Moi je tenterai le forêt que l'on voit ici.
Pour cette raison : j'ai déjà percé (pas élargi, c'était plus simple) une bulle épaisse de BMW, il me fallait faire d'autres trous pour adapter aux pattes Guzzi.
Gros forêt à bois de 10, c'est allé très bien. La petite pointe permet de bien pointer et centrer (mais ça tu ne pourras pas), et le forêt en lui même fait très bien le boulot.
A vitesse plutôt réduite pour ne pas chauffer et fondre, ça fait des copeaux, et ça troue assez net.
Du coup je me demandais : tu bouches tes trous d'origine avec de la pâte à bois, et ensuite tu utilises un forêt à bois comme moi, qui pourra bien se centrer ?
Astuce - Elargissement trou fixation pare-brise
Modérateur : Centaurdedé
- Nohohons
- Connait son département
Re: Astuce - Elargissement trou fixation pare-brise
A voir, pourquoi pas même si je ne suis pas sûr que la pâte à bois résiste aux efforts de la mèche.Yannguz a écrit : 21 févr. 2025, 13:41 tu bouches tes trous d'origine avec de la pâte à bois, et ensuite tu utilises un forêt à bois comme moi, qui pourra bien se centrer ?
C'est vrai que ça durcit peut-être trop la pâte à bois ...
Colle chaude avec pistolet ?
Avec un essai sur autre chose avant, genre bout de bois, premier trou, et élargissement ensuite avec le disque de colle pour reboucher,
histoire de voir si ça maintient assez bien le forêt bois par sa petite pointe ?
Colle chaude avec pistolet ?
Avec un essai sur autre chose avant, genre bout de bois, premier trou, et élargissement ensuite avec le disque de colle pour reboucher,
histoire de voir si ça maintient assez bien le forêt bois par sa petite pointe ?
Ben quoi ?
- Nohohons
- Connait son département
Bon, finalement je ne vais rien tenter. Pas envie de rendre inutilisable le pare-brise à + de 100€. même si actuellement le montage n'est pas idéal, ça le fait quand même
Merci de tous vos conseils de motards solidaires
Merci de tous vos conseils de motards solidaires

- L'ours des P.o.
- European Tour
Déjà fait sur cette bulle MRA de BM f800 ST à vendre (elle est salle mais pas rayée!), et résultat ... pas terrible ...Vizir a écrit : 18 févr. 2025, 16:43 A la main avec une râpe à bois, c'est bien pratique aussi, une queue de rat.

"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!