850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3724
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Magic Trix »

Sur la V7 "Sport", pattes de phare très moches, ainsi que le feu AR et effectivement les pots.
Un seul "compteur", pas beau du tout en plus. Bof bof ...
Radar AV sur la Mandello : heureusement que j'ai acheté la mienne avant ! Et c'est quoi ce sigle sur les aérofreins ?
Manquent vraiment d'inspiration chez Moto Guzzi cette année.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 142
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Woodspire »

Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III et Breva 750
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Ludo51 »

Je plussoie Magic Trix !

Et les rétros en bout de guidon qui ne servent à rien d'autre que d'élargir ton envergure pour ne plus passer entre les bagnoles ... Non seulement c'est pas pratique mais c'est moche ...

Manquent vraiment d'inspiration et les évolutions à la petite cuiller c'est pas vraiment tentant ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par benoit69 »

GSemaille32 a écrit : 05 nov. 2024, 17:14 La Spécial 2025 avec un seul compteur numérique :shock:

Image
... et toujours pas de jantes Tubeless ! :|

Benoît
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par GSemaille32 »

Ludo51 a écrit : 05 nov. 2024, 17:48 Je plussoie Magic Trix !

Et les rétros en bout de guidon qui ne servent à rien d'autre que d'élargir ton envergure pour ne plus passer entre les bagnoles ... Non seulement c'est pas pratique mais c'est moche ...

Manquent vraiment d'inspiration et les évolutions à la petite cuiller c'est pas vraiment tentant ... :mrgreen:
Bien d'accord.
Les plus sur la Sport de 2025 par rapport aux autres 850 c'est le freinage avec l'ajout d'un 2ème disque pour les distraits :wink: et d'un nouveau bocal censé apporter une meilleure réponse sur tous les modèles.
Les nouvelles jantes plus légères, pourquoi pas mais j'aime bien mes rayons.
A part cela, la fourche inversée sur une moto de 65ch pour 240kg sur le réseau français alors que nbre de V7 sont en Shock Factory ou EMC :shock:
Le régulateur de vitesse pour une moto sur laquelle au bout d'1 heure à 140, tu cherches à tous prix un carénage :)
Pour les performances moteur à la hausse, cela doit être kif-kif avec l'aide des accessoires Mistral, carto Guareschi et suppression du SAS sur le 850 actuel.
Et plus de compteur/compte tours sur la nouvelle Spécial :cry:
En effet des évolutions pas toutes cohérentes :roll:
Dernière modification par GSemaille32 le 05 nov. 2024, 20:08, modifié 1 fois.
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
marcolelectro
Connait son département
Messages : 101
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par marcolelectro »

Beaucoup d'entre nous regrettent depuis le début l'absence d'un double disque (pas moi).
Voilà que le deuxième disque arrive en plus sur une fourche inversée surement indispensable pour dompter la bête (je n'en veux pas).
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme.

Avec 65 CV le simple disque me suffit (largement) mais je ne fais pas de circuit et la fourche standard me va aussi (en plus je la règle en changeant l'huile et je me prends pour un metteur au point).
En théorie un simple disque diminue l'effet gyroscopique et évite d'avoir à diminuer au tour l'épaisseur des disques (à changer à chaque manche évidemment).

Vous savez quoi ? nous ne sommes jamais contents et c'est ça qui est bien.
Vous rendez vous compte que notre V7 est une des rares motos dont les limites sont proche de celles du motard de base et cohérente avec la réglementation routière.
Ça ne me chagrine pas, et la Sport je la trouve jolie ...
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3188
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par caillou38 »

Ils lui ont greffé le train avant de la V85 Strada et l'électronique de la TT 2024.
D'accord avec Magic T. pour les pattes, pots et rétros !
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Pywix
Tour de France
Messages : 226
Inscription : 25 janv. 2023, 12:02
Localisation : 70

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Pywix »

De mon côté je suis bien content d'avoir la spécial bleue avec tous ses chromes et les deux compteurs à aiguilles ! C'est bien pour mon budget car je ne suis pas tenté pour ces versions 2025 !
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

Sur la Sport, hormis les fautes de goûts que vous avez notées, je trouve qu'ils auraient quand à faire, pu adopter les 80 ch de la V 85, pour justifier son appellation, et profiter de la nouvelle fourche réglable.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1997
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Philippe F »

240 kgs, c'est un peu (beaucoup) lourd. La couleur verte, le double disque, la fourche inventaire c'est super.
Les amortisseurs à l'arrière ont intérêt à être à la hauteur, sinon faire tâche ...
Manquera comme toujours une étude en soufflerie pour dévier l'air grâce au profil particulier d'un phare à inventer, ou d' un tête de fourche hyper efficace.
Mais là évidemment ça lui changerait le look , et un dirait qui lui manque des chevaux ...
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Quadro39 »

Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple :!:
Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable :wink:
Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Tour de France
Messages : 532
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Quadro39 »

Et moi je ne suis pas du tout chagrin :D
V7 853. Stone 2021.
Avatar de l’utilisateur
Philippe F
European Tour
Messages : 1997
Inscription : 08 janv. 2022, 12:31

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Philippe F »

Quadro39 a écrit : 06 nov. 2024, 05:38 Elle sera bien entendu Euro 5 plus avec un peu plus de chevaux et un peu plus de couple :!:
Quand je dis elle sera elle est avec un peu plus de...67,3cv plus de couple 79 nN à 4400 t/mn, accélérateur ride by wire, fourche inverser réglable :wink:
Quant à la Spéciale et la Stone elles existent toujours...
Pour le poids de 200 kg à sec...
Je pense que tu veux dire que la Spécial et la Stone seront toujours commercialisées en 2025, avec le nouveau moteur qui a un peu plus de puissance et avec un peu plus de couple ,
mais sans le double disque ,sans la fourche inversée , mais avec moins de poids. Si j'ai bien compris ...
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3724
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Magic Trix »

marcolelectro a écrit : 05 nov. 2024, 19:32 Beaucoup d'entre nous regrettent depuis le début l'absence d'un double disque (pas moi).
Voilà que le deuxième disque arrive en plus sur une fourche inversée surement indispensable pour dompter la bête (je n'en veux pas).
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'enthousiasme.

Avec 65 CV le simple disque me suffit (largement) mais je ne fais pas de circuit et la fourche standard me va aussi (en plus je la règle en changeant l'huile et je me prends pour un metteur au point).
En théorie un simple disque diminue l'effet gyroscopique et évite d'avoir à diminuer au tour l'épaisseur des disques (à changer à chaque manche évidemment).

Vous savez quoi ? nous ne sommes jamais contents et c'est ça qui est bien.
Vous rendez vous compte que notre V7 est une des rares motos dont les limites sont proche de celles du motard de base et cohérente avec la réglementation routière.
Ça ne me chagrine pas, et la Sport je la trouve jolie ...
Bien d'accord avec toi. Une véritable amélioration, pour moi, aurait été de lui faire perdre une quinzaine de kilos, et avec des pneus un peu moins larges.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Ludo51 »

Et des vraies suspensions arrières ......................

Bref autre chose qu'un lifting appuyé !
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »