- Je hais les pick-ups !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
L'ours des P.o.
European Tour

Re: - Je hais les pick-ups !

Message par L'ours des P.o. »

Zouzou a écrit : 23 juil. 2025, 21:16
Bruno44 a écrit : 23 juil. 2025, 11:02 Je crains pour toi que la colonne ait été déformée ...
:cry: :(
La Fourche plie bien avant que la colonne de direction ne puisse se déformer.
Les tés peuvent être vrillés/faussés ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
dominique
Tour de France

Message par dominique »

Tilt-s a écrit : 22 juil. 2025, 22:23 Pick-up ou pas pick-up, je hais les conducteurs qui se croient tout seuls sur la route.
Quand tu surveilles tes rétros comme il faut, tu sais ce que tu as derrière toi en permanence, ou au moins dans le doute, tu contrôle avant de reculer comme un TGV.
Pas de blessure, c’est déjà ça, en espérant que ta moto redeviendra vite pimpante.
Il m'est arrivé la même mésaventure, mais moi j'étais au volant d'un camion.
Pareil, route étroite, pas de croisement possible, comme je montais, c'était à moi de reculer.
Je commence ma marche AR, rien dans les rétros, j'entends un petit bzzz, je stoppe aussitôt: un hollandais en gs était entrain de passer sous le camion :shock: !
Le chauffeur de l'autre camion n'a pas vu arriver le motard...
Pourtant camion équipé de feux de recul et d'un bip très sonore de recul, mais il s'est collé au camion, et m'a dit qu'il n'avait pas compris pourquoi je reculais :roll: .
Il n'a rien abîmé, juste une grosse frayeur.
Une chose: quand vous ne voyez pas les rétroviseurs on ne vous voit pas derrière.
Tu peux surveiller tes rétros...il y a toujours des circonstances qui font que :mrgreen:
Nono
Tour de France

Message par Nono »

C'est sûr qu'on ne peut pas tout prévenir et éviter. Ton expérience le montre bien du point de vue du conducteur du camion.
Tandis que du point de vue du motard qui voit le pickup s'arrêter puis reculer, il n'y a rien que tu puisses faire pour l'éviter. Le bip sonore ne t'aidera pas à reculer plus vite que lui.
Il reste toujours une part d'inpondérable.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Nono
Tour de France

Message par Nono »

L'ours des P.o. a écrit : 23 juil. 2025, 21:38 35000 bornes en 7 ans, c'est rien! Donc ta moto sera surcoté et ne sera pas déclarée économiquement irréparable.
Puisses-tu avoir raison 🤞!
Sinon, il restera toujours la possibilité d'acheter une Breva. D'après certains 😉 c'est une excellente bécane, plus légère et confortable que la V7.
Bruno

L'ours des P.o.
European Tour

Nono a écrit : 24 juil. 2025, 10:00
L'ours des P.o. a écrit : 23 juil. 2025, 21:38 35000 bornes en 7 ans, c'est rien! Donc ta moto sera surcoté et ne sera pas déclarée économiquement irréparable.
Nono a écrit : 24 juil. 2025, 10:00Puisses-tu avoir raison 🤞!
j'espère!
Nono a écrit : 24 juil. 2025, 10:00Sinon, il restera toujours la possibilité d'acheter une Breva. D'après certains 😉 c'est une excellente bécane, plus légère et confortable que la V7.
Tout à fait!
Nono
Tour de France

Message par Nono »

L'ours des P.o. a écrit : 23 juil. 2025, 21:39 En plus, si le pick-up est récent, il a surement une caméra de recul !... Le conducteur n'a pas regardé son écran ?!!!
Il en avait une, mais il m'a donné une explication embrouillée pour essayer de justifier qu'il n'avait pas regardé.
Faut dire qu'il était plus choqué que moi après avoir cru qu'il avait écrasé quelqu'un. Et comme ça ne changeait rien je n'ai pas insisté.
Bruno

Nono
Tour de France

Message par Nono »

Magic Trix a écrit : 23 juil. 2025, 17:06 Le principal : tu n'as rien.
Le reste, oui, c'est pénible, mais ce n'est que de la ferraille et le risque de perdre un peu d'argent.
Tu as raison, c'est comme ça qu'il vaut mieux le prendre 😎
Bruno

Nono
Tour de France

Re: - Je hais les pick-ups ! ... mais j'aime EMC

Message par Nono »

J'étais un peu inquiet car j'avais commandé une paire d'amortos chez EMC une bonne semaine avant l'accident.
Je leur ai expliqué la situation et en quelques heures ils m'ont répondu qu'ils mettaient ma commande en suspens en attendant de savoir s'il faudra la confirmer,
la modifier pour une autre moto ou l'annuler.
👍👍👍👍👍
Bruno

