V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2597
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)

Message par capdefra26 »

Là je vais être d'accord avec toi, Pepe33, car au vu des erreurs de conception chez toutes les marques, Guzzi comme les autres, il n'y a aucune raison pour faire confiance aveuglément aux ingénieurs qui ont conçu nos machines!
On voit bien d'ailleurs que des bricoleurs sérieux et inventifs arrivent facilement à améliorer certains points
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4365
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)

Message par lapin »

Si le goulot de remplissage est étroit, c'est pour éviter d'avoir envie d'y mettre un pistolet de gazole qui est plus gros ... c'est une norme.
Pareil sur les voitures avec les clapets anti-retour très étroits.
Après pour le remplissage, c'est une question de patience ... il ne faut pas l'enfoncer à fond ni le laisser trop sorti ... et ça le fait.
Il y a aussi des pompes qui ont plus de pression en sortie, ou de l'essence qui mousse plus qu'une autre, même en SP.
Je pense aussi que le réservoir étant plein, le goulot étroit empêche aussi un peu plus les remontées d'essence en cas de route "secouante" ou chemin.
L'essence parcourant l'intérieur du réservoir comme une vague, les rebords jouent le rôle de "digue" pour casser le mouvement.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Problème remplissage réservoir (résolu)

Message par jbb »

pepe33 a écrit : 02 sept. 2022, 12:23
jbb a écrit : 31 août 2022, 09:10 Alors, à choisir ... je fais confiance aux ingénieurs Moto Guzzi.
Donc pour les cliquetis, les trous a 3500tr/mn, la surchauffe, les comodos, disque de frein, voyant MI.......tu fais pareil??? :mrgreen:
Moi je penche ( pour ne pas reprendre ton post sur les virages :mrgreen: ) et fait jusqu’à la limite du raisonnable :lol:
Personne ne parle d'accepter aveuglément les choses, c'est justement pour cela que, en fonction du sujet, on fait confiance ou pas au design des ingé Guzzi.
Est-ce si difficile à comprendre ?

C'est pour ca qu'on est doté d'un cerveau :lol:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »