Salut,
J'ai lu ton post, effectivement tu as essuyé quelques galères, difficile à cerner ton problème.
Tu sembles avoir fait le tour sur les carbus, pas de fuite non plus sur les pipes d'admission.
Niveau allumage, tu es d'origine ou avec un allumage électronique ? Niveau réglages culbuteurs tu es bon ?
Ses points là sont assez simple et rapide à vérifier et ils permettent d'éliminer des suspects potentiels à ton problème.
Quand à la boîte a air d'origine que tu souhaites remettre ... Cette gros M.... est infecte à mettre en place moteur dans le cadre et le changement du filtre l'est tout autant.
À toi de voir, mais des filtres type KN sont tout aussi efficace et bien moins chiant à poser. Ce n'est que mon avis personnel bien-sûr

Pour ta fuite au joint de culasse es tu sur que la fuite ne vient pas de plus haut, au niveau du couvercle des caches culbuteurs ou des tuyaux de retours d'huile dans le reniflard ?
En tout cas l'envoyer chez Languedoc Moto Renov est une solution qui ne lui fera pas de mal.
tiens nous au courant