L'ours des P.o.
European Tour

En fait, en deux roues, nous devons toujours nous assurer que nous sommes visible, à défaut d'être vu.
Le seul moyen pour cela me semble être de scruter les rétroviseurs du véhicule nous précédent en y cherchant le regard de son conducteur et en essayant d'en attirer l'attention.
Dans le cas de gros véhicules, il faut donc penser à tenir des distances plus longues que celles que nous tenons derrière une voiture
dont nous pouvons voir le rétroviseur intérieur à travers la vitre arrière !
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

En cas d'accident (même non responsable) la réparation ne peut dépasser la valeur du véhicule et vu plusieurs fois dans la concession automobile où travaillait mon épouse,
le propriétaire du véhicule si il ne veut pas le voir partir à la casse aligne le surplus à payer pour la réparation totale.
à moins d'un possible arrangement avec le responsable de l'accident.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pescalune a écrit : 24 juil. 2025, 19:14 En cas d'accident (même non responsable) la réparation ne peut dépasser la valeur du véhicule et vu plusieurs fois dans la concession automobile ou travaillait mon épouse,
le propriétaire du véhicule si il ne veut pas le voir partir à la casse aligne le surplus à payer pour la réparation totale.
à moins d'un possible arrangement avec le responsable de l'accident.
Faux et archi-faux. Je parle en connaissance de cause (2 cas vécus) et uniquement pour la France.
Il suffit de faire valoir ses droits auprès de son assureur pour qu'il engage une action envers l'assurance adverse.
Bien sûr, d'eux-mêmes ils ne le feront pas et se complairont à véhiculer de fausses informations dans leur propre intérêt et celui de leurs confrères.
Seul cas où aucune autre solution n'est possible, est si le véhicule déclaré TECHNIQUEMENT irréparable.
Il faut se battre et je comprends aisément que certains ne veulent pas dépenser des tonnes d'énergie pour y arriver.
Mais moi, j'y vais et continuerai à y aller tant que j'aurai la force. Je hais l'injustice 😡 !
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

ah bon, alors ils ont escroqué les gens pendant 20 ans. merci de m'éclairer :oops:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

pescalune a écrit : 24 juil. 2025, 21:39 ah bon, alors ils ont escroqué les gens pendant 20 ans. merci de m'éclairer :oops:
Déjà, pourquoi 20 ans ?
Et ça ne s'appelle pas de l'escroquerie, juste de la non-information.
Le jour où tu trouveras une compagnie d'assurance ou autres mutuelles défendant ses adhérents, tu me feras signe.
Qui ne demande rien ...
Si tu le souhaites, je t'envoie à tes frais le dossier complet concernant le remboursement au-dessus de la valeur d'achat d'un véhicule détruit dans un accident par un tiers.
La procédure a duré près d'un an sans l'aide d'un avocat, qu'ils m'auraient de toutes façons payé.
Mes droits : valeur de remplacement par un véhicule dans un état parfaitement similaire. Je leur ai adressé les annonces de véhicules correspondants.
Il faut se battre ... je me bats et chacun fait ce qu'il lui plaît.
Mais il ne faut pas dire qu'on n'a pas de droits, que ce n'est pas la règle, que c'est impossible, etc.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pescalune
Tour de France

Message par pescalune »

Je dit vingt ans et même plutôt 25 c'est le temps passé par mon épouse dans la concession c'est juste cela , après je te crois volontiers il n'y a pas sujet à polémique .
elle a vu faire cela c'est tout :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je suis parfaitement en accord avec Xelos.
Les assureurs pour la plupart, cherchent à t'escroquer, soit directement, soit par désinformation ou non dit .
Je viens encore d'en avoir la preuve avec un dégat des eaux dans un studio que je loue : sur 3 assureurs, y compris celui du constructeur en dommage ouvrage, ils rejettaient la responsabilité sur mon locataire, sans exception .
Il a fallu que je fasse intervenir un huissier et que je me batte 1 an : résultat, la 1ere qui était la plus inflexible, la dommage ouvrage du constructeur de l'immeuble, vient de me payer 8500 euros la totalité du préjudice, incluant même la perte de loyer que j'ai eue .. Seul l'huissier n'est pas remboursé, car pas prévu !
Le cas des véhicules est encore plus flagrant, car il y a une entente officielle entre les assureurs pour ne pas se battent entre eux, c'est une convention .(légale, mais scandaleuse) : https://www.webdesfamilles.fr/4675/les- ... comprendre
Hors, je le répète, surtout si tu n'es pas en tort, l'assurance adverse doit te rendre le véhicule dans le même état qu'il était avant le préjudice, y compris avec les options, ou te trouver un véhicule équivalent en occas , c'est la loi .
J'ai eu le cas où on ma volé ma Pan ST1300, et en discutant ferme avec l'expert, j'ai obtenu 2000 euros de plus que la proposition de départ, et il m'a remboursé les options non d'origine, car j'avais les factures .
Et désolé pour ton épouse qui n'a vu qu'une partie de la vérité :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »