V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Pour garantir la continuité de la production en just in time et obtenir le meilleur prix , il est courant qu'une société achète une pièce , voire un ensemble complet , chez plusieurs fournisseurs.
Dans la boîte où j'étais , la même pièce en alu injecté pouvait venir soit de Turquie , soit de Chine. Et elles étaient joyeusement mélangées en production.
Si je ne me trompe , pour les V7 III , il y a deux producteurs possibles pour la fourche avant.
Je crains qu'il n'y ait pas une réponse unique à cette question .
Dans la boîte où j'étais , la même pièce en alu injecté pouvait venir soit de Turquie , soit de Chine. Et elles étaient joyeusement mélangées en production.
Si je ne me trompe , pour les V7 III , il y a deux producteurs possibles pour la fourche avant.
Je crains qu'il n'y ait pas une réponse unique à cette question .
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Ça ne date pas d'aujourd'hui , j'ai un copain qui bossait chez Citroën à la fonderie jadis.
Il me disait que certaines culasses de 2CV étaient sous-traitées en Pologne , et comme c'était impossible d'avoir la même qualité qu'en France ,
Ils baissaient les normes de qualité et de tolérance , pour que ça puisse passer , quand ça venait de Pologne sinon , tout aurait été hors tolérance.
Donc , les sous-traitants français et polonais avaient chacun leurs normes ))
Evidemment , le client final n'était pas au courant .
Il me disait que certaines culasses de 2CV étaient sous-traitées en Pologne , et comme c'était impossible d'avoir la même qualité qu'en France ,
Ils baissaient les normes de qualité et de tolérance , pour que ça puisse passer , quand ça venait de Pologne sinon , tout aurait été hors tolérance.
Donc , les sous-traitants français et polonais avaient chacun leurs normes ))
Evidemment , le client final n'était pas au courant .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Ayant travaillé étroitement pendant 32 ans avec les instances qualiticiennes et homologatrices de PSA , que ce soit au stade protos , échantillons initiaux , pré-series et séries ,Vizir a écrit : ↑25 oct. 2023, 12:58 Ça ne date pas d'aujourd'hui , j'ai un copain qui bossait chez Citroën à la fonderie jadis.
Il me disait que certaines culasses de 2CV étaient sous-traitées en Pologne , et comme c'était impossible d'avoir la même qualité qu'en France ,
Ils baissaient les normes de qualité et de tolérance , pour que ça puisse passer , quand ça venait de Pologne sinon , tout aurait été hors tolérance.
Donc , les sous-traitants français et polonais avaient chacun leurs normes ))
Évidemment , le client final n'était pas au courant .
Je n'ai jamais vu de cas similaires
À moins que ça date d'avant les années 80/90 !
Tout s'est sérieusement resserré après l'échec du projet Z6/Y30 , c'est à dire plate-forme commune 605/XM ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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- Vizir
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
C'était effectivement avant 80 tout comme la 2cv et PSA n'existait pas encore .
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
qui a vu des machines outils à mandello pour la visite du centenaire ?
pas moi.
que des chaines d'assemblage de moteurs dans des cadres.
ou alors j'ai mal vu.
pas moi.
que des chaines d'assemblage de moteurs dans des cadres.
ou alors j'ai mal vu.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Moto Guzzi est un concepteur et fabriquant de motos, c'est là son cœur de metier.
Mouler et usiner du métal est une autre spécialité industrielle qui avec les tolérances d'usinge actuelles demande un outillage spécifique et onéreux,.
Il est plus rentable de sous traiter ces phases, ça s'appelle la rationalization industrielle ou " Lean manufacturing" ( inventé par Toyota en 1950).
Aujourd'hui toutes les organisations de production industrielles doivent s'organiséer ainsi sous peine de baisse de rentabilité.
Moto Guzzi est obligé d'appliquer ces principes sous peine de disparaitre.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Après , dans la région de Mandello , il y a beaucoup d'industries très performantes dans le travail des métaux ...
On achetai beaucoup d'aciers à ressorts dans les environs de Lecco. Et le bassin industriel y est très riche aussi en usinage.
On achetai beaucoup d'aciers à ressorts dans les environs de Lecco. Et le bassin industriel y est très riche aussi en usinage.
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Bonsoir ,
en parlant de pièces , pour celles d'usure (filtre , bougies , ...) , vous vous approvisionnez chez le concessionnaire ou sur le site : www.pieces-motoguzzi.com ?
Je n'ai pas encore fait de révision moi même , donc je ne me suis pas encore penché sur le problème des tarifs de l'un et de l'autre.
Merci de vos lumières
en parlant de pièces , pour celles d'usure (filtre , bougies , ...) , vous vous approvisionnez chez le concessionnaire ou sur le site : www.pieces-motoguzzi.com ?
Je n'ai pas encore fait de révision moi même , donc je ne me suis pas encore penché sur le problème des tarifs de l'un et de l'autre.
Merci de vos lumières
- Vizir
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Le site que tu cites est un site de ventes de pièces d'origine , qui fait de l'ombre aux concess.
Autant acheter dans ce cas chez le concess , mais par exemple les bougies du vas les payer très cher chez le concess où tout est plus cher.
Il y a beaucoup de sites pour le consommable comme Retz moto par exemple ou silverperformance et d'autres qui sont très bien.
Autant acheter dans ce cas chez le concess , mais par exemple les bougies du vas les payer très cher chez le concess où tout est plus cher.
Il y a beaucoup de sites pour le consommable comme Retz moto par exemple ou silverperformance et d'autres qui sont très bien.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: V85 TT - Origine des pièces de nos Bécanes
Merci Vizir pour ta réponse.