Electrique : Coupure moteur en roulant
Modérateur : Centaurdedé
- Ray31
- Tour de France
Re: Electrique : Coupure moteur en roulant
Je pense que c’est le relais qui fait le con .
Je l'ai placé sur une broche démarrage et il y a un faut contact .
Je l'ai placé sur une broche démarrage et il y a un faut contact .
Bonsoir,
Je ne vois pas un relais de démarreur même défectueux faire des coupures en roulant !
Je ne vois pas un relais de démarreur même défectueux faire des coupures en roulant !
850 Le Mans 1977
Ou alors tu n'as pas précisé de quel relais il s'agit ? Celui de l'ECU peut-être ?
Ben quoi ?
- Ray31
- Tour de France
C'était le relais des feux qui avait un faux contact sur le plan électrique repère 5.
Je vais rouler demain et on verra si cela revient.
J'ai fait un essai : dès que j'ai mis le vieux relais à la place du relais de démarrage j'ai eu des problèmes pour démarrer.
J'ai remis le sien et tout allez bien.
Les pannes électriques sont pas évident
Je vais rouler demain et on verra si cela revient.
J'ai fait un essai : dès que j'ai mis le vieux relais à la place du relais de démarrage j'ai eu des problèmes pour démarrer.
J'ai remis le sien et tout allez bien.
Les pannes électriques sont pas évident

- Ray31
- Tour de France
Re: Electrique : Coupure moteur en roulant (résolu)
Bonjour
J'ai bien roulé ce matin environ 3 heures et cela a fonctionné parfaitement aucune coupures , super !
J'ai contrôle le TPS et la synchronisation parfaite avec les explications de la guzzitheque , merci les tutoriels.
Merci à tous pour vos informations , j'espère un jour vous rendre la pareille.
A bientôt
Raymond
J'ai bien roulé ce matin environ 3 heures et cela a fonctionné parfaitement aucune coupures , super !
J'ai contrôle le TPS et la synchronisation parfaite avec les explications de la guzzitheque , merci les tutoriels.
Merci à tous pour vos informations , j'espère un jour vous rendre la pareille.
A bientôt
Raymond
Bonjour la compagnie,
Ma California EV de 2001 me fait des farces, au début elle pétaradait et à chaud, ne voulez plus démarrer, je suis rentré à la maison et plus d'allumage n'y à droite comme à gauche.
Je pense au capteur P M H ou alors les bobines, mais moins sur
J'en ai trouvé un neuf, mais si je peux en avoir un à un prix raisonnable.
Merci D'avance
Dom
0603574212
Ma California EV de 2001 me fait des farces, au début elle pétaradait et à chaud, ne voulez plus démarrer, je suis rentré à la maison et plus d'allumage n'y à droite comme à gauche.
Je pense au capteur P M H ou alors les bobines, mais moins sur
J'en ai trouvé un neuf, mais si je peux en avoir un à un prix raisonnable.
Merci D'avance
Dom
0603574212
Guzzi un jour, Guzzi toujours
- Ray31
- Tour de France
Bonjour
Peut-être voir avec Languedoc motos rénov . 81 Lacaune Barnabé peut avoir des pièces d'occasion et neuves surtout
De très bons conseils
Bon courage
Raymond
Peut-être voir avec Languedoc motos rénov . 81 Lacaune Barnabé peut avoir des pièces d'occasion et neuves surtout
De très bons conseils
Bon courage
Raymond
Bonjour Ray31
Merci
J'ai appelé Barnabé, il va regarder pour me dépanner
Merci
J'ai appelé Barnabé, il va regarder pour me dépanner
Guzzi un jour, Guzzi toujours
Salut !
Capteur PMH très certainement vu les symptômes.
Regarde la réf écrite dessus, moi j'en avais trouvé un sur oscaro pour beaucoup moins cher que chez les marchands pièces moto !
Un qui est monté sur une fiat je crois de mémoire ...
Capteur PMH très certainement vu les symptômes.
Regarde la réf écrite dessus, moi j'en avais trouvé un sur oscaro pour beaucoup moins cher que chez les marchands pièces moto !
Un qui est monté sur une fiat je crois de mémoire ...
Ben quoi ?
Bonjour à tous,
Ma Bellagio a un problème récurrent de perte de puissance lorsque je suis au dessus des mi-gaz.
