Le Père No(rg)el est passé, premiers tours de roue

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

xelos33
World Trip Runner

Re: Le Père No(rg)el est passé, premiers tours de roue

Message par xelos33 »

Lofanauty a écrit : 07 oct. 2024, 23:22 Ne connaissant pas encore les usages de par ici, y a-t-il des règles particulières ou un endroit précis pour poster une petite annonce genre "recherche bulle origine Norge" ?
https://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=21
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

xelos33 a écrit : 08 oct. 2024, 00:37
Lofanauty a écrit : 07 oct. 2024, 23:22 Ne connaissant pas encore les usages de par ici, y a-t-il des règles particulières ou un endroit précis pour poster une petite annonce genre "recherche bulle origine Norge" ?
https://forum.guzzi-passion.com/viewforum.php?f=21
Merci !
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Lofanauty a écrit : 07 oct. 2024, 23:22
Vizir a écrit : 07 oct. 2024, 19:30 Oui, si tu vas dans la bonne rubrique , tu verras que depuis 2006 où 2007 nous avons fait développer un amorto chez Fournales avec durite rallongée pour la faire arriver sous la selle .
Tu as la fonction recherche sur le forum .
Je vais creuser... Je crois que si je passe au fourna je vais récupérer le bloc solo-duo de la GS pour le monter sur la norge.

Ne connaissant pas encore les usages de par ici, y a-t-il des règles particulières ou un endroit précis pour poster une petite annonce genre "recherche bulle origine Norge" ?

Merci pour toutes ces infos !
Si tu es bon bricoleur, oui, sinon, passe un coup de fil chez Fournales .
Pour la bulle, je crois t'en avoir trouvé une !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Salut et bienvenue.
Je roule avec des Norge depuis... longtemps. L'actuelle est une 8v de 2013. J'ai changé l'amortisseur d'origine par un EMC bien taré vers 50000km parce qu'en duo l'amortisseur d'origine ne faisait plus le job. Depuis c'est super sympa. Je ne suis pas un dingue non plus, je roule souple.
Pour la bulle Secdem, je suis très étonné de ton ressenti. Je ne fais que 171cm et la Secdem ma va très bien et justement je joue du réglage électrique pour la monter ou la descendre en fonction de la vitesse et je ne l'ai jamais dans mon champ de vision, contrairement à l'originale qui m'envoyait sans cesse des remous très forts dans le casque. Ce qui m'étonne c'est quand tu parles de pointe dans le champ de vision, car normalement la pointe est en bas ! Maintenant, j'ai toujours l'originale à la maison si elle t'intéresse, mais je suis en région parisienne.
Amusez-vous bien avec votre belle au moteur à nul autres pareils !
Dernière modification par Marc959 le 18 juin 2025, 09:09, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Marc959 a écrit : 10 oct. 2024, 12:32 Salut et bienvenue.
Je roule avec des Norge depuis... longtemps. L'actuelle est une 8v de 2013. J'ai changé l'amortisseur d'origine par un EMC bien taré vers 50000km parce qu'en duo l'amortisseur d'origine ne faisait plus le job.
Depuis c'est super sympa. Je ne suis pas un dingue non plus, je roule souple.
Pour la bulle Secdem, je suis très étonné de ton ressenti.
Je ne fais que 171cm et la Secdem ma va très bien et justement je joue du réglage électrique pour la monter ou la descendre en fonction de la vitesse et je ne l'ai jamais dans mon champ de vision, contrairement à l'originale qui m'envoyait sans cesse des remous très forts dans le casque.
Ce qui m'étonne c'est quand tu parles de pointe dans le champ de vision, car normalement la pointe est en bas !
Maintenant, j'ai toujours l'originale à la maison si elle t'intéresse, mais je suis en région parisienne.
Amusez-vous bien avec votre belle au moteur à nul autres pareils !
Merci pour ton accueil !
Quand je parle de "pointe" ce n'en est pas réellement une, mais quand je suis assis la courbure de la ligne haute fait une sorte de pointe (arrondie, certes) qui se trouve juste dans ma ligne de regard.
Je déteste regarder à travers la bulle donc je voudrais pouvoir passer juste au-dessus pour profiter de la déviation des filets d'air sans être gêné pour voir.
Pour la protection il n'y a aucun doute la Secdem est très efficace.
Comment fait-on pour publier des photos dans un post ? j'en mettrais bien une de ce que je vois, histoire de savoir si c'est ma bulle qui a un défaut puisque je semble être le seul à être gêné.

Par ailleurs, tu n'es pas dérangé par les rétros qui tapent dedans ?

Pour ta bulle, ça peut s'étudier, tu es dans quel coin de la RP ?
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Lofanauty a écrit : 10 oct. 2024, 23:01 Comment fait-on pour publier des photos dans un post ?
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

xelos33 a écrit : 11 oct. 2024, 08:15
Lofanauty a écrit : 10 oct. 2024, 23:01 Comment fait-on pour publier des photos dans un post ?
https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
Merci beaucoup !
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Je vais très rarement en butée de guidon, donc les rétros ne tapent pas la bulle.
Je suis à l'est de Paris, en Seine Saint-Denis, mais je monte à Paris travailler tous les jours.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Marc959 a écrit : 10 oct. 2024, 12:32
Pour la bulle Secdem, je suis très étonné de ton ressenti.
Voilà ce que je vois :
https://www.cjoint.com/doc/24_10/NJopXj ... -Norge.jpg

En revanche, ça va être difficile pour récupérer ta bulle, je ne vais pas souvent sur Paris et les amis que j'ai en RP sont plutôt côté ouest
(et quans je les vois c'est plus souvent qu'on se croise à moto qu'en voiture ...).
J'ai mis une alerte sur LBC, au cas où j'en verrai passer une.
J'en avais trouvé une propre à 45€ mais à priori les version électriques (la mienne) n'ont pas les trous placé de la même manière que sur les anciennes à réglage manuel. raté :cry:
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Vizir a écrit : 08 oct. 2024, 10:39
Pour la bulle, je crois t'en avoir trouvé une !
Tu m'intéresses ! :D
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as la réponse de Marc ci-dessus, c'est sa bulle.
Les bulles de 2V et 8V ne sont pas compatibles.
Les bulles de 8V sont toutes électriques.
Ça s'envoie très bien par Mondial relay.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Marc959 a écrit : 10 oct. 2024, 12:32
Maintenant, j'ai toujours l'originale à la maison si elle t'intéresse, mais je suis en région parisienne.
Bonjour Marc,
Je reviens au sujet de ta bulle d'origine, serais-tu ok pour me l'expédier (Mondial relay est généralement la solution la plus pratique et la moins chère) et si oui, à quel prix ?

Merci d'avance,

Gilles
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »