1000 SP - Mécanique : Problème de carburateur (une bouteille à la mer)

Modérateur : variel

Valou
Tour du paté de maison

Re: 1000 SP - Mécanique : Problème de carburateur (une bouteille à la mer)

Message par Valou »

Oh! Une boite à air de 1000 SP
Je ne l'avais pas vue passer celle là, merci :)
Et il y a le deuxième morceau sur le site aussi. Je vais creuser ça ;)

Et concernant Languedoc Garage, c'est chez eux que cette moto était entretenue avant que je l'achète.
Je pense l'y amener pour un méga check up, mais pas de dispos avant octobre, alors ça va attendre un peu :)
Valou
Tour du paté de maison

Message par Valou »

Allez, petite mise à jour.

J'ai été faire un tour, elle tourne pas terrible terrible, et j'ai toujours l'impression que les vis de richesse n'agissent en rien.
J'ai tenté le coup de Startpilot partout sur les carbus et pipes, ça ne fait rien donc je ne crois pas avoir de prises d'air.
Et pis en regardant de plus près, j'ai le joint de culasse qui commence à suinter un peu à droite. Pas bon pas bon !

J'arrête les frais.
Les réglages carburateur ce n'est pas pour moi :)
J'ai appelé "Langedoc Moto Renov" (il me semble que l'ancien propriétaire l'amenait là bas avant), j'espère qu'il pourra me faire un petit sauvetage quitte à laisser un bon billet.

Suite des aventures : en octobre ;)
Valou
Tour du paté de maison

Message par Valou »

AH!
Une dernière question pour avoir la conscience tranquille.

Au niveau du montage de la vis de richesse, lorsque je les avais démonté j'avais trouvé des joints en papier dessus (+ressort).
Or, la doc des dellorto VHBT30 indiquent une rondelle + joint.
Du coup, j'ai mis un petit joint torique.

MAIS

Peut être que c'est trop épais et qu'il faut un joint plat effectivement?

Pourriez-vous m'indiquer ce que vous avez sur vos carbus?
Et aussi,
Avec un montage avec cornets, vous avez installé quels puits de gicleurs, aiguille etc? (en attendant de recevoir la boite à air) :)

Meeeeerci :)
MartinP
Connait son département

Message par MartinP »

Salut,
J'ai lu ton post, effectivement tu as essuyé quelques galères, difficile à cerner ton problème.
Tu sembles avoir fait le tour sur les carbus, pas de fuite non plus sur les pipes d'admission.
Niveau allumage, tu es d'origine ou avec un allumage électronique ? Niveau réglages culbuteurs tu es bon ?
Ses points là sont assez simple et rapide à vérifier et ils permettent d'éliminer des suspects potentiels à ton problème.
Quand à la boîte a air d'origine que tu souhaites remettre ... Cette gros M.... est infecte à mettre en place moteur dans le cadre et le changement du filtre l'est tout autant.
À toi de voir, mais des filtres type KN sont tout aussi efficace et bien moins chiant à poser. Ce n'est que mon avis personnel bien-sûr 🙂
Pour ta fuite au joint de culasse es tu sur que la fuite ne vient pas de plus haut, au niveau du couvercle des caches culbuteurs ou des tuyaux de retours d'huile dans le reniflard ?
En tout cas l'envoyer chez Languedoc Moto Renov est une solution qui ne lui fera pas de mal.
tiens nous au courant 😉
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Je confirme que c'est très chiant de remplacer le filtre à air .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »