V100 Mandello - Révision des 12000
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2128
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
2 heures 50' le temps alloué à combien? 100.- de l'heure minimum tu es déjà à plus de 280.- tu rajoutes les consommables et tu y es presque!
En France ils en sont par là aussi non?
En France ils en sont par là aussi non?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Connait son département
- Messages : 162
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Pour la prochaine révision des 12000, j'ai un devis à 331 euros, pour 2h de MO
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Correct je trouveJPO a écrit : 14 avr. 2024, 10:48 Pour la prochaine révision des 12000, j'ai un devis à 331 euros, pour 2h de MO

- tnerual
- Connait son département
- Messages : 94
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
389 € pour moi à Foix, dont 146 de main d'oeuvre, 113 d'huile et 25 de valise.
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3643
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Ce qui est assez préoccupant, au-delà des écarts de prix, c'est que les concessionnaires semblent prendre un peu de liberté avec les opérations préconisés par Moto Guzzi.
Celui qui facture 1h de MO ne peut pas faire le contrôle de la courroie (et celui qui facture 3h, on ne sait pas bien s'il le fait également).
Celui qui facture 1h de MO ne peut pas faire le contrôle de la courroie (et celui qui facture 3h, on ne sait pas bien s'il le fait également).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
C'est tout à fait çaMagic Trix a écrit : 02 mai 2024, 18:43 Ce qui est assez préoccupant, au-delà des écarts de prix, c'est que les concessionnaires semblent prendre un peu de liberté avec les opérations préconisés par Moto Guzzi.
Celui qui facture 1h de MO ne peut pas faire le contrôle de la courroie (et celui qui facture 3h, on ne sait pas bien s'il le fait également).

Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Gaaaz a écrit : 02 mai 2024, 18:54C'est tout à fait çaMagic Trix a écrit : 02 mai 2024, 18:43 Ce qui est assez préoccupant, au-delà des écarts de prix, c'est que les concessionnaires semblent prendre un peu de liberté avec les opérations préconisés par Moto Guzzi.
Celui qui facture 1h de MO ne peut pas faire le contrôle de la courroie (et celui qui facture 3h, on ne sait pas bien s'il le fait également).
Vous avez le barème temps pour chaque révision et les opérations à effectuer : Lesquelles opérations doivent figurer sur la facture .......
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Merci GAAZ de l'avoir mis .
Il est sur la documentation technique de Moto Guzzi , trouvable sur le net.........
Il est sur la documentation technique de Moto Guzzi , trouvable sur le net.........
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
C'est çaFrançois a écrit : 03 mai 2024, 11:57 Merci GAAZ de l'avoir mis .
Il est sur la documentation technique de Moto Guzzi , trouvable sur le net.........
Je l'avais partagé ici :
https://guzzitek.org/f/atelier_f.htm

-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 19 mars 2024, 16:06
- Localisation : Lyon
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Merci !
Après 35 ans sans mettre les pieds chez un concessionnaire ça me fait bizarre les douilles de 250 balles pour au final une vidange et l'espoir d'un réel contrôle effectué sur le reste ...
Mais bon c’est neuf c’est garantie ça reste un problème de riche ! Même endetté
Après 35 ans sans mettre les pieds chez un concessionnaire ça me fait bizarre les douilles de 250 balles pour au final une vidange et l'espoir d'un réel contrôle effectué sur le reste ...
Mais bon c’est neuf c’est garantie ça reste un problème de riche ! Même endetté

V100 Aviazione Navale
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Et oui, pour le contrôle j'ai beaucoup de doutesOlivV100 a écrit : 03 mai 2024, 13:24 Merci!
Après 35 ans sans mettre les pieds chez un concessionnaire ça me fait bizarre les douilles de 250 balles pour au final une vidange et l'espoir d'un réel contrôle effectué sur le reste ...
Mais bon c’est neuf c’est garantie ça reste un problème de riche ! Même endetté![]()

-
- Connait son département
- Messages : 44
- Inscription : 08 juin 2023, 11:48
- Localisation : 72270
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Effectivement le doute est permis surtout qu'on est loin maintenant des petits concessionnaires habités par la passion pour leur marque ...
Pour autant lorsque je suis allé prendre rdv pour mes 12000 j'ai été agréablement surpris par le sérieux du responsable.
A voir après la révision donc
Pour autant lorsque je suis allé prendre rdv pour mes 12000 j'ai été agréablement surpris par le sérieux du responsable.
A voir après la révision donc
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Bonjour à tous,
Révision des 12000 hier contre 320€,mais attention au prix du filtre à air Guzzi : 85€ le bout de papier alors qu'on peut mettre un adaptable à 30€ environ( chez KN par ex)
Demandez à votre concessionnaire, vous économiserez 50€
C'était trop tard pour moi, mais si cela peut vous servir ...
Révision des 12000 hier contre 320€,mais attention au prix du filtre à air Guzzi : 85€ le bout de papier alors qu'on peut mettre un adaptable à 30€ environ( chez KN par ex)
Demandez à votre concessionnaire, vous économiserez 50€
C'était trop tard pour moi, mais si cela peut vous servir ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14964
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Révision des 12000
Je vois par contre que la courroie d'alternateur est à changer tous les 24000 ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC