie notamment (Va comprendre Charles !!!).
Le plus fort dans tout ça, c'est que j'ai également une gachette comme la tienne sur ma Classic...
Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...
Non ?
J'suis parisien : j'aime rien. Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...
Non ?
Non tu entraînes toute la boite au point mort seulement aucun pignon n'est "craboter" donc seul l'axe secondaire ne tourne pas.
J'suis sérieux là !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Envrac2_leretour a écrit :Ouinonmaisbon sérieusement.
A MON AVIS (là tout le monde se tait...) débrayer avant de démarrer sert uniquement à ne pas se retrouver bêtement encastré dans l'obstacle juste devant, parcequ'on avait oublié qu'on avait une vitesse enclenchée.
Vu que tout ce que le démarreur entraîne à part l'équipage mobile (paraît que ça s'appelle comme ça) quant on est au point mort, c'est le pignon..de point mort de la boîte, et même pas les disques d'embrayage, puisqu'ils ne sont pas entraînés par la boîte...
C'est vrai qu'en matière de sélection, j'avoue : j'ai des limites (en fait, j'ai jamais rien compris...).
Donc souate, on entraîne toute la boîte quand on démarre embrayé.
Et bin tant pis, je ne démarre pas en... non, je ne débraye pas en démarrant, et tant pis.
Mais je devrais, j'en suis conscient...
Quant à passer pour le crétin de la semaine dans Turbo, faudrait encore qu'il y ait des témoins !
J'suis parisien : j'aime rien. Moto Guzzi 1100 EV California 2003
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Yamaha 125 XT 2007