Ce qui se passe est que de 0 à mi-gaz le moteur fonctionne normalement et si j’essaie d’accélérer plus le système d'injection semble stagner ,
comme si il continuait d'injecter la même quantité d'essence alors qu'il y a bien plus d'air à arriver,
le moteur perd progressivement de la puissance au fur et à mesure que j'ouvre les gaz et reprend normalement en refermant.
Cela ne semble pas lié à un régime moteur particulier.
Ça ne semble pas venir de l'allumage sinon j'imagine que le ressenti serait plus violent.
La plupart du temps ça le fait durant l'utilisation après un démarrage à froid et ça passe généralement en éteignant et rallumant,
Vu le problème je me dis que ça doit venir du capteur TPS mais lorsque je met guzzidiag je n'ai jamais observé de soucis sur la lecture de l'angle d'ouverture
et sinon qu'est ce qui ferait que ça remarche en redémarrant ?
Pas d'erreur active ou enregistrée sur guzzi diag ni sur le tableau de bord.
Bref le coté aléatoire n'aide pas à identifier facilement l'origine et j'ai rien trouvé de similaire sur le forum,
Si quelqu'un a des idées je suis preneur avant de m'amuser à changer les capteurs et injecteurs 1 par 1.
Merci !
Ma Bellagio a un problème récurrent de perte de puissance lorsque je suis au dessus des mi-gaz.
Ce qui se passe est que de 0 à mi-gaz le moteur fonctionne normalement et si j’essaie d’accélérer plus le système d'injection semble stagner ,
comme si il continuait d'injecter la même quantité d'essence alors qu'il y a bien plus d'air à arriver,
le moteur perd progressivement de la puissance au fur et à mesure que j'ouvre les gaz et reprend normalement en refermant.
Cela ne semble pas lié à un régime moteur particulier.
Ça ne semble pas venir de l'allumage sinon j'imagine que le ressenti serait plus violent.
La plupart du temps ça le fait durant l'utilisation après un démarrage à froid et ça passe généralement en éteignant et rallumant,
Vu le problème je me dis que ça doit venir du capteur TPS mais lorsque je met guzzidiag je n'ai jamais observé de soucis sur la lecture de l'angle d'ouverture
et sinon qu'est ce qui ferait que ça remarche en redémarrant ?
Pas d'erreur active ou enregistrée sur guzzi diag ni sur le tableau de bord.
Bref le coté aléatoire n'aide pas à identifier facilement l'origine et j'ai rien trouvé de similaire sur le forum,
Si quelqu'un a des idées je suis preneur avant de m'amuser à changer les capteurs et injecteurs 1 par 1.
Merci !
- Ray31
- Tour de France
Bonjour
Tu n’as pas un problème de sonde lambda ?
Tu n’as pas un problème de sonde lambda ?
J'y ai pensé aussi, j'ai testé en la désactivant avec Tunerpro mais ça pas réglé le problème.
Parcontre sans le moteur est bien plus régulier quand je suis sur un filet de gaz.
Parcontre sans le moteur est bien plus régulier quand je suis sur un filet de gaz.
Salut.
Moi je dirais débit d'essence insuffisant. Pompe ou filtre (pompe immergée je crois sur Bellagio ?)... Pour les bas régimes ça fonctionne, au delà ça n'envoie plus assez d'essence... Ou même mise à l'air libre du réservoir, essaye de retirer le bouchon pour voir si ça repart... (moins certain que ce soit ça).
Moi je dirais débit d'essence insuffisant. Pompe ou filtre (pompe immergée je crois sur Bellagio ?)... Pour les bas régimes ça fonctionne, au delà ça n'envoie plus assez d'essence... Ou même mise à l'air libre du réservoir, essaye de retirer le bouchon pour voir si ça repart... (moins certain que ce soit ça).
Ben quoi ?
Oui c'est une possibilité, j'avais mesuré une conso de 4-5 ampères ce qui avait l'air d'être normal de ce que j'ai lu.
Après je ne suis pas sur à 100% que si le filtre est bouché cela influe sur la conso électrique.
Il existe d'autre contrôle possible pour vérifier que le débit/pression soient suffisant?
il reste toujours la blague qu'en redémarrant ça refonctionne correctement, je testerais d'ouvrir le bouchon voir si le réservoir est en dépression importante.
Après je ne suis pas sur à 100% que si le filtre est bouché cela influe sur la conso électrique.
Il existe d'autre contrôle possible pour vérifier que le débit/pression soient suffisant?
il reste toujours la blague qu'en redémarrant ça refonctionne correctement, je testerais d'ouvrir le bouchon voir si le réservoir est en dépression importante.