Ce sont les pages sur les fusibles dans mon manuel.
Peux-tu être plus explicite stp ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ce sont les pages sur les fusibles dans mon manuel.
tu as raison dans l'affaire il faut rester juste et mesuré en ce qui te concerne , pour les sanctions si récidive c'est au patron de voire ,jbb a écrit : ↑08 août 2023, 00:34mais pourquoi ferait-il ça alors que je ne vois que du BTR , du "6 pans" , partout ?
Je n'ai pas vu de TORX sur la Guzzi , du coup , pourquoi ce massacre , ça ne gagne rien , il faudrait même faire exprès de changer pour une clé inadaptée ?
Je n'y crois pas trop , enfin ... je cherche à comprendre, c'est tout mais tu as peut-être raison , je ne sais pas.
Est-ce que les visses du pontet seraient pourries d'origine ? C'est possible.fafalastuce a écrit : ↑07 août 2023, 17:27 alors les vis de guidon je ne vois pas ce que vous leurs reproché , je m'en suis déjà aperçu , elles sont en inox et l’empreinte n'est pas jojo d'origine , pour le reste vous êtes bien dure ,
Dites-moi.
Je cherche à comprendre et aussi à faire baisser la colère avant d'écrire à la concession , et pourquoi pas à la maison mère , comme suggéré , mais je veux absolument être juste.
Donc , si les empreintes sont pourries d'origine , alors , ça ne serait pas leur faute pour le pontet.
Le truc , c'est qu'ils l'ont changé ce pontet (pas changé , mais démonté puis remonté) , alors ça pourrait très bien être leur faute , ça dépends.
Merci pour votre aide : avez-vous du jeux avec une clé à 6 pans dans les empreintes du pontet ?
Sinon , pour la visse du Té de fourche , je n'ai pas tout dit.
Le jour où je suis revenu pour qu'on me réaligne le catadioptre qui était devant (ou derrière je ne sais plus) mais pas sur le côte comme cela doit être.
Ce jour-là , le mécano est venu sur le trottoir en expliquant que ça se faisait très vite.
J'ai remercié car c'est un service appréciable que cela soit rapide , même si j'avais pris RDV.
C'est pourtant le signe d'une première connerie , une inattention qui est sans conséquence pour la sécurité : la fourche devait juste subir une rotation de 45°, mais la situation n'était pas dangereuse.
C'était juste inesthétique avec ce réflecteur catadioptre orange mal orienté. Je leur avait signalé et j'avais ni critiqué , ni rien , ça peut arriver.
Bref , le mécano , commence la manip et termine en resserrant les visses. A ce moment , je lui demande pourquoi il n'a pas de clé dynamométrique pour resserrer au couple.
J'espérais apprendre le bon couple et me le noter pour au cas où ... et puis j'aime bien discuter dès que c'est possible pour comprendre , apprendre ...
Le gars m'explique qu'il a l'habitude , qu'il faut bloquer , puis ajouter un quart de tour et c'est bon , je ne dois pas m'inquiéter.
Bref , je fais confiance , que puis-je faire d'autre ? Il est mécano et pas moi.
Perso , j'aurais fait mon scientifique et j'aurais souhaité être bien rigoureux avec une clé dynamométrique , mais pour une seule bécane , la mienne.
Lui , il les enchaînes , alors je peux comprendre que des heuristiques viennent faire gagner du temps et qu'il utilise pas toujours une clé dynamométrique.
Après tout , l'hypothèse du "tour de main de pro" est plausible.
Alors , évidemment , précisément parce que j'ai eu cette conversation avec lui , je suis très en colère d'avoir vue cette vis à deux doigts de tomber toute seule.
Autre piste , si c'était nécessaire , après plus de 10000 km et le serrage d'usine : RAS.
Moins de 3000 km après son serrage au jugé de mécano expérimenté , la vis prête à tomber.
Cherchez l'erreur.
Merci pour vos avis qui vont m'aider à rédiger cette lettre , à froid.
Je ne veux pas juste les engueuler , c'est pas juste un mécontentement , là, c'est une question de sécurité , de vie ou de mort.
Non , parce qu'avec des concessionnaires pareils , plus besoin de gens saouls ou drogués sur les routes pour mourir , variante de "avec des amis pareils , plus besoin d'ennemis".
Pour info , ce sont les mêmes qui m'avaient rendu la moto débridée et qui ont utilisé du frein filet pour fixer un boulon pour le réglage du jeu aux soupapes.
C'est bien qu’ils en ont du frein filet ! Au passage , cette solution ou bricolage semble bien tenir.
Bref, merci pour vos retours !
Effectivement , après contrôle , les vis du pontet sont en mauvais état , abîmées en partie , et avec du jeu pour certaines : d'origine , jamais démontées à ma connaissance
Sur guzzitek ce sont les pages du contrôle a faire avant chaque départ