Accessoire - Poignées chauffantes

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut guzzi20 ,

Ce type de câble est prévu pour les liaisons téléphonique , donc aussi pour les préservées des interférences .

Avec du 2X2.5 mm2 , tu ne devrais pas avoir de problème .

L'aluminium est amagnétique , si le problème devait persister alors il te faudra enrober tous les fils (HT) avec de l'aluminium .
(l'isolation de l'ordinateur me parait plus difficile)

Le câble blindé se trouve chez les électriciens (industrie) ou chez les grossistes en fourniture électrique .

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 28 avr. 2009, 14:39, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Dedé et guzzi 20 ,

J'ai un vulgaire câble électrique d'un mètre de long en guise de rallonge depuis 13000 km ("provisoire" qui dure !) sans aucun soucis.
Il faut prendre impérativement le + ET le - du ballast sur la batterie en respectant les polarités et en passant par un relais.

Guzzi 20 , je t'ai envoyé un mp

Amicalement
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Salut tous ,
Guzzi20 si tu changes tes cables, soignes bien l'étanchéité des raccordements : humidité et HT, ça fait pas bon ménage...
Mais au fait, le sujet, c'était pas poignées chauffantes ? :lol:
eric le grolandai

Message par eric le grolandai »

il me semble !??!!??!
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

salut à tout le monde

C'est plein de Guzzistes sur le forum en ce moment c'est le top!! :lol:

Jean jacques désolé j'ai pas reçu ton mail :cry:
barouder.nico@laposte.net si jamais tu veut réessayer !!

Pour mon câblage oui je passe bien par un relais en respectant les polarités , je prend toute la force directement sur la batterie et tout ce qui s'en suit ,
Vaut mieux c'est mon métier !!!

Mais les interférences c'est moins ma spécialité et l'ordinateur me le fait bien savoir !!!
Mais pas tout le temps puisque de temps en temps il fonctionne , mais si je débranche le ballast là il déconne jamais.

Mon ballast est fixé à coté de la batterie coté prise allume cigare.
Il y a donc une rallonge du phare au ballast qui fait un bon mètre je pense que ça fait dérailler l'ordinateur cette histoire.

Je vais finir par poser un câblage version Dedé ... :roll:
Pour voir un peu ce qui se passe.

On verra bien :wink:
stouf20

Message par stouf20 »

Bonjour,
J'ai mon 1200 sport depuis le 1er Juillet 2008 et j'ai commandé les poignées chauffantes en même temps que la moto.
Les poignées chauffantes sont bien arrivés mais pas le bouton Marche/Arrêt.
J'ai donc des poignées chauffantes Guzzi montées , mais inutilisables !
Quelqu'un a le même problème que moi ?
eric le grolandai

Non , le bouton est fournie avec le kit poignées , enfin normalement .
mike
European Tour

Message par mike »

+1
dans le kit Breva 1100/1200 (montable sur le 1200 Sport) le bouton est fourni:
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... Grips.html
par contre, dans le kit pour Norge, il n'est pas présent (il doit être monté d'origine sur la bécane)
http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/mo ... p-Kit.html
On t'a sûrement monté un kit Norge :mrgreen:................................. A quoi y pense Luigi, monter des poignées chauffantes sans interrupteur :roll: :roll: :roll: (forcément, ça va marcher moins bien!!!)
T'as plus qu'à réclamer auprès de ton GCC........ :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

J'ai mon 1200 sport depuis le 1er Juillet 2008 et j'ai commandé les poignets chauffantes en même temps que la moto.
Les poignées chauffantes sont bien arrivées mais pas le bouton Marche/Arrét.
Ma question va peut-être paraitre stupide mais....es-tu sûr que tu n'as pas l'interrupteur précâblé d'origine sur ta moto ?
En effet que je sache , tous les modèles depuis fin 2007 (Breva 1100 1200 , Norge , Sport) sont prééquipés pour les poignées chauffantes ...
Il s'agit d'un inter noir à l'avant de la cocotte gauche ... comme sur la photo ci-dessous et qui permettent l'affichage au tableau de bord.
Image
stouf20

Message par stouf20 »

Le kit a été fourni par Moto Guzzi au GCC sans l'interrupteur qui n'est pas d'origine sur la 1200 sport.
Réclamé réclamé je fais que ça réclamer depuis juillet dernier (1 appel par semaine) .
La question était plus général : est ce que tous les GCC sont dans le même cas à ne pas pouvoir avoir la pièce ?
Vizir

Message par Vizir »

stouf20 a écrit :Le kit a été fourni par Moto Guzzi au GCC sans l'interrupteur qui n'est pas d'origine sur la 1200 sport.
Réclamé réclamé je fais que ça réclamer depuis juillet dernier (1 appel par semaine) .
La question était plus général : est ce que tous les GCC sont dans le même cas à ne pas pouvoir avoir la pièce ?
Je confirme les propos de Ludo : sur ta bécane de 2008 , l'interrupteur ne sert qu'à faire joli , mais n'est pas câblé , car tu as la prédisposition sur ta cocote gauche ,
Le petit levier à l'avant qui commande le tout , et tu as 3 positions de chauffe visible dans l'écran à cristaux liquide.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
stouf20

Message par stouf20 »

Le bouton de commande à gauche ne sert qu'a régler la température des PC.
Il y a un interrupteur général qui s'installe à coté du bouton ABS .
C'est celui-là qui est en attente.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Le bouton de commande a gauche ne sert qu'a régler la température des PC.
:?: :?: :?:
Oui il sert à régler entre zéro et 2 niveaux de chauffe....
Je ne perçois pas trop l'intérêt de mettre un inter de plus sur le TdB....
Vizir

Message par Vizir »

stouf20 a écrit :Le bouton de commande à gauche ne sert qu'a régler la température des PC.
Il y a un interrupteur général qui s'installe à coté du bouton ABS .
C'est celui-là qui est en attente.
>Je te confirme que le bouton ne sert à rien, ce n'est pas utile de le monter, tu démarres les poignées en appuyant longuement sur le bouton de réglage de la température sur la cocotte gauche, et tu les arretes de la même façon
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
eric le grolandai

ou alors , tu a un modèles 2007 ,comme la mienne et ils ton pas fournie le bon kit !
sur la mienne le bouton de commande des pc est a cote du bouton de l ABS ,tu appuis une foi 4 a 5 seconde pour les mettre en marche , puis une foie brièvement pour changer la puissance .
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »